mitsu etc et les vendeurs tchatcheur !!!

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo matriciels ( LCD, DMD, DILA, ... ) SD et HD Ready

Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

Messagepar snidwar » 13 Jan 2002 1:04

Salut a tous.

Voila mon cas:
Après plusieurs semaines de lectures de posts sur ce forum, je me décide enfin a acheter un vidéo proj(-22kf).

D après tout ce que j ai pu lire, le mitsu est génial, le hs1 aime les pixel mort, et les dlp sont a proscrire pour les maniaque de l image.

Comme tout est subjectif, je décide d aller a paris (400km de chez moi!) chez cobra pour un petit visu avant achat.

Et la, je ne comprend plus !

Ma question est la suivante :

Jusqu’ou les vendeurs sont ils prêts a aller ???

Je m explique:
"Le mitsu est une mauvais produit, mis en valeur par des acheteurs qui ne veulent pas êtres les seuls a être déçus" dixit un de leurs vendeurs.
Et après demo, j avouerai que le lignage (en svideo) extrêmement apparent lui donne raison.
De même que sur le hs1 ou même si le lignage est moins visible, ça reste flagrant.

Deux idées se posent a moi alors:

1) il a raison
2) Sa marge sur les mitsu et les Sony est tellement petite qu il préfère me vendre un autre produit a plus grande marge.

et la ça ne rate pas;
Il me propose le Panasonic lt 50 branché en yuv(par hasard évidement!)en m assurant que c est le meilleur lcd dans cette gamme de prix, rendant par la même occasion tout vos posts,mensongers.

Je suis reparti sans rien prendre.
J accorde évidement plus de crédits aux personnes d ici qu a n importe quel vendeurs.

Mais dans ce cas la comment faire mon choix ?
snidwar

Messagepar snidwar » 13 Jan 2002 1:38

mon choix aujourdhui se porterait soit sur le:
- toshiba tlpmt3
- mitsu slu 1
- panasonic plt 50(oups!!)

en considerant que je sortirait en yuv(ou rgb) d un denon 2800 sur un ecran de 2 a 3m.

merci d avance a tous
snidwar

Messagepar Luc708 » 13 Jan 2002 2:41

Salut

Si tu es un maniaque de l'image, pour 22 KF tu peux trouver un petit TT d'occas...

A+

luc708
Luc708

Messagepar ZeJools » 13 Jan 2002 11:00

Salut,

Je suis à la recherche comme toi d'un videoprojecteur dans le meme ordre de prix. J'ai eu l occasion de voir plusieurs appareils en demo et je trouve que le panasonic est l'un des meilleur (mes préférés sont les Nec).
Je pense que tout le monde n a pas les mêmes critères d'évaluation : certains privilégient la taille d image, d autres le contraste, d'autres les noirs vraiment noirs....
A chaque personne son produit!
J'ai entendu beaucoup de bien du Sony HS1 qui ne m a pas plu et inversement du mal du panasonic que j'ai trouvé très bien pour le prix.
Si tu veux vraiment une bonne image pour le HC et que tu as la place, prend un TT! C'est un avis 100% objectif.

@+

Julien
ZeJools

Messagepar fred 92 » 13 Jan 2002 13:30

slt perso j ai commandé un pana

en svhs le pana est meilleur que le mitsu par contre avec dvd denon 2800 prend le mitsu il y aura bcp de contraste

un ami a un mitsu je l'ai vu tourné en svhs moi j'ai trouvé l image assez mauvaise, la il vient de le brancher en yuv il m a dit que c'etait le jour et la nuit

nlmt je recoit mon pana cette semaine , on vous fera une petite comparaison.
fred 92
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Lauraly » 13 Jan 2002 17:54

salut
Pourquoi t as pas prix le pana ?
il t as pas plu ?
Lauraly
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar pgu » 13 Jan 2002 20:48

Hello

Je lis ce forum depuis plusieurs semaines , car j'étais à la recherche soit d'un retro (genre Toshiba 46wh08G), soit d'un projecteur.

J'ai eu la même expérience que Snidwar le même jour au même endroit, et à propos des mes produits.

