Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Un forum pour les mélomanes ?

Message » 28 Déc 2000 0:46

Pourquoi pas en créer un ?
On pourrait y parler de hifi traditionelle (la bonne vieille stéréo...), de ses évolutions (sacd, dvd audio), mais aussi bien sûr de systèmes home cinema, toutefois plus orientés mélomanes/audiophiles (barrer la mention inutile !) que cinéphiles.
J'attends vos avis avec impatience !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 28 Déc 2000 0:55

oooooooouuuuuuuuuuiiiiiiii
:-)
 
  • offline

Message » 28 Déc 2000 1:06

Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Déc 2000 2:15

Salut,
tout à fait d'accord, celà manque bcp...
Petite info intéressante, le magazine Diapason a sorti un spécial Tests Audio/Video tout à fait passionnant, avec bcp de petit articles du rédacteur Jean Marie PIEL sur ce que peut être la quête de l'"audiophilie"...mais surtout il donne le conseille de faire confiance à ses oreilles, et j'ai souvent envie de l'écrire lorsque je lis des mails qui parlent d'amplis sans avoir écouté....
Ce spécial DIAPASON est a lire absolument, je le conseille à tous mes amis mélomanes....et j'en ai appris bcp personnellement.
Salut à tous.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 28 Déc 2000 8:56

Ca me parait etre une excellente idee pour
moi aussi, surtout que le but ultime est de pouvoir dissocier tous les elements du HC de ceux de la Hi-Fi....mais c'est CHER!!!
;-)
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 28 Déc 2000 9:45

Très très bonne idée :)
superdis
 
  • offline

Message » 28 Déc 2000 10:24

Ca existe déjà : http://forums.delphi.com/HAUTE_FIDELITE/messages
Inscription obligatoire mais excellent niveau des participants...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Déc 2000 11:54

Je connais le forum dont tu parles, j'en suis même membre. Mais il n'offre ni la simplicité ni la convivialité des forums de ce site. De plus, il n'est que très peu question de HC sur ce dernier, et, bien qu'étant passionné de hi-fi, cet aspect multicanal m'intéresse énormément.
La hi-fi et le hc, c'est pas la même chose, et ces deux forums (delphi-haute fidélité vs homecinema-fr) le prouvent. Il ne s'agit pas d'ignorer cette différence (quel crime!), ni de la cultiver (stupide, cette opposition audiophile/homecinéphile). Ma proposition de créer un nouveau forum a donc pour but de rapprocher ces 2 domaines, car je crois que de plus en plus de hifistes commencent à s'intéresser au hc, et craignent de devoir sacrifier la musicalité de leur chaîne. D'autres, mélomanes eux aussi, ne sont pas tentés par l'aventure du home cinéma, mais ils seraient surement ravis de pouvoir discuter hifi pure et dure avec certains d'entre nous.
Je vous laisse la parole...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 28 Déc 2000 12:10

oh oui!!!
exellente idee.car souvant les nouveaux hcmaniaques sont surtout des audiophiles avertis qui ont du tres bon materiel et qui essayent de concilier hf et hc;pas evident;
en tout cas moi je suis partant.
vive la hf et le hc de qualite;
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Déc 2000 14:38

Qu'en pensez vous, messieurs les administrateurs ? Bonne idée, non ?!?! :-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 28 Déc 2000 16:22

Bonjours
Au niveau du site, on est ouvert à toutes propositions. Mais sur le coup, je comprends pas trop quels seraient les différences avec le forum "audio" actuel... ?
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2000 18:01

le fait de creer un forum "audiophile" permetrait peut etre attirer des gens plus passionne par la hifi stereo et qui n'osent pas poser des questions specifiques pensant que le site est reseve exclusivement au hc;cela permetrait d'avoir d'autres avis et questions plus audiophiles sur des produits ou problemes.POUQUOI PAS?
aa++
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Déc 2000 18:58

Salut Johann.
Disons que la hifi est un peu absente de ce site. Un nouveau forum attirerait des passionés de hifi, qui viendrait d'abord pour discuter de leur passion, bien sûr, mais qui pourraient, au fil de leur conversatios, être attirés par le monde du Home Cinema. Rapprocher les deux mondes, ce serait pas beau ça ?
Cela permetterait aussi aux dingues de HC de découvrir ce qu'est vraiment la haute fidélité. Et ça c'est encore plus fort !
A toi de voir, mais il semble que cette idée plaise à pas mal de monde...
A bientôt. MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 28 Déc 2000 19:47

Inclure le monde audiophile, bien sur. D'ailleurs, ma prochaine installation HC sera à base d'enceinte dites "audiophile".
Mais j'ai l'impression qu'un nouveau forum ferait double emploi: Où discutera t'on des enceintes, ampli, CD, SACD... ??? Dans audio ou Audiophile ?? Si c'est dans audiophile, que restera t'il à "audio", et vice versa?
Est-ce que finalement cela ne vaudrait'il pas mieux renommer le forum audio et son libellé pour qu'il regroupe les deux?
Ou alors on crée un forum audiophile, à l'essaie pendant un certain temps, et s'il ne marche pas, on le fusionne avec audio?
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2000 20:10

de toute façon qu'il s'agisse de reproduire de la musique ou du cinema
les exigences sont les memes non?
Invité
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message