de la convivialite d un pchc ...

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

Messagepar vince klortho » 11 Oct 2000 13:28

Salutations :)
voila cela fait maintenant bien longtemps que j entend la phrase suivante quand on compare les 2 methodes de scaling que sont le pchc et les scalers de salon :
cette replique se resume par : le pb du pc c son manque de convivialite
bon au dela de l aspect configuration je ne peux m empecher de me rappeler la lutte que c etait de naviguer ds les menus des dvd avec une telecommande alors qu avec un mulot quelle convivialite , quelle ergonomie , quel bonheur !!!!
sans parler des temps d acces d un dvdrom qui atomisent l equivalent de salon...
sans parler du fait qu en un clic on passe du dvd a la tv a la musique ou aux jeux ou au net et j en passe ... alors que pour faire l equivalent salon il faut jongler avec 5 telecommandes qui trainent partout et jamais ou il fo ou alors claquer une telecommande programmable ds laquelle on est 5 fois plus perdu qu avant ou une telecommande tactile hors de prix ... bref niveau convivialite c la prehistoire
voili voilou :)
vince klortho

Messagepar greenfrog » 11 Oct 2000 16:09

bon je suis pas tou a fait d'acord perso je pense que le pc-hc se marie avec le reste et un point c tout.
Pour ma part en HC le pc ne me sert qu'à lire les dvd, (scaller en test)
Pour lire les cd les vinyles etc...et l'ampli il me semble evident de passer par de la hi-fi
Fred
greenfrog

Messagepar vince klortho » 12 Oct 2000 8:36

dac avec toi ...
j entendais par la le concept du PC jukebox (MP3)
vince klortho

Messagepar Solal » 12 Oct 2000 8:43

Ciao Vincos !
c'est vrai que le coup du manque de convivialité du Pc pour les HC revient souvent ...
je vois deux explications..
1) il n'y a que les gens qui sont passionés d'informatique ET de Hc qui parlents de cette solution, cad qu'aucun revendeur , d'info ou de HIFI/HC n ete laissent entrevoir le lien entre l'informatique Pc et la video projection
par voie de consequence la solution "standard" c'est lecteur dvd, scaler , projo pour "mr tt le monde" (si si ca se democratise avec les lcd a 10.000)
et tu sais que peu de monde finalement a la volonté et le temps de se pencher sur son matos et optimiser son systeme comme on aime le faire. (bref, ne pas perder de vue le fait que le PC HC est reservé a des passionés, encore en marge ..mais bon)
2) maintenat il y a peu il restait le pb du son ... une sb classique , ou autre ne peux pas rivaliser a vec un equipement hifi dédié en terme de CNA et etages de sorties , voire adaptation d'impedance, etc...
les sorties sp/dif permentent de mettre tt l emonde d'accord... transition de flux numérique , c'est l'intégré ( ou preamp) qui decode, peamplifie , it out i tout ..
j'ai ecouté un cd depuis un Pc comme ça et franchement je vois pas la diffrence avec un paltine cd classque
maintenant il se peux que d'autres aient les oreilles suffisament aiguisées pour capter les nuances du bas medium voir le fruité d'un vivrato a 22 KHz ! mais c'est un autre debat (hein Johann :))
dernier point : et ben un PC beige c'est po zoli dans le salon a coté de mes belles boites noires avec marqué THX en brillant dessus et ma femme elle fait la gueule...
...la je peux plus rien faire ! :)
Solal

