Config PCHC (nieme)

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

Messagepar JDB » 04 Juil 2001 9:11

Bonjour a tous,
Desole de poser cette question pour la nieme fois mais etant nouveau dans le monde du PCHC (mais pas dans celui de l'informatique), j'ai besoin de vos conseils eclaires pour ma configuration.
En gros voila ce que j'ai:
PIII 700 MHZ
512 Mo Ram
DD 20Go
Carte video Matrox Millenium G400
Que dois-je acheter (si necessaire) pour pouvoir utiliser ce PC en tant que PCHC (dediee a 100% HC) sachant que j'utiliserai mon lecteur DVD de salon pour lire les DVDs.
De plus quels softs me faut il ? (j'ai entendu parler de Dscaler, WinDVD, PowerDvd, ...etc mais je ne sais pas lequel choisir).
Pour resumer, je voudrais connecter mon lecteur DVD de salon a mon TriTubes Sony VPH-1251QM par l'intermediare de mon PC ... quels softs + Hardware dois-je posseder pour avoir une tres tres belle image ?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
JDB
JDB

Messagepar echobelly » 04 Juil 2001 10:24

salut, puisque tu veux utiliser ton lecteur de salon il te faut deux chose : une pctv rave (450F) c une carte d'acquisition video sur laquelle tu brancheras ton dvd en s-video. Attention de prendre un modele avec un chip BT878 et non un 848!
Deuxieme chose qu'il te faut c le soft Dscaler, il est gratuit, c lui qui desentrelacera ton image, la g400 quant à elle adaptera l'image à la résolution voulue (scaling).
Cela dit, meme si Dscaler permet des résultats fabuleux par rapport aux sources externes branchées en direct sur le proj, il semblerait que pour une qualité DVD optimale sur un tritube le lecteur de dvd rom avec un player soft (win dvd, power dvd...) s'impose.
En effet d'apres de nombreux temoignages (attention le klortho va pas tarder à débarquer :wink: ) la difference de qualité entre Dscaler et Dvdrom est beaucoup plus flagrante sur un Tritube que sur un DLP.
Perso, j'ai utilisé Dscaler pendant plusieurs mois (j'étais tres attaché à ma platine de salon) avant de passer au dvdrom et de me rendre à l'évidence quant à la supériorité de ce dernier sur Dscaler.
Cela dit si tu as plusieurs sources comme moi (LD, SAT, VCR...), tu peux rassembler le meilleur des deux mondes avec Dscaler pour les sources externes et le dvd rom pour la lecture des films dvd.
A+
Michael
echobelly

Messagepar JDB » 04 Juil 2001 11:41

Merci de ta reponse,
en fait c'est surtout car je n'ai pas les moyens d'acheter une platine de slaon modifiee Cinematrix ni d'acheter un Quadscan.
Or comme mon projecteur TT (Sony VPH-1251QM) accepte le triplage de lignes, je me dis que cela marchera sans doute mieux avec un PCHC qu'avec mon actuel doubleur de ligne (Analogway TV200) ... non ?
Merci
JDB

Messagepar echobelly » 04 Juil 2001 13:10

je ne connais pas bien les produits analogway, il m'est donc difficile de prédire un résultat, mais quand on lit que certains ont de meilleurs résultats avec un DVDrom+bonne carte video qu'avec un combo sdi vigatec+pioneer 737 ca laisse songeur...
L'essai ne couteras pas bien cher si tu peux te faire preter un drive dvdrom. Apres ca il y a de fortes chances pour que ton lecteur de salon et ton analogue way se retrouvent sur le marché de l'occasion :wink:
A+
Michael
echobelly

Messagepar JDB » 04 Juil 2001 13:21

Mais dans ce cas precis il me faut une carte son aussi ..... Laquelle preconises tu (le moins cher possible evidemment !!!).
De plus, cette carte son sera donc relie a mon ampli et comme je suis equipe en Surround ES/EX j'espere que cela marche aussi avec cette carte ?
Encore merci pour tes precieux conseils.
JDB
JDB

Messagepar JDB » 04 Juil 2001 13:23

Oups avais oublie autre chose:
Sachant que si je prends un DVD drive (lequel d'ailleurs ?), je n'ai plus besoin de la studio pctv Rave de Pinacle systems, est-ce que ma G400 dual head donnera de bons resultats avec mon projo ou dois-je aussi changer de carte video ?
Merci
JDB
JDB

Messagepar echobelly » 04 Juil 2001 13:49

pour le son, à priori aucun probleme pour l'ex/es, d'autres confirmeront. Pour ma part, j'ai une terratec 512i qui donne d'excellents résultats par la spdif (optique)(meilleurs d'ailleurs que mon dvd philips 950). cette carte m'a couté 350F à la fnac.
Pour la G450, je pense qu'elle doit convenir mais Michel (MLILL) qui possede une G400 te donnera des infos plus precises à ce sujet.
De toutes les manieres ce n'est pas le moment d'acheter une carte video puisque de nouveaux produits vont sortir dont la tres attendue G 550 de Matrox.
Pour le choix du drive, il y a de nombreux posts là dessus, ce que je peux te conseiller c de prendre une marque (pionneer par exemple) car les lecteurs cheap posent à priori pas mal de soucis, mais je t'en dirais plus dimanche car je dois monter un pionneer à la place de ma bouze actuelle :)
A+
Michael
echobelly

Messagepar Austin » 04 Juil 2001 14:22

Si tu ne veux pas mettre cher dans la carte son : http://www.homecinema-fr.com/forum/html/Forum3/HTML/001150.html
Austin
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Divers