Quelle config PCHC ???

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

Messagepar CCN » 26 Nov 2001 17:37

Bonjour les forumiens,
JE viens mettre ce post car je souhaite faire un PCHC. Seulement le seul hic, je n'y connais pas grand chose.
Depuis de nombreux jours je lis de nombreux posts, meis je m' perd un peu.
Au lieu d'acheter une platine DVD à 10000 Fr, je préfère d'après vos dires, acquérir un PC dédié pour mon DL4500.
Je dois préciser que je souhaite de temps en temps jouer sur ce dernier.
A vous de jouer, que faire de mieux de A à Z????
Puis je le monter seul????
Merci de vos conseils avisés qui vont me mener à alléger mon portefeuille.
Cyril
CCN
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar stephane.g » 26 Nov 2001 21:11

CCN,
Si tu n'a jamais bidouillé un PC évite d'y mettre les mains.Moi mon PC est encore sous garantie donc je ne le tripote pas mais dès que celle-ci sera fini,je me lancerai.
Moi aussi je suis novice en informatique et en PCHC ,mais on apprend très vite surtout quand on est passionné.
Mais même en faisant appel à un assembleur PC ça revient moins cher d'installer un DVD-Rom que d'acheter une platine salon.
Moi aussi j'ai un DVD de salon, ca fait déjà 4 ans que je l'ai et je voulais changer.J'hésitais comme toi,j'ai tenté le DVD-rom et je ne regrette pas.
BYE,bye
stephane.g

Messagepar CCN » 26 Nov 2001 21:46

Salut,
Je vais me renseigner dès demain pour un PC assemblé. Cependant il est clair que les meilleurs prix sont sur PAris.
Je vais néanmoins me renseigner dans ma ville et on verra.
Sinon des magasins HC propose des PCHC configuré directement pour un videoprojecteur entre 10000 fr et 15000 fr. Cela est cher mais si le résultat est garanti????
Qu'en pensez vous??
CCN
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar PatricePDM » 26 Nov 2001 21:53

Mais un lecteur DVD du type DENON 2800 (progressive sacn) n'est-il pas meilleur ??
Une sortie en YUV n'est-elle pas meilleure aussi que le PCHC ??
Patrice
PatricePDM

Messagepar CCN » 26 Nov 2001 22:14

Salut,
Effectivement le denon 2800 est une superbe machine (je peux l'avoir à 6000 Fr). Néanmoins le progressive scan ne touche que le NTSC. Sauf modif éventuelle par un soft pour l'avoir en PAL.
Néanmoins mon DLP ne peut entrer qu'en compositd, S vidéo ou VGA. Donc louper pour moi.
Le seul soucis je pense que le progressive scan d'un denon, ne vaut pas un bon scaler de PCHC.
J'aimerai voir cela sur une install identique à la mienne...
Cyril
CCN
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar DTSman » 27 Nov 2001 19:06

YUV <<< RVBHV c'est un fait :)
Un PCHC sera toujours plus adapté à la matrice d'un projo DMD qu'une platine de salon même progressive!
@+ http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar CCN » 27 Nov 2001 19:56

Ola,
Je reviens de chez un assembleur de ma ville : Voilà e qu'il me propose :
- Boitier moyen tour 300 W Pentium 4ATX
- Carte vidéo ATI RADEON ALL IN WONDER 32 Mo DDR
- Celeron 1.2 Ghz Intel Box
- Carte mère MSI 815e proMSI6337EP nouveau chipset sans video
- 256 Mo RAM
- Carte son sound blaster live
- DD 20 Go Western digital 7200 t
- DVD pioneer
- Clavier et souris sans fil
Allez y faite moi plein de critique car actuellement le prix est de 9200 Fr.
Il est clair que cela est trop cher par rapport à ce que l'on trouve sur le web.
Mais seulement des critiques techniques ...... please
Cyril
CCN
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar CCN » 27 Nov 2001 19:57

