Démarrage auto du PCHC dès qu'il est sous tension (jumper JP

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

Messagepar Yannick » 02 Oct 2001 10:53

Salut à tous
J'ai une carte-mère "Soltek SL-75KAV-X Series" et dans le manuel il y a une section qui parle de l'"ATX power supply to control ON/OFF switch..." qui concerne un jumper JP7. Dans le bios sous "wake up Events" on a la possibilité de définir VGA, LAN/Ring, HDD etc, en faite je pensais que dès qu'un de ces éléments recevait un courant électrique, le pc allait se mettre en marche automatiquement. D'ailleurs lorsque j'ai tripoté le jumper, le pc éteind, il se mettait en fonction une fraction de seconde, ensuite j'ai débranché entièrement la prise pour ne rien abîmer, mais il n'empêche qu'il a réagit à qlqchose....
"le pc doit pouvoir s'enclencher dès que vous activer la multiprise de votre install !!!" info ou intox et sinon comment remédier à ce problème ?
a+
Merci
Yannick
Yannick

Messagepar lulubal » 02 Oct 2001 12:49

Hello,
Même carte mère, même question !
Merci beaucoup.
A+
lulubal

Messagepar Yannick » 02 Oct 2001 13:38

Allez...., on est pas que 2 tout de même, dîtes-moi pas que tout le monde enclenche chaque appareil l'un après l'autre... :) :)
Yannick
Yannick

Messagepar echobelly » 02 Oct 2001 13:47

Ca m'interesse aussi mais je ne comprends pas le menu wake up event du bios en dehors du pc qui va s'eveiller lorsque le modem recoit quelque chose. De plus wake up n'est qu'une sortie de l'état de veille et non un boot complet il me semble. J'ai pensé à un truc : courcircuiter le bouton on off du pc et annuler la fonction soft shutdown dans le bios (qui permet d'eteindre le pc en gardant le bouton on off enfoncé pendant plusieurs secondes quand tout est planté).
Qu'en pensez vous, cela peut-il craindre pour le pc le bouton courcircuité en permanence???
A+
Michael
echobelly

Messagepar Zorg » 02 Oct 2001 16:13

t'as pas un truc du genre :
PWR ON After PWR-Fail
Si oui c'est la qu'il faut chercher la solution.
Zorg

Messagepar Patman » 02 Oct 2001 22:37

Bonjour,
La fonction ON/OFF de la carte mere sert a brancher le switch frontal qui demarre le PC. cela commande l'alim. pour lui dire de fournir le courant et provoque la réaction en chaine de poweron.
On peut éteindre le PC par soft (cf Windaube) ou l'allumer par soft (via le setup du bios ou par modification directe de la nvram CMOS), c'est l'alarme RTC.
Donc le mieux c'est de pouvoir le démarrer par l'Alarme RTC.
Je ne vois pas très bien l'intérêt de démarrer le PC par la prise de courant.
Patrick.
Patman
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Yannick » 03 Oct 2001 7:33

Hello à tous
"je ne vois pas trop l'intérêt..."
et bien c'est très simple... :) , au lieu de presser sur le ch'tit bouton on/off de ton ampli, de ton projo, je ton deuxième ampli pour body shakers, de ta platine cd, du lecteur LD, du pchc, de ta baignoire à bulles et de ta machine à pop-corn, tu presses 1x sur on/off de ta multiprise électronique ou de ton onduleur, le pchc y compris :wink: :wink: Voire même, si tu possède justement une multiprise électronique avec un master, tu laisse l'appareil qui se trouve sous "master" en stand-by et dès que tu l'active via la télécommande, la mutliprise ouvre le courant pour les autres appareils. "c'est grand, c'est rond, c'est beau"... :wink:
Merci pour vos idées je vais voire pour tester tout ça !!
a+
Yannick
Yannick

Messagepar echobelly » 03 Oct 2001 8:13

Salut patrick, peux-tu nous expliquer le fonctionnement de la fonction alarme RTC stp?
Merci
Michael
echobelly

Messagepar echobelly » 03 Oct 2001 8:15

Au fait yannick, il me semble que c'est "c'est grand, c'est rond, c'est bien)
Faut qu'on verifie nos classiques :wink: :wink:
A+
Michael
echobelly

Messagepar Yannick » 03 Oct 2001 9:58

dès que j'aurai le son, promis je révise :) :) :)
Yannick

Messagepar lulubal » 03 Oct 2001 10:32

Hello Yannick,
T'as intérêt à installer cette cate ce soir sinon je t'en commande plus... NA! :) :) :)
Allez, A+ et bonne installation
lulubal
PS : Je parle de la carte son avec sortie SPDIF sur RCA "genre topachat à 119FF", mais ils livrent pas en Suisse, alors si des compatriotes sont intéressés, il faut la commander sur http://www.devima.fr car eux livrent en europe hors CEE.
lulubal

Messagepar david2001 » 03 Oct 2001 10:53

il y a une solution tres simple pour ceux qui ont une sortie triger sur leur ampli c'est de la relier a un relais qui courcircuite le bouton ON de votre pc et la quant vous demarrer votre pc le relais se colle et demarre votre pc, reste a savoir si les sorties triger reste a l'etat haut ou fournisse juste une impulsion.
n'ayant pas de sortie trigger sur mon preampli je ne peux repondre a cette question.
si quelqu'un me donne les carracteristiques du signal trigger je vous fais le schema tres volontier.
A+
David
david2001

Messagepar Patman » 03 Oct 2001 17:58

L'alarme RTC.
Bon, je suis en train de me constituer un Decodeur CANSALSAT sur mon vieux PC (Linux +VDR).
J'ai donc recherché la solution pour allumer et éteindre le PC via la RTC (Real Time Clock).
Mon BIOS de Pentium II (c'est aussi vrai pour tous les PC depuis 1997-1998 env.) ont une Horloge qui inclut la fonction reveil. Tous les BIOS ne le montrent pas mais cela existe.
Je ne sais pas faire sous Windaube, mais sous Linux j'ai pu recherché quelle était la zone de la mémoire NVRAM qui contenait le jour du mois, et Heure Minutes Secondes de l'alarme.
En changeant cette valeur, je peux décider de l'heure de réveil du PC et ensuite l'éteindre.
L'alarme RTC agit sur la commande de démarrage de l'alim comme le fait le bouton en façade.

Pour ce qui concerne la liaison en court-circuit pour que le PC démarre via le switch principal, je crains que même si le bouton est resté enfoncé, il ne soit pas possible de démarrer directement (une histoire de trigger avec détection de changement d'état). Je vais essayer de faire un test.
Il faudrait plutôt modifier la connexion de l'alimentation pour qu'elle recoive le signal du démmarrage dès qu'elle s'allume (que l'on branche la rampe.
Patrick.
Patman
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Zorg » 04 Oct 2001 9:23

>Pour ce qui concerne la liaison en court-
>circuit pour que le PC démarre via le
>switch principal, je crains que même si le
>bouton est resté enfoncé, il ne soit pas
>possible de démarrer directement (une
>histoire de trigger avec détection de
>changement d'état). Je vais essayer de
>faire un test.
Elle marche pas la solution que je vous ai donnée ????
Zorg

Messagepar Yannick » 04 Oct 2001 11:24

"PWR ON After PWR-Fail" pour ma part, j'ai pas encore pu tester depuis... j'essaie ce soir et je vous redonne des news
a+
Yannick
Yannick

Suivant

Retourner vers Divers