HELP: Quelle config pour un PCHC

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

Messagepar Lmarcus » 15 Sep 2001 22:09

Bonjour à tous,
Je uis en train de me monter un PC HC autour d'un processeur Celeron 400 MHZ, 128 MO, DD4Go, Carte vidéo ATI Radeon 32MO et ????
Quel lecteur de DVD me conseillez vous ?
Sachant que je possède un ampli home cinéma Dolby Digital 5.1 et toutes les enceintes nécessaires, comment doit-je procéder pour récupérer le son 5.1 du lecteur de DVD ??
Me faut t'il dans mon cas obligatoirement une carte son 5.1 ? Si oui, laquelle ??
Je suis très embrouillé car quelqu'un m'a dit qu'un lecteur DVD possède un connecteur à l'arrière pour le son classique "L&R" (connecteur 4 broches) et un second moins connus pour le flux digital (connecteur 2 broches). S'agit t'il de la sortie AC3 ??
Si oui, puis je me passer d'une carte son et brancher ses sorties directement sur mon ampli 5.1 ??
Si non, les lecteurs de DVD sont tous vendus sans le cable 2 conducteurs pour se brancher entre le lecteur DVD et la carte son afin de récupérer le signal AC3... je n'y comprend plus rien !!!
Merci d'avance pour votre aide. J'ai beaucoup de retard par rapport à vous.
P.S: Mon PCHC sera branché sur un vidéoprojecteur.
Lmarcus
Lmarcus

Messagepar Santa Cruz » 16 Sep 2001 18:13

Les liaisons stéréo ne servent que pour l'analogique donc il faut utiliser soit la coaxiale ou l'optique pour restituer de l'AC3 ou du DTS...........entre autres!
Santa Cruz

Messagepar hdrobien » 16 Sep 2001 19:45

Lmarcus, n'importe quel lecteur DVD fera l'affaire car le flux AC3/DD et DTS passe par la nappe IDE.
La seule recommandation que je peux te faire c'est de prendre un lecteur multizonne d'origine ou qui se dézonne (généralement par flashage du firmware), si bien sur tu comptes lire des DVD importés des US.
Après pour envoyer le signal digital vers ton ampli il te faut une carte son avec une sortie numérique soit coaxiale (Sound Blaster Live 1024) soit optique (Terratec Dmx Xfire 1024 ou Guillemot Fortissimo). Les 2 etchnologies sont équivalentes, choisie en fonction du type d'entrée numérique libre sur ton ampli.
Dans ce cas ce sera l'ampli qui fera le décodage AC3/DD ou DTS et donc tu n'as pas besoin d'une carte son 5.1.
hdrobien
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Lmarcus » 16 Sep 2001 21:38

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Par contre êtes vous sur à 100% que le son DD ou DTS (AC3) passe bien par la nappe du lecteur de DVD ?
A quoi servent alors les deux connecteurs à l'arrière du lecteur:
- Connecteur 2 points "Digital Out" (1 fil + masse).
- Connecteur 4 points "Stéréo ot" (1 fil Left, 1 fil Right et 2 fils de masse).
Merci pour vos réponses.
Lmarcus

Messagepar Austin » 16 Sep 2001 21:45

Les sorties dont tu parles ne servent que pour les CD audio (pour la sortie Stéréo) et les CD DTS (pour la sortie numérique).
N'importe quelle carte avec une sortie numérique fera passer le signal AC3 et DTS vers un ampli ad'hoc.
A+
Austin
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar echobelly » 17 Sep 2001 9:22

hdrobien, attention à certains lecteurs bas de gamme qui n'ont pas assez de memoire tampon (entrainent des acces disques frequents) et pas dotés de mecaniques aussi bonnes que les modeles ht de gamme.
Un conseil, achete un dvdrom dont on connait le bon fonctionnement depuis longtemps sur le forum : pioneer ou hitachi. Ne regardes pas à 200 ou 300 balles de differences, tu risquerait de le regreter.
A+
Michael<p>[This message has been edited by echobelly (edited 17-09-2001).]
echobelly

Messagepar glip » 17 Sep 2001 10:10

Concernant le PC, je me permet d'émettre certaines réserves. Le processeur m'a l'air trop faible : il faut au moins un P3 500 copermine (256ko de cache cadencé à la vitesse du processeur). Pour la mémoire : 256 Mo ne seraient pas du luxe (d'ailleurs, les barrettes de mémoire sont au plus bas). Le disque est trop petit et trop vieux. Le standard actuel, c'est 40Go, 7200 tours, ATA 100.
glip
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar hdrobien » 17 Sep 2001 11:04

Glip,
Pour un PC Home Cinema qui ne fait pas scaler, la puissance est d'autant plus suffisante que la carte video (ATI) fait quasiment toute la décompression MPEG2 en hardware.
Quant au disque dur il n'a besoin que de Windows et d'un soft de lecture (ATI Player, WinDVD, PowerDVD...) pour lesquels 1Go suffit.

Echobelly,
Bonne remarque mais je suis passé d'un PIONEER 6/32 à un PIONEER 16/40 et depuis je n'arrive plus à lire un DVD avec WinDVD! Heureusement PowerDVD fonctionne parfaitement lui. Etonnant, non?
hdrobien
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar echobelly » 17 Sep 2001 15:05

Bizare, effectivement cette histoire de windvd : ton dvd est il bien branché en master ide2?
Pour le DD, je confirme : 1GO d'occaz à 5400T est largement sufisant car de toute facon si le pc est bien configuré, ca ne doit pas swapper.
Concernant la radeon, meme si elle fait pratiquement tout, à l'époque ou j'avais pas mon drive pioneer ca swappait continuelement.
Cela dit, avec un 400Mhz, pourquoi pas mais avec une radeon et le tout bien configuré.
A+
Michael
echobelly

Messagepar hdrobien » 17 Sep 2001 15:21

Echobelly,
Oui le DVD est bien en master IDE 2 avec un graveur en slave (mais ça marchait parfaitement avec le "vieux" 6/32).
J'avais fait un post à l'époque mais aucune réponse concluante.
La seule hypothèse serait une quantité de cache moins importante qui génerait WInDVD dans ses accès disque.
hdrobien
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar echobelly » 17 Sep 2001 16:36

C lequel de pioneer que tu as : j'ai un 106S qui ne pose aucun problemes. As tu essayé de débrancher le graveur pour voir si c pas ca.
A+
michael
echobelly

Retourner vers Divers