Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui a un Atoll AM100 ???

Message » 08 Déc 2001 20:55

Salut,
a quoi servent les deux entrees stereo sur cet ampli ?
Est-ce qu'on peut grace a elles, brancher deux preampli (HC & HIFI) sur l'ampli ???
A+ Loïc
Dernière édition par guest le 19 Mar 2003 17:52, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2001 0:14

D'après ce que j'avais vu, ce n'est pas 2 entrées qui sont sur l'Attol mais une entrée et une sortie pour pouvoire chaîner plusieurs amplis (bi-amp passive).
Je crois qu'un magazine (Haute fidelite ou prestige ?) s'est bien lourdé sur l'interprétation de ses 4 cinch...
Laurent
Laurent de Lyon
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2001 2:15

Ouais ça a été toujours ambigu pour moi aussi ces histoires d'entrées sur les amplis Atoll. Par exemple sur les spécifications de l'AV100, à la minute où je vous parle et sur le site web d'atoll, il y a écrit : "nb d'entrées : 6". C'est un ampli 3 canaux, faut comprendre quoi à la fin ?? De plus j'ai envoyé au moins deux fois la question par mail depuis les "contacts" de leur site, je n'ai jamais eu la moindre réponse !
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Déc 2001 8:11

Je possède cet ampli depuis peu et la notice n'est guère plus causante que les "rumeurs" qui circulent: il y est simplement indiqué (tout comme au dos de l'appreil) que ce sont effectivement deux entrées "AMPLI IN" mais cela s'arrête là, rien de plus quand aux précautions d'usage de ces entrées et leur utilisation.
Le seul moyen (d'après moi) d'être certain de leur bonne utilisation est d'appeler ATOLL directement ou alors tenter le diable et tester par soit même dans toutes les configurations possibles.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 09 Déc 2001 12:05

C'est pourtant pas compliqué, Atoll double ses entrées (mais il n'y a toujours qu'une entrée stéréo sur un AM100 mais doublée) pour pouvoir arriver avec un câble de modulation et repartir avec un autre vers un autre bloc de puissance ou pour biamplifier un signal, on arrive par exemple au Left1, on repart du left2 pour venir au right1 ainsi les 2 canaux du bloc utilisent le même signal et même chose pour l'autre voie.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Déc 2001 12:08

> repartir avec un autre vers un autre bloc
Si tu "repars", c'est pas une entrée mais une sortie...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2001 17:34

Si c'est très juste, quand on repart c'est une sortie mais ce que j'ai voulut dire c'est qu'une entrée doublée peut servir de sortie.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Déc 2001 17:36

Meme remarque et démarche que le Doc, jamais eu de réponse d'Atoll qui soit dit en passant est un peu dépassé par la situation (blocs commandés le 1er et à ce jour encore 10-15 jours d'attente). Qu'ils ne donnent meme pas de détails sur leurs produits je trouve ca tout de meme limite, il faudrait pas que le succes leur monte à la tête !
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2001 19:38

Et moi qui pensais etre le seul a me poser la question...
fabby2, si c'est une entree doublee (donc, vu qu'elle n'est pas separee, le courant continu son chemin et donc ca peut etre vu comme une sortie), a priori, rien n'empeche d'un point de vue electrique de mettre deux preampli dessus. Non ?
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2001 21:59

>Meme remarque et démarche que le Doc,
>jamais eu de réponse d'Atoll qui soit dit
>en passant est un peu dépassé par la
>situation (blocs commandés le 1er et à ce
>jour encore 10-15 jours d'attente).
Bizarre moi j'ai attendu 1 semaine.
Pour les mails ils repondent pas c'est pas la peine, par contre au tel ils sont tres sympas.
Sinon pour les entrees ce sont des entrees doublees (renseignement pris chez Atoll). Elles peuvent donc etre utilisees comme 2 entrees (attention au court circuit) ou comme entree/sortie pour multi-amp.
Damned je te reponds en prive quand j'ai plus de temps (demain) concernant ton autre post.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2001 22:08

S'il n'y a qu'un préampli sous tension à la fois effectivement rien n'empêche d'en mettre deux mais c'est quand même bizarre comme branchement!
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Déc 2001 23:36

Donc en gros, Atoll offre un "Y" en dur ?
Je croyais que ça posait des problèmes d'impédance ?
Si l'on oublie d'éteindre un préampli avant d'allumer l'autre, est-ce dangereux pour le matériel ?
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Déc 2001 23:55

merci anorec j'attends avec impatience :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2001 21:44

L'impédance de sortie d'un préampli vaut quelques dizaines d'ohms donc si deux préamplis sont connectés et sont sous tension ensemble, d'après l'amplitude du signal de sortie, un préampli vas débiter dans l'autre et puis l'autre dans le premier et ainsi de suite en fonction du signal de sortie, l'un vas être la charge de l'autre.
Il y a des chances pour que ça tienne le coup mais franchement c'est à éviter, l'ampli de puissance ne risque rien de toute façon, il est pratiquement "invisible" avec ses +/- 47K d'impédance.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message