Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdaur, psykup007 et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

ya t'il que des mécontents du Denon 3801/02 ?

Message » 20 Fév 2002 10:08

Tout est dit...
Vos réactions, après utilisation ?
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 20 Fév 2002 12:10

Salut

Les Denon sont des amplis fort séduisants, pour plein de raisons. Mais j'ai l'impression qu'on doit se lasser de leur "excès de douceur", si je puis dire. Ca confine presque au manque de personnalité (enfin, bon, c'est un avis personnel, et de toute façon, je n'ai pas acheté de Denon :wink: )
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 20 Fév 2002 16:04

Associé à des Cabasse MT 352, il forme un ensemble très cohérent.
je sais que sur ce forum il est de bon ton de taper sur denon (comme sur marantz et onkyo d'ailleurs...), et en dehors de considérations techniques sur lesquelles je ne me hasarderai pas, le 3802 reste pour moi la meilleure bécane ecoutée devant le HK 5000 (tombé en rade...) et l'onkyo 696.
Le HK 7000 était pas mal aussi, du moins pendant 15 jours, laps de temps après lequel il est aussi tombé en panne...
Popé
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Fév 2002 16:59

j'avais écouté le 3801 2801 et 1801, pour des raisons budgetaire (et pas besoin d'une tel puissance) je me suis rabattu sur le 2801.

En hc à mon avis l'exès de douceur n'est pas du tout lassant bien au contraire cela permet de mieux profiter des effets et des détails sonores sans etre forcement "polué" par une dynamique trop flatteuse mais fatiguante de certaine bande son (gladiator DTS nottement).
Et cela permet d'écouter pendant des heures sans se fatiguer.

Le son DENON est neutre effectivement et c'est la pour moi sa personnalité et sa qualité première.
Pourquoi traffiquer une bande son ou alors elle c'est quelle n'est pas bonne ???


Par contre en hifi pour resté objectif il ressort un léger manque de vie que certains qualifient de mou, mais associé à de bonne enceinte dynamique cela marche pas si mal.

DENON ne conviendra pas à tout le monde ce qui est normal, c'est une question de gouts et d'oreilles.
A+
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2002 17:23

>En hc à mon avis l'exès de douceur n'est pas du tout lassant bien au contraire cela permet de mieux profiter des effets et des détails sonores sans etre forcement "polué" par une dynamique trop flatteuse mais fatiguante de certaine bande son (gladiator DTS nottement).
Et cela permet d'écouter pendant des heures sans se fatiguer. <

Aaaah, voilà une très bonne analyse... En HC, on écoute très longtemps et ce qu'il faut impérativement c'est une écoute qui ne soit pas du tout fatiguante... ce qui ne veut pas dire que les DENON ne savant pas faire péter les effets les plus tonitruants ! De plus, le son est extrêmement enveloppant, pour peu que les HPs soient bien positionnés et ajustés au sonomètre (Hyper Important avec un DENON !!!).

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2002 17:27

le sonometre t'a vraiment apporté maxwell
Je ne suis pas encore la avec mon installation, piece mal foutu, mais en vue de mon prochain démenagment ton experience sur le sujet m'interresse vachement !!
a+
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2002 18:14

Ah ça oui FGO... Et je te dirai que c'est utile SURTOUT si tu as une pièce un peu mal-foutue pour le HC, dans laquelle les enceinte ne sont pas placées hyper correctement... Depuis que j'ai acheté un Sonomètre à aiguille pour le prix de 30€ environ, c'est le jour et la nuit ! Les sons m'enveloppent parfaitement bien, et même me traversent quelquefois dans des films comme Star Wars I ou le dernier James Bond, j'ai baissé la tête quand les disques de la débroussailleuse se barrent dans tous les coins :smile:

De plus, lorsqu'on écoute en prologic, les arrières ne sont pas trop fortes, ce qui empêche d'avoir le son directement dans la tête, car c'est désagréable comme sensation quand ça arrive... On est noyé dans le son, sans que rien ne soit gênant...

Voilà... As-tu des questions ?

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2002 21:57

pas trop dur à utiliser le sonometre quand on connait pas ??
sinon l'idée ma plait surtout apres mon demenagement dans quelques mois pour affiner tout ca.
a+
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2002 23:39

Non non pas compliqué... Regarde là :

http://www.lecinemachezsoi.com/article.php?sid=109

Tu vois, c'est utile d'en avoir un, pour le cas ou on changerait les enceintes de place, etc... On peut refaire les niveaux... :smile:

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 21 Fév 2002 9:47

merci pour lien je me le garde au chaud, et je me renseigne pour en acheter un
a+
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Fév 2002 10:23

Je confirme ce que dit Maxwell, après réglage au sonomètre, c'est le jour et la nuit ! Avant j'avais cinq enceintes parfaitement localisables, maintenant j'ai un son enveloppant, beaucoup moins localisable, j'entends des effets que je n'entendais pas avant, je manque de mots pour décrire l'amélioration...
A noter que le réglage fait avec le test tone de mon Denon (le 2802) ne m'a pas amené aux mêmes réglages que ceux fait avec le DVD Avia. Après avoir essayé les deux, je suis resté sur ceux d'Avia qui m'ont amené à ce résultat épatant :smile:
En un mot comme en 100, n'hésitez pas à investir un peu, le résultat vaut largement le coup !
OlivierJ
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message