Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Epure63, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 296 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

D'où vous-est venue l'inspiration ...

Message » 24 Juin 2001 15:17

on ma donné ce pseudo quant je travaillais a toshiba,je m'occupais des pc et evidement sur tous les produits que vend toshiba il n'y a que les pc qui plantaient :lol: mais ct sympathique :D
megabugg
 
  • offline

Message » 25 Juin 2001 12:23

Salut,
Beteka vient d'une de mes personnages utilisée en jeux de rôles, et qui doit languir depuis 4 ou 5 ans dans un plan de la déesse araignée...
Mais je n'ai plus trop le temps de jouer, car trop, beaucoup trop de travail.
Tiens, je crois que je vais me refaire une petite thèse histoire de trouver du temps pour rejouer...
Tiens, ça me fait penser qu'étudiant, j'allais au cinéma 4 à 5 fois par semaine, et que j'écoutais 2 à 3 heures de musique par jour (en concert ou des CD). Mais j'avais du mal à joindre les 2 bouts financièrement, malgré mon sponsor que je tiens aujourd'hui à remercier : merci Mc Do, merci Ronni !
Et maintenant que je gagne mieux ma vie, je n'ai plus le temps d'en profiter... Y'a comme un bug !
Ca pourrait donner comme post : combien de temps profiter vous par semaine en moyenne de votre systèmes (musique + HC)
Moi : 5 à 6 h de musique, + 3 à 4 DVD. Je dois avoir plus de 50 DVD que je n'ai pas encore regardés...
Pour revenir au topic, BETEKA vient du casque du soldat qui est sur l'affiche de Kubrik "full metal jacket", ou l'on voit le grafiti "born to kill" (BTK pour les initiales, d'où Beteka pour ceux qui n'ont pas bien suivi). J'ai trouvé que pour une guerrière c'était pas mal.
Rompez.
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 25 Juin 2001 14:13

Salut
Moi dans le genre originale ...mon nom est Steve Roselmac ......!!!
Dur hein !!! en fait lors de l'inscription je ne savais pas quoi mettre sur le vif et maintenant je regrette un peu !!
Bouh !!!
:(
A plus
steve r
 
  • offline

Message » 25 Juin 2001 14:50

hum, perso, je suis fan et collectionneur de jeux vidéos et j'adore le perso wario de chez Nintendo, son côté "bad" me plait. Et comme on en rencontre quelque-uns sur le web, je cherchais à rajouter un chiffre, 959, c'est le numéro de modèle de la Porsche du même nom que j'adore esthétiquement parlant...le jour où je pourrais m'en payer une n'étant pas encore arrivé...
wario959
 
  • offline

Message » 25 Juin 2001 15:00

Pour moi c'est plus vraiment un pseudo, c'est comme un 3ème prénom...
Quand j'ai eu mon premier flash passion pour la culture japonaise il y a 13 ans, je jouais encore beaucoup aux jeux vidéo, je faisais du RPG aussi.
J'étais en quête d'un pseudo valable, et j'ai découvert la fascinante langue japonaise, et notamment Maison Ikkoku. Partant du fait que les noms des personnages correspondent à un aspect de leur vie de tous les jours, et ayant appris que c'était de cette façon dont fonctionnaient les noms japonais, j'ai pris une feuille de papier et j'ai noté tout ce qui me caractérisait à l'époque, ou ce que j'aimais. J'avais alors une 20aine de choses, et il fallait que je regroupe le tout dans un pseudo, afin d'avoir quelquechose d'unique. Et c'est venu d'un coup. J'avais plus qu'à chercher dans un dico et à consulter des connaisseurs, et je suis revenu avec les deux kanjis qui composeraient mon pseudo.
Et ça donne "Oo" (littéralement "Grand"), et Kazé (littéralement "Vent", comme dans Kamikazé :) ).
Le japonais est une langue très imagée, et il est possible de retrouver toutes mes 20 caractéristiques dans ce 3e prénom :)
Et ça a marché, j'ai trouvé personne qui possède ce pseudo à part moi :-)
Seul problème, j'ai découvert récemment que Ookaze (prononcé Ookazé) ça existait déjà en nom commun :(
M'enfin c'est pas grave...
Ookaze
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juin 2001 16:40

Pour Warrio959 :
J'ai eu la chance de conduire entre chartres et lyon une 959 il y a une dizaine d'année.
Elle appartient à un paysan que je pourrai qualifié de , euh, aisé (il doit avoir plus de 8000 ha de blé dans la Beauce).
Il a, entre autres et de mémoire, une testarrossa 512 TR, F40, F50 koenig, 959 donc, 911 turbo, rolls corniche, jaguar style "le saint" XJ12 je crois)... le tout dans une aile de sa ferme pour expo...
Ben c'est pas mal, ça pousse très très fort, mais moins qu'une 512 ou qu'une f40. Par contre , plus "facile" à conduire.
Si je me rappel bien, la voiture déscendait à haute vitesse.
Résultat, on (son fils et moi) a cassé l'avant en allant trop vite sur une bosse en montant dans le vieux lyon.
Comme quoi les subventions européennes distribuées par la FNSEA permettent un train de vie relativement cool. Et plus sur que le loto...