En SVHS :
Le vendeur m'a tenu exactement le même discours à propos du mitsu SL1, et de son lignage que j'ai trouvé personnellement ignoble, et à propos des DLP basés sur l'ACER (Mitsu SD10U notamment). Et j'ai constaté à ce propos l'ignoble (encore !) effet arc-en-ciel des DLP, ainsi que le coté un peu cramé des hautes lumières

J'ai été extremement agréablement surpris par le Pana LC50E (que j'ai pris avec un Dalite bords noirs 1.75 de large), qui tenait très bien la comparaison avec le DLP ACER et les mitsu et sony C3S et HS1. La couleurs du Pana sont extra, et il est le seul à permettre des réglages RVB séparés dans cette gamme de prix (les DLP ne le permettent pas). Seul le Sharp de cette gamme de prix avait de meilleurs noirs, mais pas un aussi bonne couleur en SVHS.

En YUV :
Le mitsu passait au dessus du pana (nettement moins de lignage, mais encore perceptible), ainsi que le Sharp, dont les couleurs passaient beaucoup mieux, grâce à ses formidables noirs (pour un tri-lcd).

Pourquoi j'ai pris le Pana :
1 - En dessous du budget que je m'étais fixé (payé 18,5 KF pour un budget au départ de 22 KF)
2 - Excellent rapport prix/image/connectique utilisée car j'ai un DVD Tosh SD2109, qui ne sort pas en YUV
3 - Petit, léger, pas plus bruyant que les autres.

J'aurais tout de même une chtite question :
est-ce qqn sait où trouve un cable Péritel-VGA QUI MARCHE et à combien ?? (pour mon SD2109, héhé)

Merci

PascaL.
pgu
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar snidwar » 13 Jan 2002 22:50

Merci a tous pour vos réponses:

Pour répondre a vos question:

- "Pourquoi t as pas prix le pana ?
il t as pas plu ?"

Si, il m a plu, mais le fais de voir le mitsu avec une image aussi crade (alors qu il est vanté de toute part ici), m a paru louche.
j ai donc préféré éviter de suivre le chemin que voulais le vendeur.

Pour un tt, je n'ai pas trop la place,et comme ce sera mon premier video-proj, je préfère commencer par un tri lcd.

Après vos réponses j en déduis donc que le mitsu est celui à prendre.
Cependant, j’ai cru lire dans un boukin qu il ne fallais pas dépasser les 2 mètres d écran avec, sinon l image devenais crade.
Moi qui désire une image de 2 a 3m,
Qu en pensez vous ?
snidwar

Messagepar pgu » 14 Jan 2002 7:24

Le 2002-01-13 22:50, snidwar a écrit:
...
Après vos réponses j en déduis donc que le mitsu est celui à prendre.
...

Hello !

J'ai du mal à comprendre.
Tu as vu une image dégueu de 1.3 à 1.4 m de base, avec du lignage qui te saute à la figure, et tu veux prendre ce projo parce que ici tout le monde qu'il est mieux ?

Quelle sera ta connectique ? Parce que même en YUV on voit le lignage ...

Je vous rappelle que je n'ai pas vu de lignage sur le Pana, que ce soit en S-video ou en YUV

Retourne voir le Pana et le mitsu dans une autre boutique (magma, ou farom , voire la fnac, je ne sais pas)

Cependant, j’ai cru lire dans un boukin qu il ne fallais pas dépasser les 2 mètres d écran avec, sinon l image devenais crade.
Moi qui désire une image de 2 a 3m,

Qu'est-ce que je disais ....
Retourne voir les autres projo.

Un point cependant, le vendeur de Cobra m'a dit qu'il ne fallait pas trop dépasser 2m d base avec le Pana. Cela a sans doute rapport avec sa luminosité (700 lumens ANSI pour un rapport de contraste de 400).

Une dernière chose, moi aussi j'était parti pour prendre un mitsu (DLP SD10U, au départ ou alors le SL1, suite aux posts élogieux de ce forum). Le DLP n'est pas mur dans cette gamme de prix (arc-en ciel à tours de bras, blancs cramés), et le SL1 n'a pas une bonne image pour ce que JE VEUX en faire. J'ai pris le Pana après l'avoir comparé à 3 autres projo, parce qu'il correspondait le MIEUX à ce que MOI j'attendais de l'image d'un projo.