J'ai oublié de préciser : il n'y a pas de ventilateur sur cette config. Est ce obligatoire pour le processeur???
Il me propose un ventilateur de serveur pour mon alim???? silencieux il parait.
CCN
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar stephane.g » 28 Nov 2001 16:31

Salut,
D'abord pour le prix, il est souvent justifié car il y a un service-après vente en principe irréprochable que tu ne retrouveras pas si tu vas chez darty par exemple.Une fois qu'ils ont vendus leur matos ,ils te connaissent plus.
Pour ce que je connais de ta config,moi aussi j'ai une SB Live,il suffit de regarder si elle a une sortie Spdif.Pour la carte vidéo,moi aussi j'ai une ATI ( rage pro fury)
ça marche nickel.Le lecteur pioneer,il parait que se sont les meilleurs.
256 mo Ram,moi je n'ai que 192 mo (64+128).
1.2 Ghz,moi je n'ai que 700mhz.
DD 20giga,comme moi,largement suffisant.
boiter moyen tour 300w : No problem
Pour la carte mère,je sais pas je ne suis pas trop calé la-dessus.
Le ventilateur,je ne sais pas non-plus.
Mais à mon avis,ta config est de très bonne qualité,de toute façon on est toujours amené à changer quelquechose (carte vidéo,son...).
Ah oui,le clavier/souris sans fil c'est pas indispensable mais quand on l'a on ne veut pas revenir avec du fil.
Voilà, ce que je peux te dire,il faudrait peut-être ré-actualiser ton post.
SALUT.
stephane.g

Messagepar Ninipc » 28 Nov 2001 17:06

cette config est bien, suffisante et équilibrée, mais par contre même si tu voulais pas savoir, elle est trop cher d'au moins 1500-2000fr...au moins
Ninipc

Messagepar ajds » 28 Nov 2001 17:12

Il faut bien distinguer les technologies numériques (DLP, LCD) de l'analogique, les contraintes sont différentes.
Sur un projecteur numérique, un lecteur DVD de salon même progressif et même en YUV reste largement inférieur à un PCHC même sur du NTSC.
En effet, dans le meilleur des cas (PAL progressif), le lecteur va sortir un signal non-entrelacé 720x576 à 50Hz. L'image devra ensuite être adaptée à la résolution native du projecteur et ce travail est fait par le scaler interne du projecteur, ce dernier est en général très mauvais d'ou un rendu médiocre. De plus le scaling est réalisé à partir d'un signal analogique renumérisé ce qui dégrade encore la qualité finale.
Sur le PC, le scaling est fait sans quitter le monde numérique, directement à partir des trames MPEG2 et permet d'attaquer la matrice du projecteur dans sa résolution native et donc de bypasser le scaler interne.
Par ailleurs, les 50Hz de refresh rate du lecteur de salon pourront provoquer des effets dits "arc en ciel" sur un projecteur DLP, ce problème est absent sur un PC grace auquel on peut choisir le refresh rate désiré (60,73,75, 85 Hz ....).
Pour un projecteur analogique (TriTubes) le PC aura pour avantage d'avoir une résolution subjective percue plus importante quand on attaque le TriTubes en 1280x1024 par exemple mais en résolution native du DVD (720x576), la différence de qualité sera moindre car, a la limite, on peut attaquer un TriTube directement dans cette résolution sans scaling supplémentaire, il suffira de se mettre à bonne distance de l'ecran pour ne pas voir les lignes :D
ajds
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Pat1626 » 28 Nov 2001 19:32

ajds, OK pour les projo numériques, mais je ne suis pas d'accord avec ton dernier paragraphe sur les TT !
Sur un TT, le HTPC est à comparer aux solutions scaler externes ou cinematrix, voire encore au scaler interne de certains TT. Avec un lecteur de salon non progressif, se mettre loin de l'écran pour ne pas voir les lignes, .... celà me fait un peu frémir de lire ça !
D'autre part, le choix de la bonne résolution pour le scaling soft, donnant la meilleure image possible sur TT dépend largement de son sweepspot et du format projeté ( 4/3 ou 16/9 ). La plus haute résolution ne signifie pas la meilleure image, loin de là ( voir un autre post dans ce forum ... )
Pat1626