Messagepar vince klortho » 12 Oct 2000 12:39

c vrai le vrai pb du pchc c ke les vendeurs ne savent rien ... donc ceci rebutte forcement le homecinephile non pciste qui cherche un scaler car un pc/wincrote c pas un quad avec un bouton on/off (je resume :wink:)
mais bon il en a entendu parler ... il a entendu que c une solution incroyablement bon marche et terriblement efficace
mais apres ca c le flou complet
mais bon mes propos cherchaient a s attarder sur l usage lui meme du pchc en comparaison de l equivalent pour salon en faisant fi de la partie configuration/installation
bref une souris c quand meme autrement plus conviviale que des telecommandes
oh et puis le fait que le pc n est pas gracieux c un faux pb ... suffit de l expatrier via rallonges ds un meuble et hop termine (euh entre nous le matos hifi/projo c pas tres design non plus toutes notions de waf mises a part ... comme le pc :D :D )
idem c vrai que niveau son seuls les puristes avec du matos audiophyle (comme les jb renaud :wink:n est ce pas Johann avec leur mediums comment dirai je sulfureuses !?) vont pouvoir faire la diff entre source pc(via sortie num) et hifi
pour te dire j ai deja du mal a faire la diff entre le cd et son mp3 !!!
c tellement vrai que des j ai envie d ecouter de la zik mon reflexe c la souris pour faire ma selection en 2 coups de clic
ce concept du jukebox n existe pas avec un lecteur de salon ... ou alors c la seance de grille pain :wink:
mieux encore plus ca va moins je grave de - en - de cd audios ... extraction sur dd dedie aux mp3 et basta ... trop bon et encore une fois trop conviviale :)
vince klortho

Messagepar Solal » 12 Oct 2000 13:15

rahhhh Vince veux tu m'epouser ?? :D
non sans dec j'ai l'impression de me lire :)
j'osais pas l'avouer le premier mais puisque tu y va franco , et ben, moi non plus je n'entends pas de différence entre un CD audio et un MP3 (attention ça va faire hurler dans les chaumieres) !!!
donc le juke box c'est d'enfer ..et je te dis pas pour les soirées ! maintenant ya des plug ins qui font du cross-fade sous winamp ..tu programmes tout et hop ..tu va danser avec les autres ! c'est le top ..
attention anectote vécue :
"ouais, t'as pas le dernier Broutte Spire ??? jveux danser dessus"
le pote chez qui ont faisait la teuf avait une connecion cable, hop un coup d'IRC et en 1 min voila la chanson prete a passer !
c'est pas beau la technologie :)))
Solal

Messagepar vince klortho » 12 Oct 2000 14:26

hi hi :)chuuuuuuuutt :wink:
l autre jour lors d une lan party y avait parmi nous un dj de francecore.com ... inutile de te dire kil a gentiement partage son dd ... c simple j ai raffle des soirees ENTIERES toutes mixees et tout et tout ... 1 mp3 de 150 mo... 1h30 de soiree top moumoute
tiens marrant : lui utilise un soft pro qui fait un encodage variable en mp3 ... tx de compression qui varie en fonction des besoins entre 128 et 320 mbps ... du coup le rapport taille/qualite est optimise a mort pour un min de perte
tiens encore une : ce dj ne travaille qu avec un pecos ... c un 'pcdj' ... pas de platine et tout le toutime ... juste une vielle uc toute burinee un vieux p2 400 avec des softs pro de sample , mix et tout et le bougre te sort un son des + furieux
du coup quand il fait une soiree (en general au gibus ou au rex) il se pointe avec son pc sous le bras ... relie son jack 3.5 made in taiwan de sa sb 64 a 2 balles aux amplis de puissance de la boite et envoie grave de chez grave ... encore une fois le son (sono bien sur) n a absoluement rien a envier a celui des platines traditionnelles
bleufant !
vince klortho

Messagepar Solal » 12 Oct 2000 16:54

yeah !!!
ya moyen que tu m'incruste dans ce genre de délires des mon grand come back en janvier ! :)
(et pis oublie pas qu'il faut qu'on teste ma carte d'acq a entrées svhs !)
j'ai l'impression qu'ya pas trop de monde qui nous suis sur le delire PCHC ! :/
PCI roulaize !!!
Solal

