Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 28 Sep 2012 10:22

ce n'est pas grave pour moi :wink: je voulais juste passer l'info.
je vais en commander une pour l'oppo 103 avant de voir les prix sortir vers le haut. pour l'oppo 105 aucune info de l'interieur donc espérons que l'alim du 95 fonctionne dessus.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Sep 2012 10:38

Tu ne réponds pas à tes MP vilain :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Sep 2012 10:39

esperons que l'achat a l'unité chez audiocom sera possible pour ceux qui veulent franchir le pas a un tarif similaire que celui obtenu en achat direct.
en tous cas un grand merci a Vincz de nous l'avoir fait decouvrir (15 jours qu'elle est montée), elle est vraiment top sur l'image en comparaison de celle d'origine et modifiée signature audiocom. en audio je n'ai pas encore pu me rendre compte, mon ampli est en SAV depuis 15 jours :evil:
pour l'image j'ai pu me rendre compte qui lui a fallu un bon nombre d'heure de rodage pour constater que l'image se posait bien.dès le debut j'ai constaté un grain une texture plus marqué mais qui c'est largement estompé par la suite. l'image a encore de meilleur contour et semble se detacher encore plus des arriere plans. j'ai meme du rectifier legerement par 2 fois avec les mires le contrast et la lumiere, car j'avais bien senti que l'image evoluait en ce sens.
et maintenant que j'ai reussi a calibrer le radiance :love:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Sep 2012 12:58

vincz a écrit:ca y est les rubycon ZLG et les oscon SEPC en 6mm sont commandés pour les 2 personnes interressées :wink: soit 20€ avec fdp les 17 capa
quand on voit le tweek fidelity pour l'oppo 95, Brent a remplacé pas mal d'oscon beaucoup plus que l'oppo93


Ils sont à mettre en lieux et place desquels sur la platine ?
Juste pour savoir si cela a déjà été fait pour moi...

Image
Image


Pour répondre à la question de Vinsz en mp

c'est un oppo de competition que tu as !!! c'est une newclassD ? as tu vu une difference avec la superclock4s?


Je n'ai pas testé le tweak Audiocom. J'ai choisi Asi-Tek car l'horlogeproposée en option est meilleure sur le papier (+-0.02 ppm Vs 2ppm) et possède sa propre PSU de compétition.

c'est quoi la carte en bas a droite?


C'est la PSU de l'horloge.

il te manque l'installation du music rail Bybe

Oui , mais en contre partie j'ai un bybee gold (qu'on ne voit pas) entre la carte mère et l'horloge.
Est-ce facile à rajouté un music rail en DIY ?

'apport de l'alim lineaire: est
meilleur luminosité
son plus dynamique
image plus nette et detaillé, detachement par ex des premier plan


Ok merci mais 247 € n'est-ce pas un peu exagéré pour une alimentation ? En règle général et chez les meilleurs constructeur de transfo, on en a pour 50/60 €. J'ai peut être loupé un truc.
Ce qui me chagrine et comme tu peux le voir sur la photo, la PSU de l'Oppo est déjà travaillé par Asi-Tek. Quid du gain Vs le prix investi dans cette nouvelle alimentation.

A propos du NNUX, combien ont essayé ? J'ai vu un seul retour.
Je suppose qu'il s'agit d'un filtre secteur élaboré (?). Est-il a placer en amont de l'Oppo ou en amont de sa barrette secteur (en faire profiter tous les appareils) ?

J'ai vu que certains avaient des plaques amortissantes à l'intérieur. Ou peut on les acheter et ou les placer ?
Au niveau du drive lui même, il existe des améliorations possibles ?

Soit j'upgrade encore mon Oppo ou je parts d'une feuille blanche pour celle qui va sortir dans quelques mois...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Sep 2012 19:58

en ce qui concerne le NNUX il est placé sur ma multiprise Bada sur le port 1. mon oppo, le x30 et le radiance profite du NNUX.
j'ai eu le NNUX avant l'alim de vincz et le radiance. ces performances sont assez incroyable sur l'image apres un certain nombre d'heures de rodage. on voit vraiment l'image evoluée.
tu trouveras ici mon CR et contre CR:
viewtopic.php?f=1089&t=29954385&start=1755
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:37

Ok, merci. à voir si cela ne fait pas doublon avec ma barrette secteur Isotek ...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:40

La Isotek utilise déjà un filtre.
Il vaut mieux un ligne non filtrée pour utiliser un NNUX.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2012 6:14

Adhara a écrit:Ok, merci. à voir si cela ne fait pas doublon avec ma barrette secteur Isotek ...

Bonjour Adhara effectivement a force de rajouter des filtres on risque parfois d'ecraser un peu la dynamique !et puis il y a filtre et filtre , tout depend de ce que l'on veut filtrer et de son environnement , une chose par contre qui est intéréssante sur tous les lecteurs (CD/BR) c'est de faire la chasse aux EMI/RFI (plaques de Stillpoints ERS , cable alim blindé avec tresse de masse coté prise murale ...et plein d'autres choses )
J'ai une question concernant ton horloge Adhara , il me semblait que la Neuton Star classD n'existait pas en 25Mhz !! tu tourne a quelle frequence ?
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2012 12:55

A propos de modification d'alim, est-ce que tout ce dont vous parlez ici peut s'adapter à un ampli ?
Je m'apprête à rajouter une sortie pre-out sur un intégré et c'est l'occasion d'améliorer l'alim. Mais je ne suis pas prêt à mettre des centaines d'euros, donc si vous connaissez un truc abordable, n'hésitez pas à me contacter en mp pour ne pas polluer ce topic. :thks:
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Sep 2012 14:04

JCGB a écrit:
Adhara a écrit:Ok, merci. à voir si cela ne fait pas doublon avec ma barrette secteur Isotek ...

