Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romain_2305 et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pour les possesseurs du Marrantz 7000 : HELP !!

Message » 18 Jan 2001 21:43

Bonsoir !
Le témoin PEAKS clignote pendant l'écoute de mes CDs (par la platine DVD Pioneer 535). Le mode d'emploi dit d'appuyer sur la touche ATT pour baisser le signal dans le cas d'une liaison analogique...
Cela provoque une perte de qualité ?
Le son semble baisser en tout cas.
Si je ne le fais pas, c'est grave pour l'ampli ?
Je serais mieux avec une liaison numérique ? Mon lecteur DVD le permet ?
Merci !!
Frédéric
ftrifiro
 
  • offline

Message » 18 Jan 2001 22:54

Ca m'a tout l'air d'une alerte à l'écrétage (bien foutu le Marantz !). Ton Pioneer 535 a deux sorties numériques : l'une en coax et l'autre en optique. Passe au coax (tu peux essayer un câble vidéo composite, en général jaune) et utilises donc les convertisseurs N/A de ton Marantz. Je suis sûr que tu ne seras pas déçu !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Jan 2001 8:45

Que veux-tu dire par "bien foutu le marrantz" ? Qu'il est bien parce qu'il le signale ou que c pas normal qu'il y a ait une crète ?
D'autres personnes ont eu le pb avec l'ampli ?
Merci
ftrifiro
 
  • offline

Message » 19 Jan 2001 11:40

Salut,
Bon je vais tenter de résumer tout ça.
Le Marantz est équipé d'un détecteur de saturation en analogique.
Ca signifie que si le signal analogique que tu lui envoie (platine CD par exemple) sature son étage d'entrée t'as un voyant (PEAK) qui s'affole sur l'écran te disant qu'y a saturation.
Si t'applique ce qui est préconisé sur la doc, en effet tu active la fonction ATT qui atténue le signal analogique en entrée.
Mais il est vrai que dans ce cas tu perds de la pêche et vu qu'au départ c'est ce qui te gêne ....
T'as une autre possibilité alors c'est d'utiliser une entrée digitale sur ton ampli plutôt qu'une analogique.
Dans ce cas il n'y a aucun risque de saturation de l'entrée de l'ampli car il est attaqué par un signal digital.
Comment faire :
Au lieu de relier de manière analogique ton lecteur CD (ou DVD c pareil) et ton ampli avec un cable classique rouge et blanc (typiquement c'est sur CD : output R/L et sur ampli : CD input R/L)
Tu les relie de manière digitale en utilisant un cable coaxial simple (dans ce cas ça sera sur CD : digital out et sur ampli : DIG1).
Voila tu sais tout et normalement tu devrai voir une différence notable en digital par rapport à l'analogique bridé par ATT.
J'oubliai, si t'as la chance de posséder un lecteur CD (sur DVD je sais pas si ça existe) qui a une sortie analogique variable y'a une troisième possibilité de connexion toujours de manière analogique mais là sans utiliser le mode ATT de l'ampli car tu pourras ajuster précisément la sortie du lecteur CD (limite ATT donc !).
J'ai un lecteur Denon qui permet de le faire et j'aime bien le connecter de cette façon d'ailleurs.
Alix06
 
  • offline

Message » 19 Jan 2001 11:43

Merci beaucoup pour les explications...
Mais maintenant je me demande carrément si c normal en analogique que ça fasse ça... Et comme je trouve que l'ampli manque globalement de pêche, je me demande si je ne devrais pas en choisir un autre ?
Des conseils ?
ftrifiro
 
  • offline

Message » 19 Jan 2001 19:37

Aucune ironie dans mes propos.
Qu'est-ce qui te déplait tant sur le SR7000, de devoir tourner le bouton de volume ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message