Je ne veux pas vous paraitre agressif, mais en ce moment, comme certains d'entre vous, je me pose la question de passer au PCHC au lieu d'acheter un lecteur DVD de salon, et voilà mes pensées :
Un ordinateur complet pour le PCHC dédié revient en gros a 10000 FF si on inclus une bonne carte maman, lecteur dvd, une bonne carte graphique, Disk dure, une carte de décompression video (nécéssaire?), clavier etc...+ logiciels. Coût relativement important ramenant l'investissement au prix d'un bon lecteur DVD progressive Pal/NTSC (Denon ou bientôt d'autres marques).
Nous savons tous que l'avantage du lecteur de salon c'est sa convivialité, et ses qualités video/audio...l'avantage du PCHC c'est son évolutivité...mais justement cette évolutivité amène quoi ? Achat dans 1 ou 2 ans d'une nouvelle carte graphique (pour obtenir les dernières possibilités extremes), éventuellement d'une carte machin-chose avec sortie DVI ou SDI ou autre..donc cela a un coût en plus de la remise a jour des drivers, logiciels, CPU etc...car évolution va de pair avec le coeur du systeme... Ainsi au lot de "tracasseries" hardware et software, il y a aussi le cout...
Alors qu'un lecteur de salon, au bout de deux ans on le revends moitié prix et on rachete le dernier modele super coool etc...
Je pense peut être qu'il me manque des billes dans mon raisonnement...
Aidezzzz moi....
Merci