Bonsoir à tous,
ça y est, j'ai dégoté un videoprojecteur Infocus LP435z (DLP 1024x768) pour une bouchée de pain et j'ai décidé de me faire une petite salle dédiée.
Jusqu'à présent, je regardais mes DVDs sur une platine Pioneer DV717 (non dézonée) et mes LDs sur un Pioneer CLD-D925, et je me dirige vers la solution PC-HC avec DVD-Rom pour les DVDs et CLD-D925 via DScaler pour les grandes galettes.
Je sais bien qu'il y a un tas de témoignages sur des configs diverses et variées sur ce forum mais, justement, il y en a presque trop et je suis un peu perdu pour me constituer mon PC. Je fais donc appel à vous. Je précise que ce PC sera exclusivement dédié au HC.
Pour l'instant, voici ce à quoi j'ai pensé:
- carte son Terratec 512i ou DMX Xfire 1024 (la différence a-t'elle une importance pour du HC?)
- carte graphique GeForce 2 (pour la meilleur compatibilité avec les softs comme WinDVD et DScaler) mais je n'ai aucune idée de laquelle choisir: 32Mo suffisent? version MX ou Ultra?
- carte d'acquisition Miro PC/TV Rave
- couple carte mère/proco? Les Intels PIII sont plus chers et moins performant que les AMDs TB à fréquences égales mais les AMDs chauffent plus. Quelle puissance est suffisante? J'aimerais autant ne pas être géné par le bruit des ventilos (en plus de ceux du projo déjà bruyant) alors il vaut mieux éviter le grille-pain.
Voilà , si quelqu'un pouvait m'éguiller, surtout pour la carte graphique et carte mère/proco, ça serait sympa.
A+.