Lecture DVD saccadée

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici :

Messagepar db95 » 03 Aoû 2001 19:44

Je dispose d'un lecteur DVD Sony DDU1211, d'un HD IBM UDMA et j'utilise Ati DVD Player avec un carte ATI All In Wonder Radeon; et lorsque je regarde un film au format DVD, la lecture de celui ci saccade au bout d'une heure environ (avant une heure, pas de pbs).
Au debut, je pensait que l'option d'economie d'energie de windoze etait activée (arret du disue dur au bout d'un certain temps),mais ce n'est pas le cas.
Alors d'ou peut venir le probleme?
Merci d'avance et @+
db95

Messagepar db95 » 03 Aoû 2001 19:49

Je me suis trompé !!! Je ne dispose non pas d'un HD UDMA mais d'un HD Ultra ATA 100 !!!
db95

Messagepar harley davidson » 03 Aoû 2001 20:47

As-tu coché la case DMA de ton lecteur DVD ?
harley davidson

Messagepar db95 » 03 Aoû 2001 21:51

Oui, j'ai coché cette case.
Mais je viens d'essayer PowerDVD 3 et le pb a l'air d'etre resolu (ca ne saccade plus).
Bizarre non ?
db95

Messagepar Southstar » 04 Aoû 2001 10:40

carte mere msi kt7 turbo +athlon 1 ghz + 256 mo + sb live 5;1+ ATI ALL IN WONDER 128 pro+ lecteur pionner 103 .je pensais avoir le top pour devlper un pc ht . peine perdue les images a partir d ati sont tres saccadées ,si je coche DMA pour le lecteur de dvd c est bloquage complet , impossible de lancer un film ?pas mieux avec POWER DVD 2.55 rste plus qu a exxayer WIN 2000 !..........JE me demande si cela vaut le coup de continuer et me dis que je ne suis pas assez qualifie pour faire tourner cette usine qu est un pc pour le HC .
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar db95 » 04 Aoû 2001 13:47

Moi aussi j'avais un pb du meme style avant. Mais j'ai formaté mon HD et reinstallé win98. Maintenant ca marche bcp mieux! De toute facon les drivers ATI ne sont pas tres abouti et sont développé à la va vite. C'est un secret pour personne! Alors quand ca va mal, n'hesite pas a tout mettre a plat pour redémarrer avec un systeme "propre".
D'ou le dicton : "Un formatage vaut mieux que deux bidouillages" ;o)
db95

Messagepar Didier HC » 04 Aoû 2001 13:52

GHISSERGE, comme je te l'ai dit sur le forum vidéo, la quéte sera longue &... :)
tu dois persévéré...
ce n'est pas un usine, ce n'est qu'un PC (si mon technicien me lit, il m'étripe :))
annonce tes problêmes un à un et nous t'aiderons petit à petit.
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Messagepar ajds » 05 Aoû 2001 9:57

Il y a plusieurs choses à tenter pour que ca marche correctement :
1 - Desactiver la mémoire virtuelle ou bien mettre ConservativeSwapFileUsage=1 dans le system.ini section [386enh]
2 - Appliquer le patch qui augmente le cache utilisé pour les CD-ROMS et DVD-ROMS. Appliquer le patch équivalent pour les disques ne fera pas de mal non plus.
Tu pourra trouver les patchs (registry) ici : http://members.accessus.net/~090/awh/winmetip.html#dvdcache
Y a aussi un ptit truc à tenter ici : http://members.aol.com/axcel216/newtip18.htm#CDMC
3 - Prendre DVDGenie et optimiser les paramètres pour Cinemaster, quelqu'un a déjà posté les meilleurs paramètres ici, il suffit donc de faire une recherche sur le forum
4 - Règler la fréquence de rafraichissement à un multiple du film (75 Hz pour le PAL, 72 Hz pour le NTSC)
Si avec tout ca, ca ne fonctionne toujours pas bien, il reste à changer les cartes PCI de place (pour résoudre un éventuel conflit d'IRQ) puis a voir ce qu'on peut faire avec le couple HDD/DVDrom, dans certains cas ca marchera mieux quand le DVDRom est slave du HDD, dans d'autres ca sera quand il est tout seul sur sur channel.
Voila, bon courage :)
ajds
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Southstar » 05 Aoû 2001 12:05

ajds merci pour ta reponse tres concrete , cela fait de bonnes pistes . je vais essayer en chgt la carte son de place car IL Y A UNE ANNONCE DE CONFLIT IRQ AU MOMENT DU DEM : sb live en conflit avec port pci ?...........je ne vois pas tres bien le lien mais bon .POUR DVD GENIE JE VAIS LE CHARGER DES QU POSSIBLE .
A +
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Southstar » 05 Aoû 2001 13:12

AJDS excelent !
le conflit irq est resolu en plaçant la carte sur le bus pci n 0 3.
J ai place le lecteur pionner sur la meme nappe que le dd et donc en esclave ;au lieu de deux nappes .
j ai coche dma et la image parfaite !!!! DE FLUIDITE ET DE COLORIMETRIE sur l ecran iiyama .
mais quel combat!.........PLUSIEURS JOURS DE RECHERCHES .bon j aurai du en parler plus tot .
A+ BON DIMANCHE
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici :

Retourner vers Divers