Messagepar CCN » 28 Nov 2001 20:57

Je continue mes recherches.
POur faire un test, j'ai branché pon portable dell sur mon DL450 MKII. Malgré tout un tas de réglage que je n'est pas fait, l'image était magnifique. (Je dois avouer que je me suis regardé le dernier clip de Kylie minogue : TRES TRES beau blancs à certains passagess... Testé aprouvé)
J'étais en 800 * 600 plein pot. Et en 60hz.
Je vais sur Paris demain, j'espère récupérer un boitier et une alim au foramt desktop (je ne peux pas prendre de tour dans ma petite niche).
Concernant les cartes : On me conseille énormément la ATI Radéon VE. Simplement compte tenu des différences de prix je souhaite vraiment ce qu'il y a de mieux à aujourd'hui --> ossibilité de faire du double écran, de sortir en VGA, en DVI, en composite bref tout.
Concernant le son : Sound blaster live, Fortissimo II.
Bref un petit peu de clarté dans mon discours est nécessaire.
Je pense avoir retenu : Le boitier et alim qui proviendront d'un fond de placard de ma boite (Je pense le peindre en noir), les lecteur DVD Pioneer 106 S Slot in, la D7,Clavier et souris sans fil, W98, 256 RAM, DD20Go IBM 60 GXP a 7200 tpm.
Ce qu'il me manque :
- La carte Mère Que choisir?????
- La carte vidéo : Radéon mais avec sortie VGA, S vidéo, composite, DVI... et surtout le Bi écran.
- Carte TV / PINNACLE Studio PCTV (avec entrée composite, Svidéo). Et si j'ai bien compris la puce BT848. Elle sert à quoi cette puce --> uniquement pour décoder C+. Est ce compliquer....
- Le CPU : Célron, Intel, Athlon et combien de Ghz............
-Carte son : Sound blaster live, Fortissio II. Il me faut une sortie SPDIF, optique et coaxiale. Apparement dans la boite de certain il y a les cordons d'inclus et d'autres non . Pouvez vous m'éclaircir.
- Les ventilateurs de boite, de CPU......
Please merci de vos réponses
Cyril
CCN
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar MLill » 28 Nov 2001 22:25

Salut Cyril,
> La carte vidéo : Radéon mais avec sortie VGA, S vidéo, composite, DVI... et surtout le Bi écran
Je ne pense pas que les entrées/sorties vidéo et composites te servent à grand chose.
Cependant, je crois que la All In One a des fonctions de "Time Shifting" dont personne n'a jamais parlé sur le forum.
>Carte TV / PINNACLE Studio PCTV (avec entrée composite, Svidéo). Et si j'ai bien compris la puce BT848. Elle sert à quoi cette puce --> uniquement pour décoder C+.
C'est par le biais de cette carte que tu peux exploiter correctement toutes les sources externes, TV, LD, DVD (si lecteur de salon).
Les entrées vidéo des Radeon sont peu inexploitables (problème de soft).
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 28-11-2001).]
MLill
Staff Editorial
Staff Editorial

Messagepar echobelly » 28 Nov 2001 22:34

Une radeon VE possede une sortie vga, une autre mixte vga/DVI et une sortie tv en S et compo.
La pctv rave est bien pour utiliser Dscaler mais il ne faut pas un BT848 mais imperativement un BT878 toutefois si tu ne cherche qu'a voir des dvd, la carte d'acquisition ne te servira à rien.
En CM et processeur du duron sur CM pas chere peut parfaitement faire l'affaire.
A+
Michael
echobelly

Suivant

Retourner vers Divers