Questions aux "architectes" du PCHC

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

Messagepar Riquet » 11 Juin 2001 13:16

Salut tout le monde,
Je vais probablement investir ds un PCHT complet(avec DVDROM, marre de ma carte PCTV qui me pourrit l'affichage de mon lecteur de salon ...).
Quel lecteur vous me conseillez ??
Pour le son je fais comment, je veux relier le PC a mon ampli (onkyo 777) qui sera charge du decodage et de l'amplification (comme avec un lecteur de salon) . Quelle carte son doit je mettre pour recuperer le flux audio (DD,DTS...) du DVD (tout pareil qu'avec mon lecteur de salon ... (sans resampling ou autre bidule qui pourrait alterer le son ..)
Deuxieme probleme, l'ampli est tres loin du PC, un cable de 15m ca pose probleme ??
Merci pour vos reponses
Riquet

Messagepar Austin » 11 Juin 2001 14:22

Salut,
Pour le lecteur, il faut quelque chose de dézonnable, pas trop bruyant et fiable.

J'en cherche aussi un, et je crois que je vais prendre l'Hitachi 7500, le même que celui que j'ai au bureau, qui marche très bien, qui est silencieux et qui se dézonne facilement.

Pour la carte son, il faut une carte avec sortie numérique (il y en a de plus en plus Sblive, Fortissimo ou autres...). Evite une carte avec une sortie optique, parce que l'optique, ca coûte cher. 15 mètres, ca parait long, mais avec un bon câble, ca doit encore le faire.
Je te conseil la même que Solal (Terratec Xfire).
A+

PS : si qqn sait si l'on peut lire les DVD audio avec un lecteur DVDROM... ?
Austin
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Solal » 11 Juin 2001 14:42

et bien le dvdrom lui il va les lire les dvdaudio, pas de pb ; c'est juste que pour le moment les softs de lecture ne prennnet pas en compte ce format donc il ne decoderons aps le flux numerique !
idem pour les CD DTS ! ... donc c'est juste une histoire de soft..
pour le dvd il suffit qu'il soit dezonable, et roule ... :)
la carte son ! ahhhhh :wink:
deja la carte ideale n'existe pas ! on ne peux trouver que des compromis !
il manque des precisions cependant :
-est tu joueur ? (eax, a3d, ...)
-ecoutes tu bcp de mp3 et cd audio avec ton install ?
- quel(s) OS envisages tu ?
Solal

Messagepar vince klortho » 11 Juin 2001 14:43

... pour le cable numerique de 15m c pas un probleme sitot que tu prend du bon coax 75ohms ...
vince klortho

Messagepar Riquet » 11 Juin 2001 14:47

A prioris le PCHT ne me servira pas trop a jouer, 85% HomeCinema, 15% musique
En fait je comprends pas trop les avantages et desavantages de telle ou telle carte son.
A prioris ce que je veux cest que la carte son a travers le connecteur SPDIF me balance le flux audio (DD,DTS,PCM etc ...) en numerique vers mon ampli exterieur. Je ne veux pas que la carte son le modifie.
Riquet

Messagepar MLill » 11 Juin 2001 21:08

C'est le 15% musique qui m'inquiète.
Quelle musique (DVD, CDs, WAV, MP3 ???).
J'ai une carte propre (qui ne rééchantillonne pas pour la musique).
Comme elle ne passait pas le DD j'ai rajouté une SBLive basique (que je ne conseille pas pour la musique).
Quelle que soit le flux numérique on doit avoir un problème de précision d'horloge. La non plus toutes les cartes ne sont pas égales. Mais j'avoue ne pas avoir cherché à détecter les différences.
Michel
MLill
Staff Editorial
Staff Editorial