Bonjour Adhara effectivement a force de rajouter des filtres on risque parfois d'ecraser un peu la dynamique !et puis il y a filtre et filtre , tout depend de ce que l'on veut filtrer et de son environnement , une chose par contre qui est intéréssante sur tous les lecteurs (CD/BR) c'est de faire la chasse aux EMI/RFI (plaques de Stillpoints ERS , cable alim blindé avec tresse de masse coté prise murale ...et plein d'autres choses )
J'ai une question concernant ton horloge Adhara , il me semblait que la Neuton Star classD n'existait pas en 25Mhz !! tu tourne a quelle frequence ?



La Neutron Star New ClassD existe en 25Mhz
J'ai reçu un mail de confirmation de la marque.
Johann.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 29 Sep 2012 14:07

jbxsamy a écrit:
JCGB a écrit:
Adhara a écrit:Ok, merci. à voir si cela ne fait pas doublon avec ma barrette secteur Isotek ...

Bonjour Adhara effectivement a force de rajouter des filtres on risque parfois d'ecraser un peu la dynamique !et puis il y a filtre et filtre , tout depend de ce que l'on veut filtrer et de son environnement , une chose par contre qui est intéréssante sur tous les lecteurs (CD/BR) c'est de faire la chasse aux EMI/RFI (plaques de Stillpoints ERS , cable alim blindé avec tresse de masse coté prise murale ...et plein d'autres choses )
J'ai une question concernant ton horloge Adhara , il me semblait que la Neuton Star classD n'existait pas en 25Mhz !! tu tourne a quelle frequence ?


Voici la réponce à mon mail, Johann

La Neutron Star New ClassD existe en 25Mhz
J'ai reçu un mail de confirmation de la marque.
Johann.


Hello

Yes we have 25.00000MHz Clock .
No we are sorry we don't have the instructions for OPPO .

Please let me know if i can help you with anything else .

Best regards Brenda
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 30 Sep 2012 5:37

jbxsamy a écrit:
jbxsamy a écrit:
JCGB a écrit:
Adhara a écrit:Ok, merci. à voir si cela ne fait pas doublon avec ma barrette secteur Isotek ...

Bonjour Adhara effectivement a force de rajouter des filtres on risque parfois d'ecraser un peu la dynamique !et puis il y a filtre et filtre , tout depend de ce que l'on veut filtrer et de son environnement , une chose par contre qui est intéréssante sur tous les lecteurs (CD/BR) c'est de faire la chasse aux EMI/RFI (plaques de Stillpoints ERS , cable alim blindé avec tresse de masse coté prise murale ...et plein d'autres choses )
J'ai une question concernant ton horloge Adhara , il me semblait que la Neuton Star classD n'existait pas en 25Mhz !! tu tourne a quelle frequence ?


Voici la réponce à mon mail, Johann

La Neutron Star New ClassD existe en 25Mhz
J'ai reçu un mail de confirmation de la marque.
Johann.


Hello

Yes we have 25.00000MHz Clock .
No we are sorry we don't have the instructions for OPPO .

Please let me know if i can help you with anything else .

Best regards Brenda

Merci des infos jbxsamy car sur leur site on passe de la 24.576000 MHz à la 27Mhz
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Sep 2012 13:40

Bonjour à tous, je viens de terminer les modifs de mon lecteur OPPO BDP-93.

Il est trop tôt pour analyser les résultats sur l'audio et la vidéo mais j'ai pris quelques photos de l'appareil modifié.

J'en profite pour remercier tous les participants à ce sujet, car j'y ai trouvé de nombreuses infos très intéressantes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 30 Sep 2012 15:42

gros travail! :o peux tu expliquer en quoi consiste tes modifs.
ton capot tu l'as percé de quelle maniere? car j'envisage d'en faire autant sur le miens
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Sep 2012 20:14

Le remplacement des 2 oscillateurs 20Mhz et 25 Mhz était le principal axe d'amélioration de la platine.

IL fallait faire de la place pour ajouter l'alim linéaire et les 2 cartes de régul des oscillateurs TCXO.
J'ai utilisé des oscillateurs de haute précision TCXO 0.5ppm au format DIP 3.3VDC achetés séparément sur Ebay.
Il faut que la liaison avec la carte mère du lecteur soit la plus courte possible.

Comme je n'utilise pas la carte de sortie analogique, je l'ai démontée ce qui est très facile car un simple tournevis suffit.

La carte d'alim a découpage a aussi été modifiée en remplaçant certains condos par des Panasonic FC low ESR découplés par des Wima ( les Wima sont soudés sous la carte directement sur les pattes des Panasonic ).
Le connecteur d'alim IEC a été remplacé par un modèle avec filtre de marque Shaffner.
Le chassis du lecteur est maintenant entièrement recouvert par de l'amortissant bitume auto-adhesif.Même opération pour le capot, du coup le lecteur pèse maintenant 8.5 kg.

Voilà pour l'essentiel du tweak.

En ce qui concerne le perçage du capot c'est un peu long mais assez facile.Il faut tracer un grille puis percer avec un forêt métal de petit diamètre 2 ou 2.5 mm.Ensuite on peut percer avec un forêt de 4 ou 5mm et enfin ébavurer avec un fraise ou un gros forêt.
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message