Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 14 Oct 2012 11:05

Un peu de lecture pour comprendre comment fonctionne une alimentation à découpage ( du même type que celle qui est utilisée dans le lecteur OPPO 93).
C'est très bien expilqué et détaillé.
Bonne lecture.
http://www.cooling-masters.com/articles-36-0.html
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 14 Oct 2012 14:30

Bonjour

Vous utilisez quel câble hdmi sur la sortie hdmi2 pour le son en LPCM ? (93 Signature)

J' utilise le câble fourni avec la platine mai j'ai aussi fait des tests avec un câble fabriqué à une époque ou on ne parlait pas encore de normes hdmi.
Une différence s' est faite sentir et en faveur du câble fourni avec l’appareil.

Alors j'imagine qu on peut obtenir un résulta plus pousser en utilisant un câble de qualité.

Avez vous noté des différences entre câbles?
Ben37
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Sep 2010 8:58
  • offline

Message » 14 Oct 2012 15:17

Moi j'utilise du Wireworld.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Oct 2012 19:11

Merci Jacko.

A tu comparer au câble d'origine?

Le Bitstream va bien aussi depuis que j'ai changé mes câbles d'alimentation et débrayé l'auto calibration de mon ampli av.
Sauf que je n'aime pas les pics de courants dans les enceintes lorsque j’interrompe et redémarre un film.
Ben37
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Sep 2010 8:58
  • offline

Message » 15 Oct 2012 19:22

Je mets à disposition les 17 condos que Vincz avait en stock (pour le tweak de la carte mère Oppo).

- 15 condensateurs sanyo oscon SEPC 470uF 6.3V (6x9)
- 2 condensateurs rubycon 16V 470uF ZLG

Je ne me sents pas assez à l'aise avec un fer à souder alors plutôt que de faire une connerie, je préfère ne rien faire par moi même...

Me contacter par MP si intéressé.

MàJ: Y a plus de condo de disponible :mdr:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Oct 2012 11:58

le risque n'est pas de retirer les condos mais de casser les pistes sur la carte mere, donc oui c'est tres délicat a faire :wink:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 16 Oct 2012 12:51

Oui et quand je vois qu'avec un fer réglé à 400°C + tresse à dessouder l’étain ne part pas, je n'ai pas voulu insister....
J'ai mis par contre le Music Rail en place, manque plus que les instructions pour les grounds.
Au pire je les relis sur une vis à l'intérieur de l'Oppo ... (?)

Si je ne me trompe pas, quelque soit le composant, la masse n'est pas obligatoire ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Oct 2012 12:52

Salut tous le monde,

Étant toujours à la recherche d'une entrée numérique au DAC Nuforce de mon OPPO
J'ai contacté Nuforce.
Il ne renouvèlerons pas le partenariat avec OPPO.
Par contre il sorte un lecteur réseau audio/vidéo sur la base en analogique du DAC de l'OPPO NXE
À voir la partie image et quelles entrées il y aura.
Johann
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 16 Oct 2012 21:38

Vincz, bien reçu l'alimentation. Merci beaucoup.
Je la monte demain.
N'ayant pas encore ma carte AES (fin de semaine), je ne pourrais pas tester de suite.

PS: décidément j'ai du mal à trouver de l'aide auprès des proprios de Music Rail qui ont une master clock avec psu dédiée :hein:
Je ne suis pas le seul pourtant.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Oct 2012 23:00

Adhara a écrit:Vincz, bien reçu l'alimentation. Merci beaucoup.
Je la monte demain.
N'ayant pas encore ma carte AES (fin de semaine), je ne pourrais pas tester de suite.

PS: décidément j'ai du mal à trouver de l'aide auprès des proprios de Music Rail qui ont une master clock avec psu dédiée :hein:
Je ne suis pas le seul pourtant.


Salut Adhara,

Regarde sur le site Asi Tec rubrique Bybee music rail.
Tu vas trouver des exemples de branchement avec l'alim New ClassD.
Avec photos
@ plus Johann.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 17 Oct 2012 10:02

jbxsamy a écrit:
Adhara a écrit:Vincz, bien reçu l'alimentation. Merci beaucoup.
Je la monte demain.
N'ayant pas encore ma carte AES (fin de semaine), je ne pourrais pas tester de suite.

PS: décidément j'ai du mal à trouver de l'aide auprès des proprios de Music Rail qui ont une master clock avec psu dédiée :hein:
Je ne suis pas le seul pourtant.


Salut Adhara,

Regarde sur le site Asi Tec rubrique Bybee music rail.
Tu vas trouver des exemples de branchement avec l'alim New ClassD.
Avec photos
@ plus Johann.


Oui c'est bien ce que j'ai fait mais impossible de voir ou les grounds sont connectés...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:45

Oui c'est bien ce que j'ai fait mais impossible de voir ou les grounds sont connectés...


je t'ai deja donné le branchement des 2 fils de masse pour le bybee , tu veux savoir quoi de plus..
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Oct 2012 13:17

vincz a écrit:
Oui c'est bien ce que j'ai fait mais impossible de voir ou les grounds sont connectés...


je t'ai deja donné le branchement des 2 fils de masse pour le bybee , tu veux savoir quoi de plus..


Oui merci Vincent, seulement tu n'es pas dans le même cadre de configuration que moi (psu pour l'horloge, ...).
Voici un aperçu de mon montage (mais à défaut, je vais suivre ce que tu as fait).

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Oct 2012 14:08

Adhara a écrit:
vincz a écrit:
Oui c'est bien ce que j'ai fait mais impossible de voir ou les grounds sont connectés...


je t'ai deja donné le branchement des 2 fils de masse pour le bybee , tu veux savoir quoi de plus..


Oui merci Vincent, seulement tu n'es pas dans le même cadre de configuration que moi (psu pour l'horloge, ...).
Voici un aperçu de mon montage (mais à défaut, je vais suivre ce que tu as fait).

Image



Sur la photo ou se trouve le nombre 138 en fond, du site Asi-Tek rubrique Bybee music rail

ils sont reliés au connecteur rouge en haut droite de ta PSU Neutron Star

Johann
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 17 Oct 2012 21:06

Voila tout est fini et correctement branché !! Une petite frayeur à l'allumage car la platine ne s'allumait pas (la nappe qui passe au dessus du lecteur était mal clipsée).
Au final le bébé pèse 6,8 Kg.
Je n'ai pas encore testé les 4 sorties spdif, bien que j'ai reçu ce jour la carte AES pour le Trinnov, il me manque le câble Vovox custom (8spdif vers DB25). Fin de semaine normalement.

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message