Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Evitez-moi une bêtise... Pioneer 444 ou Marantz CD 6000 OSE

Message » 07 Jan 2002 12:17

Bonjour

je possède le matos suivant :
Ampli Denon AVR 1801 (HC)
Enceintes Cabasses Jersey (+2 enceintes provisoire en arrière)

J'ai environ 2000 F de budget pour l'achat d'une platine CD ou DVD.

Je n'ai pas d'intérêt réel au lecteur DVD, sauf pour la lecture de MP3 (j'en ai un stock), car pas de télé et déjà un DVDrom sur mon PC.
Je me penchais donc vers une platine purement CD (genre marantz cd6000...).
Mon ampli n'étant pas très audiophile, je me demande si j'ai vraiment intérêt à me focaliser sur la qualité du lecteur CD. Franchement, en audio, entendrais-je une différence entre un pioneer 444 et une marantz cd 6000 ose ?

Je suis partisan du "qui peut le plus peut le moins" et donc avoir un lecteur DVD "d'avance" me parait pas trop mal, ça peut tjrs servir, c'est plus évolutif, plus apte à lire ce que je veux... mais serais-je déçu de la qualité audio ?
En gros je trouve que prendre un DVD serait mieux mais ça sera pas pour lire des DVD, donc si c'est minable en audio (sur mon système) alors qu'un "pur" CD rendrait 100 fois mieux... je prends le lecteur CD.

Aidez moi

merci d'avance

J'ai lu sur audioreview.com de tout sur le 444 : certains le trouvent très bon en audio, d'autres médiocre... je sais plus trop quoi faire

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: moby59 le 2002-01-07 15:39 ]</font>
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2002 7:45

Si tu veux obtenir un son excellent en musique procure toi le Marantz cd6000OSE. Ensuite branche le lecteur a ton Denon avec un bon cable analogique! (laisse le marantz faire le décodage du son:) Le cd6000OSE est tout simplement magnifique, et une vrai bete...