Salut à tous !
Pour ceux qui souhaitent mettre en route un PC/HC sans vraiment savoir par quel bout le prendre, voici comment procéder. Il existe bien entendu une multitude de possibilité, voici la mienne. Je vais très vite pour certaines étape, notemment l'installation de Windows, je reviendrai dessus si vous le souhaitez.
Note 1 : un ordinateur assez récent avec au moins 128 Mo de RAM est requis
Note 2 : nécessite le CD-ROM de Windows 2000 ainsi que tous les pilotes de votre matériel. Une connexion au Net, rapide si possible, est très fortement recommandée, mais si vous êtes ici pour lire ce guide il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là .
Note 3 : suppose que vous connaissiez quelques notions d'informatique, élémentaires, mais pas toujours évidentes (BIOS, partitions...) ; si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à me soliciter.
Note 4 : chaque étape signifie qu'il y a un reboot du système.
1/ Installer Windows 2000 sur une partition FAT 32 (important) en ayant pris soin de couper son disque dur en deux partitions
2/ Installer les pilotes de votre carte réseau ou de votre modem & créer la connection au Net
3/ (Télécharger) Installer les derniers pilotes correspondant au chipset de votre carte mère si besoin.
4/ (Télécharger) Installer le dernier pilote de votre carte graphique.
5/ (Télécharger) Installer le dernier pilote pour votre carte son.
6/ (Télécharger) Installer le dernier pilote pour votre carte tuner TV.
7/ Lancer Windows Update et cocher le Service Pack le plus récent. L'installer.
8/ Lancer Windows Update et cocher les dernières mises à jour recommandée ainsi que la dernière mouture du Media Player. Les installer.
9/ Lancer Windows Update et cocher la dernière version de DirectX. L'installer.
10/ Lancer Windows Update et cocher la dernière version de Internet Explorer. L'installer.
11/ Installer le player DVD favori
12/ Installer la dernière version de DScaler & procéder aux nombreux réglages (Overlay, soft DVD, DScaler, volumes...)
Voici les versions des programmes & pilotes à adopter au 19/08/2001 :
- Windows 2000 Pro. Service Pack 2
- Windows Media Player 7.1
- DirectX 8.0a
- Internet Explorer 5.5 Service Pack 1
- Pilotes nVIDIA : 12.41 (certifiés)
- Pilotes nVIDIA : 14.60 (bêta, testés OK)
- Pilotes ATI Radeon : 5.13.01.3102 (certifiés)
- Pilotes ATI Radeon : 5.13.01.3211 (bêta)
- WinDVD : 3
- PowerDVD : 3
- DScaler 3.0.5
Ce post est simplifié au maximum. Il sera régulièrement enrichie et mis à jour.
@++
Thomas Olivaux






