Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Bientôt DScaler 4

Message » 24 Fév 2002 2:35

Salut.

Je vous annonce l'arrivée très prochaine (demain ?) de la première version alpha de DScaler 4.
Cette version me paraît désormais quasiment stable sauf peut-être pour le son (mais je n'ai pas fait beaucoup d'essais de ce côté-là puisque le son ne passe pas par mon PC en usage courant).
Il y a pas mal de nouveautés intéressantes (voir très prometteuses) dans cette version.
Je vous mets le lien pour le téléchargement dès qu'elle est dispo.

Laurent - team DScaler
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2002 11:21

Sympa !
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Fév 2002 12:05

YO :grin:
D'avance Bravo à toute la Dscaler'Team
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Fév 2002 13:11

Ca c'est une mechante nouvelle !

Des que mon pchc tourne et est bien configuré je me lance dans DScaler :smile:

Faudra la chtite carte qui va bien, mais surtout est ce qu'un P III EB est suffisant ?

La ram a t elle une importance capitale pour dscaler ? ( pour l'instant uniquement 128 mo a 133 )
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Fév 2002 13:42

Salut
super mais peut on avoir une version francaise de dscaler ou le manuel d'utilisation (pour l'instant je n'ai trouvé que la faq en francais)
merci A+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 24 Fév 2002 15:27

Bonjour Laurent,

tout d'abord un grand bravo à toute l'équipe de développement de Dscaler :smile:
Ensuite pourrais tu nous dire quelles sont les nouveautés par rapport à la version 3.1.0 ?
Merci d'avance
zakzouki
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: TUNIS TUNISIA
  • offline

Message » 24 Fév 2002 16:38

Salut Laurent,dans la nouvelle version des progrés ont ils été fait au niveau du filtre . Sinon si vous avez encore reussi a ameliorer les choses,que reste t'il aux autres? et puis tiens un grand merci a toute la Dscaler Team .Stephane
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 24 Fév 2002 18:51

Salut.

Je précise tout d'abord que John est en train de préparer une version 3.1.1 officielle qui corrige certains bugs. Elle sera bientôt téléchargeable sur le site DScaler.

La version 4.0 ne sera pour le moment qu'une version alpha qui ne sera pas en téléchargement sur le site DScaler pour éviter une trop grande diffusion, même si on a besoin de testeurs pour trouver les bugs tordus qui doivent certainement exister.

Pour la version française, un travail a été fait dans cette version 4 qui devait permettre de plus facilement "traduire" DScaler dans d'autres langues. Ceci étant, j'ai rien vu depuis qui laisse penser qu'il y aura une version française. Ce qui est certain, c'est que la version alpha sera en anglais :smile: A mon sens, c'est loin d'être une priorité et faudrait trouver des volontaires pour faire se travail de traduction.

Je vous recopie ma liste de nouveautés (certainement incomplète) :
- Support of multiple BT cards
- New audio code
- New filters (Adaptive Noise, Gradual Noise, Histogram, Sharpness now works with older (MMX/3DNOW) computers)
- Support of DirectShow filters allowing to read AVI files, MPEG2 files, ...
- Support of TIFF files allowing to display them in the overlay
- Playlist for stills
- Set of patterns to setup the overlay and the display
- Possibility for the user to define new patterns
- Direct access to the stills taken during the current session
- OSD without flickering
- Action added to search and lock the correct film mode
- Teletext improved with support of new language
...

Pour l'audio, ça se configure désormais tout automatiquement sans ce menu incompréhensible pour monsieur tout le monde de la version 3 :smile: J'ai hâte que vous me disiez si ça marche chez vous avec vos Hauppauge Nicam car chez moi il semble que je n'ai plus du tout de son :sad: Peut-être un problème lié à notre version particulière du Nicam en France. Cette version alpha doit principalement aider à débuger les problèmes audio.

Laurent - team DScaler
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2002 21:40

Je suis encore assez novice en HC et j'ai une question qui me turlupine. je vous la livre:
Installation: PCHC :windows xp, Powerdvd, carte graphique GE force 3 avec sortie DVI, carte son audigy platinium, processeur Athlon 1800,
Le projoun MT5 de chez toshiba strictement identique LS 110 de chee infocus, c'est à dire un appareile équipé d'une puce Faroudja.
Le PC attaque le projo en 800 par 600 fréquence 60Hz par le biai de la prise DVI.
Très belle image, mais comme sur tous les LS 110 QQ pb sur les travellings.
1° question ai je interet à utiliser DSCALER, si oui quelle version?
2° qu'est ce que je peux attendre comme résultat?
Merci
yveri
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: savenay france
  • offline

Message » 24 Fév 2002 22:06

Corrigez moi si je me trompe mais l'interêt de Dscaler c'est de pouvoir "scaler" les images venant de la carte TV (C+, Satellite, TV hertzienne) et de les envoyer au projo avec la resolution qui va bien.

Au niveau DVD, une seule application je crois, c'est de scaler une image envoyée au PC via la platine salon mais de garder la platine salon pour envoyer le flux sonore à l'ampli.

Je sais pas si je suis très clair là :grin:

Lord
ps: corrigez moi surout, je suis en phase d'apprentissage ...:wink:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Lord Behemoth le 2002-02-24 21:07 ]</font>
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 25 Fév 2002 20:03

Salut,

Ils viennent de mettre une version "stable" 3.1.1... elle est accessible à l'url suivante (sur sourceforge): http://sourceforge.net/project/showfile ... e_id=76659
Elle n'est pas encore sur le site dscaler.com.

J'ai pas encore essayé, premiér truc bizarre, le fichier .zip fait 500Ko, la 3.1.0 faisait 900 !!

A+
--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Fév 2002 10:22

Le .ini est dans le répertoire Windows avec la 3.1.1, déjà ça, c'est ULTRA chiant !

Sinon elle à l'énorme avantage de marcher, la 3.1 ne voulant plus se lancer chez moi pour une raison totalement inconnue depuis une semaine.

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 26 Fév 2002 12:17

Salut.

Je vous conseille d'attendre que la version 3.1.1 soit dispo sur le site officielle DScaler.
Après, vous faîtes ce que voulez ...
Le lien donné ne sera probablement pas la version 3.1.1 finale !!!

Laurent - team DScaler
Laurent G
 
Messages: 174
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2002 13:18

Je n'ai pas résisté au plaisir de la télécharger (désolé, Laurent! :wink: ) mais je n'ai pas vu de réélle différences avec la 3.1.0, si ce n'est, effectivement, que maintenant, dscaler.ini va se coller dans le répertoire Windows, ce qui est plutôt embétant quand on en utilise d'habitude plusieurs pour prérêgler les utilisations ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 26 Fév 2002 14:08

Moi j'arrive toujours pas à configuer correctement le son des chaines TV.

Quelqu'un y arrive ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message