par MadCat » 24 Fév 2002 23:01
6PO,
Je pense à ce type de cable (très court) car il semble que tout le monde s'accorde ici pour dire que les CG sont prévues pour être reliées au moniteur via un cable court en général, alors que souvent en htpc, on relie la cg au projo avec un cable sensiblement plus long. (le mien fait 7m actuellement).
C'est pour ça que j'ai tilté à la vue de ce cable, à priori bien fait. Mais je n'ai pas fait de test A/B pour pouvoir parler d'un éventuel gain sensible à l'oeil nu.
Donc je ne fais qu'envisager et je me renseigner pour l'instant.
Je pensais même éventuellement dessouder le connecteur de ma cg pour y souder directement les coax, puis direction le projo via bnc.
J'ai déjà utilisé des rallonges sur moniteur et le signal peut se dégrader vite (cable 1m + rallonge 1m par ex). Alors, je ne sais pas si c'est la rallonge de mauvaise qualité ou la multiplication des connecteurs (2 sudb en +), sûrement un peu des 2, mais l'image était bcp + floue, très sale.
Mon cable actuel diy:
7m de kx6 en 5bnc (mais je ne suis pas sûr qu'elles soient 75ohms) + morceau de rallonge sudb15 (le point faible de mon cable je pense) sectionnée, en gardant 10cm de cable pour connecter aux coax.
Alors peut-être je peux gagner qch avec un connecteur en moins (celui de la cg) et un cable de taille mini ? (comme recuperer du detail dans les scènes sombres, ou avoir une image bien contrastée sans avoir à booster les réglages via overlay, ou encore éviter le ghosting). En hi-fi, en transport analogique j'entend souvent parler de cables le + court possible (et de meilleure qualité possible). Même si ça veut pas dire qu'en vidéo je verrais la diff entre 15cm et 7m.
Si je teste je vous dit ce que ça donne.
Underfog, si tu repasses, peux-tu me dire combien il coûte ?