Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Franck1, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 342 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

"Je gagne 70k alors ferme ta gueule avec ton smic !"

Message » 20 Oct 2012 22:42

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Arsenic a écrit:La manière dont l'être humain aujourd'hui se définit selon son salaire, ça te va pas comme sujet de société ? Il est pourtant pregnant aujourd'hui. Et ce que cet abruti dit tout haut, beaucoup (certainement lisant ce sujet ici même) doivent le penser.
Il suffit de voir comment les "sachants" (c'est à dire principalement les médecins et les professeurs) considérent le reste de la population...


Désolé mais ce n'était pas le sujet, le but de la vidéo était de faire dans le sensationnalisme.

Et surtout ça ne démontre rien. A Paris ce genre de pétages de plombs ne m'étonne pas. La vie est trop stressante, et les virées chez France Télécom, à la Sncf ou à l'administration, où le plus souvent après avoir poiroté debout plus d'une demi-heure dans une atmosphère suffocante on t'envoie bouler parce qu'il manque toujours quelque chose, sont vraiment la caricature de ce qui peut se faire de pire en la matière.

Ah bon la scène était répétée ?

T'en racontes des choses toi :mdr:


Pas répétée mais vue et revue, et de plus en plus courante malheureusement.

Vous me faites rappeller que pas plus tard qu'y a 2 mois en allant à Deauville j'ai vu deux gars (évidemment des Parisiens) se bastonner à une station service parce que ... le premier accusait le second de lui avoir grillé la priorité pour passer au guichet :o . Il a fallu appeller les vigiles du supermarché sinon l'un d'eux finissait son week-end à l'hosto. Et le pire c'est que c'était même pas des lascards de banlieue hein, mais des braves pères de famille avec leurs gosses à l'arrière du monospace :zen: . Maintenant que j'y pense j'ai vraiment été idiot de pas filmer la scène, j'aurais peut-être pu faire la Une du Parisien.fr :oops: .


Oui enfin là il ne s'agit pas simplement d'une altercation comme il en arrive tant dans la vie de tous les jours, mais bien d'un argumentaire basé sur une propre évaluation de soi même, évaluation financière. C'est ça qui fait le buzz, pas la prise de bec ou l'incivilité en elle même.
Que tu ne sois pas choqué ou indigné par une telle manière de penser m'inquiète. Cynisme ou alors au fond de toi partages tu cette vision des choses ?
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 20 Oct 2012 23:10

Ah bon en arriver à finir aux urgences pour une histoire de place grillée dans une file d'attente ce n'est pas plus hallucinant de connerie? :o Quand on est excédé il peut arriver de dire n'importe quoi. Il n'est pas réellement pertinent de disserter indéfiniment sur ce genre de propos.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Oct 2012 6:43

Arsenic a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Désolé mais ce n'était pas le sujet, le but de la vidéo était de faire dans le sensationnalisme.

Et surtout ça ne démontre rien. A Paris ce genre de pétages de plombs ne m'étonne pas. La vie est trop stressante, et les virées chez France Télécom, à la Sncf ou à l'administration, où le plus souvent après avoir poiroté debout plus d'une demi-heure dans une atmosphère suffocante on t'envoie bouler parce qu'il manque toujours quelque chose, sont vraiment la caricature de ce qui peut se faire de pire en la matière.

Ah bon la scène était répétée ?

T'en racontes des choses toi :mdr:


Pas répétée mais vue et revue, et de plus en plus courante malheureusement.

Vous me faites rappeller que pas plus tard qu'y a 2 mois en allant à Deauville j'ai vu deux gars (évidemment des Parisiens) se bastonner à une station service parce que ... le premier accusait le second de lui avoir grillé la priorité pour passer au guichet :o . Il a fallu appeller les vigiles du supermarché sinon l'un d'eux finissait son week-end à l'hosto. Et le pire c'est que c'était même pas des lascards de banlieue hein, mais des braves pères de famille avec leurs gosses à l'arrière du monospace :zen: . Maintenant que j'y pense j'ai vraiment été idiot de pas filmer la scène, j'aurais peut-être pu faire la Une du Parisien.fr :oops: .


Oui enfin là il ne s'agit pas simplement d'une altercation comme il en arrive tant dans la vie de tous les jours, mais bien d'un argumentaire basé sur une propre évaluation de soi même, évaluation financière. C'est ça qui fait le buzz, pas la prise de bec ou l'incivilité en elle même.
Que tu ne sois pas choqué ou indigné par une telle manière de penser m'inquiète.

+ 1
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Oct 2012 7:31

+ 2

[youtube]oGJSZw3UZRw[/youtube]
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 21 Oct 2012 7:52

+3
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 8:32

On dirait que vous découvrez que de nos jours c'est le travail et les revenus (plus encore que le patrimoine d'ailleurs) qui déterminent la valeur sociale d'un individu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Oct 2012 9:03

On peut ne pas souscrire à cette hierarchie des valeurs.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 21 Oct 2012 9:04

poilau a écrit:On dirait que vous découvrez que de nos jours c'est le travail et les revenus (plus encore que le patrimoine d'ailleurs) qui déterminent la valeur sociale d'un individu.

Et c'est ce qui autorise à insulter les manants et les vilains...? Sacré toi, toujours aussi drole :ohmg: :ohmg: :ohmg:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Oct 2012 9:05

Arsenic a écrit:On peut ne pas souscrire à cette hierarchie des valeurs.

On doit :wink:
Dernière édition par speedfan le 21 Oct 2012 9:05, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Oct 2012 9:05

Si on se résigne (ou cautionne ?) à ce que les choses fonctionnent comme ça, aucune raison que ça change...
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 21 Oct 2012 9:08

au trbunal pour insute;.... et une bonne grosse amende pour lui faire fermer la gueule
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 21 Oct 2012 10:24

speedfan a écrit:
poilau a écrit:On dirait que vous découvrez que de nos jours c'est le travail et les revenus (plus encore que le patrimoine d'ailleurs) qui déterminent la valeur sociale d'un individu.

Et c'est ce qui autorise à insulter les manants et les vilains...? Sacré toi, toujours aussi drole :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Ben écoute aujourd'hui tu ne peux plus mépriser l'autre en fonction de ses origines, de son orientation sexuelle, de son physique ... heureusement encore qu'il reste le pognon :idee: . Plus qu'à faire une loi là-dessus et la gpujaterie sera éradiquée :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Oct 2012 10:46

C'est marant certains défendent DSK par exemple et enfoncent ce pauvre type.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 21 Oct 2012 10:48

TELLOUCK a écrit:C'est marant certains défendent DSK par exemple et enfoncent ce pauvre type.


Source ?

:hehe:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 21 Oct 2012 10:50

TELLOUCK a écrit:C'est marant certains défendent DSK par exemple et enfoncent ce pauvre type.


:lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message