C'est à mon avis que tu préfères visuellement (et budgétairement) qui doit te guider dans ton choix, et non pas l'avis général de ce forum.

PascaL.

PS : je vais essayer le Pana en RVB derrière un PC + DVD pour voir ce que cela donne, sachant que ce ne sera pas mon branchement de fonctionnement normal...
pgu
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Luc708 » 14 Jan 2002 14:09

Pour un tt, je n'ai pas trop la place,et comme ce sera mon premier video-proj, je préfère commencer par un tri lcd.

Je respecte ton choix. C'est vrai qu'un LCD ou un DMD c'est plus simple au niveau de la mise en oeuvre. Un TT c'est serte un peu plus volumineux, mais une fois installé au plafond ou est le problème ?!!!

Je trouve dommage que tu te prives de belles images avec un DMD ou LCD surtout pour une base de projection supérieur à 2M.

A+

Luc708
Luc708

Messagepar Xéna » 14 Jan 2002 14:58

Luc708, tu n'a pas vu mon tri-lcd bien réglé. Trés belle image de 3m.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna

Messagepar echobelly » 14 Jan 2002 15:09

Concernant la base d'image avec un Tri-Lcd, il faut pas dire n'importe quoi. Avec les proj actuel on peut alegrement depasser les 2m de base, tout depend en fait du recul visuel. Regarder une image de 2,40 avec 6m de recul passe bien de meme que 1,70 avec 3m.
Par contre 2m de base avec 3m de recul ca va etre trop vilain. Un DLP permet de reduire ce rapport (je regarde une base de 2,10 à 3,50 de distance).

A+
Michael
echobelly

Messagepar snidwar » 14 Jan 2002 22:12

le perobleme c est que la ou je suis(le var), il n y a pas beaucoup de magasin pour une demo.

t es sur de ce que t avance en disant que meme en yuv on vois plus le lignage sue le mitsu que sur le pana ?

pour le dlp,je suis daccord:
les effets d arc en ciel son trop genant.

ps:j ai l impression que personne n a jamais acheté le toshiba :smile:
snidwar

Messagepar Karu Elecson KLS » 14 Jan 2002 22:59

Je me permets d'intervenir dans le débat en tant que possesseur d'un SL1U. Je me suis décidé après de multiples essais. En S, en YUV, en RGB ou en composite, le lignage est présent si on utilise pas une source progressive (Denon 2800 ou PCHC). Si tu ne veux pas avoir recours à une de ces deux solutions, tourne toi vers un autre projecteur car le mitsu ne te donnera pas satisfaction. Par contre, si l'une ou l'autre te semble envisageable, le lignage disparaît entièrement et il est certainement un des mieux placés du point de vue rapport qualité/prix.
Karu Elecson KLS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Messagepar 0webi7db » 14 Jan 2002 23:00

hello
je suis moi aussi en pleine quete de l oiseau rare qui avec mon denon 2800 me permettra de booster mon plaisir du home cinema !
par contre >> pas de demo chez cobra !! les vendeurs hifi etc ( pour en avoir teste l incompetence a mes debuts , ex un dspa1 yam ca fait de la musique en hifi ! )
et leurs criteres sont purement interresses et de plus c est la cohue et il faut les agresser pour avoir un test !
j ai vu tourne un hs1 >> avce le disc de demo sony cool, mais avec taxi ! >> trop de fourmillement,effet escalier, surbrillance en s video
le sl1 en svideo , belle image, belles couleurs, helas trame trop visible , pas de demo possible en yuv progressif, j attend
pas vu le pana !
entre apercu un epson emp 50 pas mal en composite ( chez darty ) mais le film etaint un dessin anime , a revoir en s video ou yuv
vu dlp meme un sim ht 200 beurk !! des que ca bouge j ai mal aux yeux
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR

Suivant

Retourner vers Projecteurs HD Ready