Messagepar Riquet » 12 Juin 2001 9:45

Ca n'existe pas une carte son qui reechantillone rien du tout ?? en fait une carte son qui se contente de balancer le flux sur la sortie SPDIF, quel que soit le type de flux (AC3,DTS,PCM etc..) ?
pour la carte video je pense prendre une ATI radeon SDR, mais pour la carte son c'est toujours le mystere, vu que je veux utiliser les convertisseurs N/A ou les decodeurs de mon ampli HC.
Riquet

Messagepar Solal » 12 Juin 2001 12:08

le pb :
ce que tu veux faier c'est du pass trough .. jusqu'ici pas de pb ! les sblive et autres Terratec le font ..pour du DD ET DU DTS !
c'est a dire un flux a la norme sp/dif (IEC 958 part 2 si tu veux tout savoir !)
le pb est que c'est un flux a 48 kHz !
donc quand tu veux passer un MP3 ou un CD audio qui sortent du PCM a 44.1 kHz il y a réréchantillonage... ce qui n'est pas top , surtout qu'on ne sait pas si c'est faire de maniere "propre"
voila : aucune carte ne combine ces deux fonctionalités et le support de l'audio 3D pour les jeux ! c'est pour ce la que je te dsais qu debut que la carte idéale n'est pas de ce monde :)
donc personellement pour ecouter de la musique : je ne me sert pas de mon pc ! (ce qui n'est pas plus mal vu le boucan qu'il fait ! :wink:)
Solal

Messagepar Riquet » 12 Juin 2001 12:19

Ok je cerne mieux le probleme.
En gros ce que tu me conseilles c'est d'utiliser le PC pour les films DD,DTS ou la carte son ne fera aucune modif sur le flux, mais d'utiliser une platine CD pour ecouter les CD pour eviter le reechantillonage de 44,1 a 48khz pour le PCM. J'ai bon ?
Quelle carte son, SB ou Terratec ? pour brancher sur l'ampli j'ai lu que le voltage de la sortie de la SB etait trop important.
Terratec rules ?
Riquet

Messagepar Solal » 12 Juin 2001 16:07

bof..en fait moi j'ai pris une terratec car la sblive n'effectue pas le pass trough sous win2K ! donc si tu as 98 tu t'en fous ... et le pb du voltage hors norme de la live n'a pas de consequences, a part sur certains amplis qui le signalent ...
maintenant si tu as 15 m de cable : regarde les prix du coax et de l'optiuqe ! (j'en sais rien ..)
sinon ya aussi la Guillemot fortissimo2 je crois ...
quand a la musique ..et bien, heu ...je n'ai pas trouvé d'autre solution que la platine externe !
peut etre une M-audio 25/96 ? mais elle coute 1500 balles et n'est pas compatible EAX/A3D :(
ah non alors :wink:
Solal

Messagepar echobelly » 12 Juin 2001 16:24

pour le coax, du kx6 à 7FF le metre chez conrad
A+
Michael
echobelly

Messagepar MLill » 12 Juin 2001 19:13

Ma favorite actuelle c'est celle-ci.
Terratec EWX 24/96
Sur le papier elle a l'air de tout faire bien (peut être pas les explosions mais je m'en fiche). Ne manquent que les entrées sorties SPDIF coax.
Je crois me souvenir l'avoir vue à moins de 1500F.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 12-06-2001).]
MLill
Staff Editorial
Staff Editorial

Messagepar Riquet » 12 Juin 2001 20:51

Sur AVS ils conseillent la M-Audio Audiophile 2496. Elle est a 156$ aux states.
Peut on la trouver chez nous ? la terratec dont tu parles MLILL a l'air d'avoir des caracs assez proches ..
Riquet

Messagepar MLill » 13 Juin 2001 21:08

Le prix doit être en gros le même.
Je pense que si l'on cherche une carte un peu "musicale" l'une et l'autre doivent être d'assez bons choix.
Pour l'instant je me contente de ma "vieille" DMX.
Michel
MLill
Staff Editorial
Staff Editorial

Retourner vers Divers