Config PCHC en scaler seul?

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

Messagepar D3XX » 06 Oct 2001 19:20

Désolé, je suis certain que la réponse est sur le forum, mais on ne peut plus lancer de recherche...
Je souhaite me fabriquer un scaler pour mon projo Davis DL450 II Millenium. Le but est de rentrer un signal composite (LD) S-vidéo (lecteur DVD de salon) et satellite, pour resortir un signal VGA 800*600 qui remplisse totalement la matrice de mon projo. A priori, je n'ai pas besoin de moniteur, ni de lecteur DVD. J'ai entendu parler de DSCALER comme soft... Pouvez vous m'indiquer une config optimale pour ne faire aucune concession sur la qualité de l'image, avoir le prix le plus bas, le but étant de ne pas avoir de la puissance qui ne sera pas employée dans ce PC dédié uniquement à une fonction de scaler. Un ordre de grandeur du prix également, merci de vos lumières.
a+
D3XX
D3XX

Messagepar Yvon Quere » 07 Oct 2001 10:11

Si tu le trouves encore, le Cinema Chez Soi de septembre fait un article sur l'installation de Austin (qui traine sur ce forum) qui utilise effectivement un pc en scaler uniquement, et il me semble, avec un DL500 également. C'est donc faisable.
Lis avant tout, si ce n'est déjà fait, la FAQ de Dscaler, tu y apprendras certainement une paire de choses et de concepts sur celui ci http://www.dscaler.org/francais/FAQ.htm
Yvon Quere

Messagepar echobelly » 07 Oct 2001 10:29

consulte donc la page de yannick qui explique tout ca.
Je suis en train de fabriquer ma page web sur la fabrication, l'optimisation, le choix des pieces, l'installation....
A+
Michael
echobelly

Messagepar D3XX » 07 Oct 2001 11:06

Merci pour vos conseils avisés. Je m'oriente vers le PCHC car l'ISCAN PRO est incompatible avec mon DL450 (image fortement rognée: voir mon post dans forum video) je crois que le même problème existe avec le DL500 dreamvision.
a+
D3XX
D3XX

Retourner vers Divers