A propos du bruit !
Le PC/HC silencieux, c'est possible. Comme disait Vincent, il faut choisir judicieusement ces composants au départ. Personnelement, mon PC/HC n'a pas de ventilo en hivert, et un seul qui tourne lentement en été ! Difficile de faire mieux niveau bruit !
Pour y parvenir j'ai choisi :
-Pentium III 1GHz, ne chauffe pas et est qd même bien puissant
- Radiateur en cuivre Kanie Hedgehog 238M (l'ancien) sans le ventilo
- nVIDIA GeForce2MX (seule solution pour avoir une carte "correcte" sans ventilo)
- Alimentation 350 W (surdimentionné, mais donc qui ne chauffe pas car peu solicitée et avec le ventilo retiré, ainsi que le capot)
- Disque Dur Quantum Fireball AS Hydro (il existe un modèle qui fait moins de bruit que celui que l'on trouve partout !)
- CDRom Pioneer 10X tiroir, pas super bruyant, mais la je suis sur qu'on peu mieux faire.
- Le seul ventilo qui tourne en été est un Enermax UC-9FAB réglabe en vitesse qui ne fait que brasser un peu d'air pour renouveler le tout (moins de 150 F sur Paris)
Voilà voilà , avec ca, j'ai un PC correct qui ne se fait pas remarquer. Quand je me fait un WE jeux entre potes, je monte la GF3 Ti500 et la ca tourne... me faut un TT 9" now pour exploiter les résals

@++ et bon courage au nouveaux venus du PC/HC
Thomas Olivaux