Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Orphelinat

Message » 01 Nov 2012 20:40

Réalisé par : Juan Antonio Bayona , 2007

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"...

Allocinéma

-----------------------------

Test en vf

HD1 + LX91 sur 2m03 de base

Image (L')Orphelinat* (Wild Side Vidéo 2008): A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une très belle image très bien définie avec un niveau de noir parfait et sans aucun artéfact : Un top image (et son).
viewtopic.php?p=177263834#p177263834

Image

-Piqué/ Précision : bon à très bon
-Définition : excellente
-Niveau des noirs : excellent
-Colorimétrie : ras
-Grain : quasi nul
-Compression : parfaite
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu !
-Homogénéité : excellente

Genre: fantastique / horreur
Durée: 1H45
Zone: B
Doublage: oui
Langues: espagnol DTS HD MA 5.1, français DTS HD HR 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : Une belle histoire de maison hantée, mais avec quelques lenteurs : le film aurait pu être un peu plus court.

La bande son : vf parfaitement dosée et équilibrée (vo non testée).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Nov 2012 14:47

Un très bon film et le BD est magnifique.Je suis surpris du manque d'intérêt pour ce film, que je préfère au très bon labyrinthe de pan!

Les effets surrounds sont bien spatialisés et enveloppants, sans être non plus trop présents.Il y a juste ce qu'il faut pour se mettre dans l'ambiance du film.
La scène frontale n'est pas en reste avec des basses très dynamiques.Le moindre petit bruit est très bien retransmis aux enceintes et je me suis moi-même demandé lors d'une scène si le bruit ne venait pas de mon étage!
L'image est au top, avec des noirs qui mettront à forte contribution votre tv ou projecteur et pourront révéler leur limite.

Il n'y a pas que les transformers pour tester son matos HC. :wink:
L'orphelinat fait preuve de beaucoup de subtilité niveau son et ce n'est jamais bourrin.Mais l'efficacité est bien au rendez-vous avec une maitrise parfaite des effets.

Dès que je reçois mes nouvelles surrounds je le me le regarde direct. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message