Messagepar hdrobien » 12 Oct 2000 19:08

Je vous suis à 100%
Au départ: installation classique DVD/LD/DD/DTS/DSP sur TV avec une bonne télécommande MARANTZ RC2000 pour piloter le tout.
Pratique et performant.
Mais est arrivé le projo et son entrée data.
Juste pour voir on branche son PC dessus et là "WHOAAAAAA"... la claque en terme d'amélioration d'image DVD
Reste effectivement le problème de la télécommande du PC:
- exit l'ensemble souris et clavier par onde radio car inutilisable au fond du canapé
- utlisation d'un ensemble clavier infra-rouge avec souris-joystick intégrée
Le PC est caché au fond du placard: plus de bruit. Un simple relais de télécommande infrarouge suffit. L'ensemble est relié à l'ampli par connection numérique.
Et là le nirvana: DVD/MP3/TV/SAT/DD/DTS/jeux/internet du bout des doigts grâce au pilotage précis du clavier et du joystick.
Seul hic, impossible de continuer à piloter le reste de la chaine (DAT/K7/LD/VHS) à partir du clavier ou alors je n'ai pas trouver la fonction d'apprentissage.
Par contre je peux me servir de la TC Marantz pour piloter certaines fonctions de base du PC (en mémorisant les codes du clavier) mais ca reste peu pratique.
A+
hdrobien
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Solal » 13 Oct 2000 8:33

Salut Hdrobien et bienvenue au club !
est ce que tu peux me donner les ref. de ton clavier infra rouge car c'est mon prochain achat :)
Solal

Messagepar vince klortho » 13 Oct 2000 12:27

he he bienvenue hdrobien ... ca 3 gaulois ...3 :)
moi aussi le clavier IR m interesse : serait ce le pearl? non parce le radio logitech effectivement ca sent le paté :(
idem peux tu detailler ton relais infra rouge ?
>Solal: bon ben no pb des ke l koko (koronis le 'djpc') fait une soiree je te convierai (attention c exclusivement de la trance ... mais de la bonne ... si ca te branche vas sur francecore.org ecouter qlq uns de ses mixs pour te faire une idee)
pour les tests d acq on se le fera ... ya deja la radeon a teste avec Johann
tiens aller j ai honte car je suis faible : j ai vendue ma ddr pour une gts ... idem en dvd mais 30% perf en + en 3d (gourmand ce foutu deus ex... et puis homeworld en 1280 avec le FSAA ... quelle extase !)... pas pu resister a l appel de la puissance... :(
vince klortho

Messagepar Solal » 13 Oct 2000 14:12

hahaha ! bah on se refait pas !
en parlant de puissance
des fevrier je me met a la recherche du TT ki va bien et j'enproffite pour changer mon PII 400 (c'est la moman qui va etre contente)
faudra qu'on discute de la bestiole a chasser !!! t'as entendu un peu parler des prochains proc 64 bits ?
Solal

Messagepar vince klortho » 13 Oct 2000 14:21

nan pas entendu mais par contre j ai entendu parler d un c2 566@876 qui va pas tarder a etre a vendre :wink:
vraiment trop faible je suis :wink:
ben sans pb fodra en jacter car je pense que des nouveaux chipset (DDR :)) vont pas tarder a arriver sur le marche et la ca va pas mal faire grimper les perfs ... j attend ca avec impatience pour enfin changer de carte mere (decidemment le bx fait de la resistance)
au fait tu m as pas dis si ta dezonne de ton pionneer 16x est effective ... t as teste toutes les zones ?
ah et puis j avais mal lu mais c aux lanparty que tu voulais participer ... ben evidemment que tu y seras convie ...t y es meme le bienvenu car c hard de trouver des clients pour bouger leur foutoir ... plus on est de fous ...plus on se fout sur le gueule :)!<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 13-10-2000).]
vince klortho

Messagepar Solal » 13 Oct 2000 15:22

pour le dvd ..vu que je n'ai pas un seul Z1 a la zonzon pour tester et que le video club du coin ne fait QUE les Z2 (et oui, on est en Italie la ...)
ben j'atatneds d'avoir matiere a experimenter ..cependant j'ai lu beaucoup de posts sur le dezonage de ce pioneer et les gars ont toujours reussi sans pb donc ... un jour viendra ...
ps : le BX c'est de la balle ! j'ai installé un 815 au taf ..pff..ça change rien !
ps2: on aurait peux etre pu utiliser le mail ..plutot que le forum pour dialoguer :)
pas tres constructif tout ça, on est d'accord sur tout!
allez les mechants anti PC ..dites c'que vous en pensez ..promis je mets sa museliere a Vince !
Solal

Messagepar vince klortho » 13 Oct 2000 15:29

hi hi :D
grrrrrrrrrrrrrr
vince klortho

Suivant

Retourner vers Divers