Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 310 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

SAV : lenteurs ...

Message » 19 Oct 2001 20:10

Salut,
mon lecteur Marantz DV-7010 acheté en début d'année en est à plus de 3 mois d'"immobilisation" SAV (en 2 fois, dont la première 5-6 semaines après 20 jours de fonctionnement !). Ca tourne franchement au ridicule, qu'en pensez-vous ? Puis-je faire pression auprès de mon revendeur par un courrier de mise en demeure ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Oct 2001 22:45

C'est surtout que t'aurais jamais du acheter ce lecteur car j'ai eu moi-meme le modéle juste avant,quasiment le meme d'ailleurs au passage et j'ai eu que des problémes,essentiellement au niveau vidéo avec plein de "freezes" sur beaucoup de disques.
Donc,je veux pas etre négatif mais bonne chance pour réceptionner ton lecteur car en plus le S.A.V MARANTZ France est un des plus pourris qu'il y est!!
Conseil:revends ce lecteur au plus vite meme a prix cassé!!!!
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2001 11:14

Le SAV Marantz a l'air fa-bu-leux ...
Tu as eu quoi le DV-7000 ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Oct 2001 9:46

Je compatis,
J'ai eu le même problème avec le modèle précédent, acheté à la FNAC : freeze aussi, pleins de DVD qui passaient pas. La FANC me l'a remboursé...
Je sui en Pioneer 737 maintenant.
Bon courage !
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 23 Oct 2001 15:08

Enfin de mon côté avec le 7010 (base Pioneer et non Philips) je n'ai pas eu à me plaindre de bugs, mais deux fois en panne totale faut arrêter !!
Pour en revenir à ma question, quel recours quand le SAV est déconnant et que le revendeur s'en tamponne ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com <p>[This message has been edited by Docteur M (edited 23-10-2001).]
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Oct 2001 16:58

Toujours taper le plus haut possible, dois y'avoir un boss chez eux...
Tu leur ecrit gentiment(RAR), en expliquant ton probleme + les coordonnées des revendeurs + SAV, tu leur explique qu'il ni a pas que marantz dans la vie...normalement ça bouge très vite!
j'ai eu un problème avec un rétro sony, je me suis battu avec le sav pendant 3 mois, ça ma gonflé, j'ai donc fais un courrier etc etc et qq jours après coup de tel du Sav, et tous est rentré dans l'ordre!!!
Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 24 Oct 2001 10:13

Merci pour vos interventions.
Dans mon cas il s'agit d'un petit revendeur, vous savez ceux chez qui il faut aller pour la qualité du service ...
Clems, je te remercie pour les infos. Je me demande si je ne vais pas moi aussi commencer par passer un petit coup de fil directement chez Marantz, histoire d'avoir leur version de l'affaire ...
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Oct 2001 15:23

C'est difficile de savoir qui a tort dans l'histoire:
- soit le SAV Marantz est merdique (possible), mais assez intelligent pour donner le change quand il y a un probleme
- soit le petit revendeur chez qui il faut aller pour le SAV (moi aussi) ne fait pas son boulot.
Ma version des faits, c'est un peu des deux et surtout un manque de communication entre Marantz et ses revendeurs concernant les procedures de SAV. Visiblement personne ne comprend rien a leur facon de travailler (ca a pourtant l'air simple quand ils l'expliquent).
La seule chose que l'on peut reprocher a tous les coups au revendeur, c'est de ne pas assumer commercialement les problemes de SAV: dans un monde ideal, il preterait un lecteur systematiquement en cas de panne. Dans un monde correct, il se contenterait d'avoir l'accord de remboursement de Marantz pour rembourser son client, , il rappellerait son client quand on lui laisse des messages, et il offrirait un cable a 10 balles pour se faire pardonner, meme si ce n'est pas de sa faute !!! C'est pour ce genre de service que je n'ai pas achete mon matos chez un pousseur de cartons.
Ensuite, sur ces belles declarations viennent se greffer les realites economiques.
Moralite: a partir de maintenant, j'achete mon matos chez carrefour. Les prix sont raisonnables et en cas de pepin, ils remboursent ou echangent sans discuter au bout de 30 jours en SAV (teste et approuve).
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2001 19:47

Et de mon côté je n'aurai plus aucun scrupule à me fournir chez les pousseurs de carton. Je ne vois pas comment le service pourrait être plus mauvais encore.
Ca serait super sympa si tu pouvais me donner le tel du service client Marantz !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Oct 2001 11:22

Un pb d'email?
Remote-MTA: DNS; mail.fullspeedhardware.com
Diagnostic-Code: SMTP; 550
Voila le numero:
01 47 28 14 96, avant 17h30.
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Oct 2001 11:59

Merci, je viens d'appeler, on me dit d'une part, que le carton est ... perdu (!), d'autre part j'apprend que la demande de prise en charge SAV est datée du 20/09 alors que j'ai déposé l'appareil le 28/08 ...
Pour mon email effectivement il n'est plus valide il faut que je change mon profil.<p>[This message has been edited by Docteur M (edited 25-10-2001).]
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Oct 2001 13:26

Tu vois, c'est etrange, ca me revient maintenant: quand j'ai laisse mon lecteur en Decembre 2000 et que je l'ai recupere en Mai, la date de prise en charge sur le carton, c'etait Avril 2001 :(
Par contre, sur le deuxieme retour en SAV, je suis sur que mon lecteur est reste un mois dans un carton chez mon revendeur. J'aimerai quand meme bien tirer tout ca au clair.
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Oct 2001 19:21

Je pense que je vais avoir une petite conversation sur les bonnes manières avec eux (la boutique) prochainement ...
Quand tu parles de date de prise en charge, tu parles de la date de la demande ou de la date de l'enlèvement ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
PS : merci encore Clems, en quelques lignes tu m'as beaucoup aidé.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Oct 2001 19:24

La date a laquelle le lecteur a ete pris en charge par le SAV Marantz. Avant, soit il etait chez le revendeur, soit en transport (4 mois pour faire Nice->Toulouse?????), soit chez Marantz, mais devant la porte dans la queue des DV4000/DV7000 & Co qui meurent tous les un apres les autres.
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Oct 2001 19:57

> 4 mois pour faire Nice->Toulouse?????
Marantz me dit que le mien est tombé du camoin, le tien a certainement fait le voyage à pied ...
Tiens si je confronte ce qu'on m'a dit c'est assez amusant. J'ai déposé mon lecteur le 28/08.
Mon vendeur me dit en consultant vaguement ses fiches : Marantz n'est venu le chercher que le 11/09.
Marantz m'a dit ce matin : on a reçu la demande le 20/9, le transporteur est venu le 22/9.
Cherchez l'erreur.
Doc'M www.fullspeedhardware.com <p>[This message has been edited by Docteur M (edited 25-10-2001).]
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message