Mais je me suis fait quand même très peur à 280 sur l'autoroute du soleil à 4 h du matin...
J'étais jeune et con.
Maintentant, je suis moins jeune et tout aussi con, mais je ne fait plus le cacou sur la route.
Beteka...
qui roule en opel corsa première génération après que sa GS "sport" ait brûlée après une "réparation" du sois disant "garagiste".
Beteka
 
  • offline

Message » 25 Juin 2001 19:57

simple :
fra = 3 1ere lettres de mon prenom
pa = 2 1ere lettres de mon nom
dingue = parceque je roule comme un dingue
(et puis au debut frapa ça fait espagnol alors que je ne le suis pas du tout ;-)
et mon tout fait un p'tit jeu de mot !
frapa-dingue
 
Messages: 99
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2001 20:24

trop fort le coups des dvd non vus beteka,moi aussi chez moi j'en ai pas mal encore sous selophane :lol: ça fait bizard quant j'invite du monde, je m'entends souvent dire :"""avec une install comme ça ,je me priverai pas,moi"""
mais bon perso, jaime avoir l'esprit et le temps de me delecter de ses films,donc j'ai choisi...
megabugg
 
  • offline

Message » 25 Juin 2001 21:49

Je = 2 prmière lettre de mon prénom
f = première lettre de mon nom
et 28 l'age que j'aurai bientôt.
Bref dans 15 mois mon login ne voudra plus rien dire. DURE!
@+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Juin 2001 22:20

salut Ghost!
mmh, bon, ben, j'ose même pas dire pour moi :D m'enfin, c'est pas difficile hi hi hi.
quoique je changerais bien pour alorsçàvientcesindianajonesendvdnodidjou? ( prononcez: alorsçàvientcesindianajonesendvdnondidjou? Image )
ou alors, vivementlehddvd ( non, je rigole )
Image
ou encore: 6metresdebasesurécrancourbeavec5000watts :D
<p>[This message has been edited by whasaaaaap (edited 25-06-2001).]
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2001 10:09

ben moi ca vient de star wars (si certains l'avaient pas remarqué , desolé tupeula).
j'aime bien la race, et le concept d'honneur qui en decoule. et je suis fan de star wars evidement.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Juin 2001 14:38

moi c'est un surnom qui date un peu.
Il y a une dizaine d'année je jouait à donjon & dragon et le nom de mon tout premier perso était Zambarbon (qui venait lui même d'un perso de bouquin qui s'appelait Barzabon); au fil du temps mes potes on commencés à m'appeler Zambar et c'est resté.

Voilà
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 28 Juin 2001 16:29

Ouawouh !!! Beteka ! Mon rève ! :D~~~~ 8000ha çà aide quand même oui... En plus la F50 koenig c'est loin d'être gratuit, surtout quand on vois que rien que les 4 disques de freins coutent 30000 marks... çà calme...bah moi je me contente d'un petit 180 avec ma BX voire 190 en descente ^__^.
whasaaaaap, pas moyen de récupérer ton ancien pseudo ? DTS2001 c'était mieux Avant.
Ookaze, belle façon de faire.... c'est du recherché ! Et euh, pour un collectionneur de jeux qui aime les belles voitures et le HC çà donnerais quoi en Jap ?
wario959
 
  • offline

Message » 28 Juin 2001 18:09

J'ai longtemps hésité à poster sur ce topic, tellement l'explication est minable :)
Mon prénom c'est Bruno -> Burno (classique) -> Burn (qui est aussi un pseudo que j'utilise souvent).
Et avec des amis, on a(vait) l'habitude (ridicule ? :)) de rajouter des "dav", "dac" "dach" ou autres derrière les mots (on est con quand on est jeune).
Exemple type : "allez, viendez tous chez ouamdac"
etc.
Tous les noms propres y passent Burn -> Burndav...
Burndav' ("nous n'avons pas d'autre explication")
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Juil 2001 19:29

Kanéda : simple grand fan devant l'éternel AKIRA, Kanéda pourquoi Kanéda parce que j'adore sa moto et le style du perso, bcp d'humour un peu vicieux et très fraternel, un peu comme moi, sauf que j'ai pas sa moto, Whaouuuu !!!!
Kaneda
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message