PCHC petit récapitulatif

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

Messagepar DTSman » 24 Fév 2002 15:18

Bonjour,

suite aux nombreux posts pour améliorer la qualité de nos PCHC via entre autre ZoomPlayer, Cinemaster ect...j'ai mis à jour le dossier PCH sur mon site perso. Vous pouvez y acceder directement à l'adresse suivante :

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/DPCHC.html

Bien sur il est tres loin d'être finalisé et ne ce veut pas l'unique chemin à suivre étant donné l'évolution constante de l'informatique mais c'est déjà ça pour qui veux s'exercer dans le mariage de l'informatique et du home cinema.

Encore merci à vous tous qui avez contribué à ce dossier et vive le PCHC!!! :wink:

@+
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar ZeJools » 24 Fév 2002 16:31

Génial!!!!
Très bonne idée.
J'ai commencé à faire une page sur mon pchc, à usage personnel d'abord (afin d'être capable de retrouver ma config en cas de formatage forcé), je vais continuer en me servant de tes idées.

Merci

jools
ZeJools

Messagepar MadCat » 24 Fév 2002 16:41

:smile: Ca me plaît bcp ça:

Image

Spécial carte graph. ayant un faible niveau de sortie ? :wink:

(qui a dit "toutes" ?? :wink: )

Fred
MadCat

Messagepar underfog » 24 Fév 2002 17:16

Tiens mon cable ?!

La photo vient de la boostercorp si je ne me trompe, la ou je l'ai acheté :smile:

Il est parfait !
underfog

Messagepar underfog » 24 Fév 2002 17:20

Au fait, DTSman je me sent chez moi sur ta page :smile:

Les proprietés de la carte graphique me rappelent quelque chose ( qui a dit 7199 ? ) les differents players bien connus, ne parlons meme pas de zoomplayer, ni du cable !

Meme le cordless optical keyboard :lol:
underfog

Messagepar MadCat » 24 Fév 2002 17:23

Salut underfog,

Je me demande comment ces 5 gros coax sont connectés à la subd. Minis-coax ?

C'est proposé à quel tarif stp ?
MadCat

Messagepar DTSman » 24 Fév 2002 19:56

Je ne me souviens plus ou j'ai trouvé ce cable "court", certainement chez boostercorp.
Pour ma part j'ai préféré investir dans un seul et même cable car celui ci nécessite une bonne ralonge avec double prise subd15...
Perso j'ai vu ce cable à 100Frs à Paris! Ensuite il suffit de prendre une ralonge dans une boutique d'informatique.

Underfog,
Oui il s'agit d'une capture écran de mon pilote 7199 sous Win98. Mais les paramêtres vidéo sont les même avec les driver ATI sous WinXP :wink:

@+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: DTSman le 2002-02-24 19:57 ]</font>
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar MadCat » 24 Fév 2002 20:02

DTSman,

Non, surtout pas de rallonge :sad:
Le but étant justement de faire un chemin au plus court pour récuperer en sortie un signal pêchu. :smile:

100F ben ils seraient pas cher Booster. Tu veux sûrement parler d'un cable "du même genre", mais pas celui en photo je suppose ?
MadCat

Messagepar DTSman » 24 Fév 2002 20:13

Ben 50cm de cable, il faut pouvoir placer le PC ou l'on veut! c'est la solution ultime :smile:
Et dire que j'utilise un cable de 15mêtre :wink:
Non le cable que j'avais vu n'avait pas la même facture mais semblait correct tout de même, a voir...

@+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: DTSman le 2002-02-24 20:14 ]</font>
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar 6PO » 24 Fév 2002 20:15

Ca donne koi qd on a un signal moins péchu ?
Je me suis fait fabriquer un cable de 5.50m (500 F chez un pro-du cablage - Derotronic pour ne pas les citer) et l'image me semble pas mal.
Le gars m'a certifié qu'il ny aurait aucune perte ... il faut envisager de booster le signal à partir de 10 m qu'il m'a dit.
6PO

Messagepar DTSman » 24 Fév 2002 20:24

Un cable sans perte, je doute que cela existe :wink:
Le mien m'a couté 800Frs (au lieu de 1200Fr) j'en suis pleinement satisfait mais de la à dire qu'il n'y a aucune perte...
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar yveri » 24 Fév 2002 20:30

DTSman,
Très interessant ta page PCHC,
Merci et continue
yveri

Messagepar MadCat » 24 Fév 2002 23:01

6PO,

Je pense à ce type de cable (très court) car il semble que tout le monde s'accorde ici pour dire que les CG sont prévues pour être reliées au moniteur via un cable court en général, alors que souvent en htpc, on relie la cg au projo avec un cable sensiblement plus long. (le mien fait 7m actuellement).

C'est pour ça que j'ai tilté à la vue de ce cable, à priori bien fait. Mais je n'ai pas fait de test A/B pour pouvoir parler d'un éventuel gain sensible à l'oeil nu.

Donc je ne fais qu'envisager et je me renseigner pour l'instant.

Je pensais même éventuellement dessouder le connecteur de ma cg pour y souder directement les coax, puis direction le projo via bnc.

J'ai déjà utilisé des rallonges sur moniteur et le signal peut se dégrader vite (cable 1m + rallonge 1m par ex). Alors, je ne sais pas si c'est la rallonge de mauvaise qualité ou la multiplication des connecteurs (2 sudb en +), sûrement un peu des 2, mais l'image était bcp + floue, très sale.

Mon cable actuel diy:
7m de kx6 en 5bnc (mais je ne suis pas sûr qu'elles soient 75ohms) + morceau de rallonge sudb15 (le point faible de mon cable je pense) sectionnée, en gardant 10cm de cable pour connecter aux coax.

Alors peut-être je peux gagner qch avec un connecteur en moins (celui de la cg) et un cable de taille mini ? (comme recuperer du detail dans les scènes sombres, ou avoir une image bien contrastée sans avoir à booster les réglages via overlay, ou encore éviter le ghosting). En hi-fi, en transport analogique j'entend souvent parler de cables le + court possible (et de meilleure qualité possible). Même si ça veut pas dire qu'en vidéo je verrais la diff entre 15cm et 7m.
Si je teste je vous dit ce que ça donne.

Underfog, si tu repasses, peux-tu me dire combien il coûte ?
MadCat

Messagepar echobelly » 25 Fév 2002 9:42

Hi DTS :smile: bien faite ta page et merci pour le merci, ca me fait bien plaisir :smile:

A+
Michael
echobelly

Messagepar DTSman » 25 Fév 2002 16:08

De rien :wink:
Apres tout, c'est bien grace au forum et aux possesseur de DL500+PCHC que je me suis décidé pour un Movie Star! Et dire qu'à l'époque j'ai failli prendre un 10HT...ouf :wink:
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Divers