Quel matos - Merci de vos conseils

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

Messagepar GG27 » 27 FĂ©v 2002 13:43

Salut Ă  tous...

VoilĂ  sans me ruiner je refait un PCHC...
Maintenant que j'ai vu que ca valait le coup, je me suis battu pour avoir un boitier beau et silencieux !!

- DVD : toshiba sd-m1502 (silencieux et dezonable)
- Pinnacle Systems Studio PCTV Rave(Merci G_Rom du conseil)

Pour l'OS, j'ai choisi XP, pour les players j'essayerai suivant les conseils du forum...
je pense Ă  ZP avec les bons trucs...

Maintenant la ou j'ai du mal a me decider c'est la carte graphique et son

- Pour le son je pense Ă  un ennyah CMI 8738
- La video un ATI mais laquelle me conseillait vous

Je veux un PC dédié, sans saccade et pas trop cher.

Merci de vos tuyau.

Pareil, je pense que pour les débutants comme moi, ca serait bien d'avoir la config type avec les drivers et autres à installer.

Si une ame charitable veut faire un site avec le tout de dispo en download et tout ce serait bien

a+
GG27

Messagepar G_ROM » 27 FĂ©v 2002 13:58

Pour la carte ATI n'importe laquelle sauf la 8500, une vieille Radeon fera aussi bien qu'une 7500.
Après c'est à toi de voir si tu as besoin de 2 sorties ou pas.

G_ROM
G_ROM

Messagepar GG27 » 27 FĂ©v 2002 14:14

Merci G_rom

Confirmes tu que la carte video ATI Radeon 7000 32Mo DDR TV (boite) ferait l'affaire ?

En son tu utilise quoi ? J'hésites entre l'ennyah et la CREATIVE Sound Blaster LIVE 5.1 PCI (oem) ...

a+
GG27

Messagepar JUJU22 » 27 FĂ©v 2002 14:27

Salut GG27,

Je confirme pour la radéon 7000, c'est ce qu'ai pris et ça marche nickel.

Avec un athlon Xp 1500 en tout cas.

A+

David
JUJU22

Messagepar Karu Elecson KLS » 27 FĂ©v 2002 14:31

La config type que nous donnons constamment est la suivante :
* Processeur autour du GHz (AMD ou Intel, à vous de voir) et CM en conséquence,
* ventilateur silencieux (le bruit parasite est l'ennemi du HC),
* 128 ou 256 Ram (128 suffisent, 256, c'est grand luxe),
* disque dur le plus petit (il sert juste à stocker les programmes nécessaires au HC, ce qui prend peu de place; ma config occupe env. 500 Mo d'espace disque, c'est pour dire),
* lecteur DVDRom Pioneer 106S, pour le slot-in parce que c'est pratique,
* carte graphique Ati Radeon, la plus petite suffit. Elles décompressent toutes les DVDs directement et le font très bien. Donc, si vous en trouvez encore, Radeon VE, sinon Radeon 7000 ou 7500. Utilisez les pilotes 7199 sous W98SE ou ME,
* carte son Ennyah CMI 8738 avec pilote 1094C (impératif pour pouvoir sortir du dolby digital et du dts vers l'ampli).
Voilà la base. Il manque encore un boitier, un clavier, une souris et un moniteur. Je n'indique rien exprès dans la mesure où certains ont des éléments hifi noir ou gold, préférent les boitiers desktops quand d'autres veulent un mini-tour, etc, etc ... Même chose pour le clavier et la souris, avec ou sans fil.
Enfin le moniteur est facultatif mais son emploi suppose une carte disposant de deux sorties subD15 (une pour l'écran, une pour le projecteur pour ne pas avoir à jongler entre les deux).
Du point de vue logiciel, je préfère W98Se mais c'est tout à fait personnel. WinMe convient également et plusieurs ici utilisent XP (que je trouve bien gourmand pour du HC).
Après, il faut un lecteur dvd (Ati Player/Cinemaster, WinDVD 4.0 et PowerDVD XP deluxe), un logiciel de dézonnage (DVDGénie ou DVDRegionKiller). Nous sommes nombreux à utiliser ZoomPlayer (version 2.40 ou au dessus) parce qu'il permet, si on les possède, d'utiliser le meilleur de chaque lecteur logiciel (la meilleure image est donnée par l'AtiPlayer 7.5 et le meilleur son par PowerDVD XP ou WinDVD).
Cette configuration peut être complétée, pour regarder le cable ou le satellite, par une carte PCTV Rave (Pinnacle ou Miro) et le logiciel DScaler (freeware qui traite et améliore l'image des sources externes, actuellement en version 3.10).
Ceci est une base, pas un dogme et à chacun de l'adapter suivant ses besoins, ses finances, ses goûts ...
Bienvenue dans le doux monde du PCHC ...
Il faut monter, installer configurer tout ça mais le résultat est à la hauteur des efforts fournis ...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Christophe Capelle le 2002-02-27 14:34 ]</font>
Karu Elecson KLS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Messagepar GG27 » 27 FĂ©v 2002 14:42

Salut,

Merci beaucoup de toutes ces précisions.
Je crois que maintenant, la balle est dans mon camp et dans celle des autres newbies et que c'est en testant maintenant que l'on va voir, trouver et etre confronté à d'autres pb.
En tout cas c'est un super point de départ.

Petite question cependant, est-ce qu'un proc amd duron au giga suffit sachant que j'utiliserai dscaler... (sat oblige)

J'ajoute qu'effectivement pour un PCHC, le disque dur doit etre plus silencieux que grande taille. Perso, j'opte pour XP pour le moment a cause du bi pro p3 600...

Je pense cependant revenir à 98se des que je pourrais changer ma CM avec un AMD... De plus ce sera un PC dédié...

a+ et encore merci a tous pour vos renseignements, compétences etc...

Gil

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: GG27 le 2002-02-27 14:50 ]</font>
GG27

Messagepar G_ROM » 27 FĂ©v 2002 15:04

Oui une 7000 DDR fera très bien l'affaire.

Pour le son j'ai une Fortissimo 1 et je sors en optique (le PC est dessous l'ampli) pour ne prendre aucun risque électrique (voir le thread sur les ampli grillés).
La Fortissimo ne se fait plus je suppose que la Fortissimo II fait aussi l'affaire.

Pour profiter de DScaler pleinement il faut 1 Ghz minimum, c'est ce que j'ai et c'est suffisant.

Moi je ne metrais pas XP même avec le Bi-Proc de toute façon aucun soft ne le gère alors... c'est se créer des emmerdes pour rien.

G_ROM
G_ROM

Messagepar Georges G » 27 FĂ©v 2002 15:06

Salut Christophe

Déjà, je conserve précieusement cette description de config idéale, merci ! :wink:

Enfin le moniteur est facultatif mais son emploi suppose une carte disposant de deux sorties subD15 (une pour l'écran, une pour le projecteur pour ne pas avoir à jongler entre les deux).

Là, je suis très intéressé par ce type de carte. J'ai vu que la Radeon 7500 avait deux sorties, mais une en VGA et l'autre en DVI. Mon projo n'accepte pas le DVI en entrée, alros si je veux moniteur + projo, il me faut deux sorties VGA... Quelle carte prendre, dans ce cas ?
Georges G
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar echobelly » 27 FĂ©v 2002 15:15

Georges, tu prends celle lĂ  car la sortie dvi est capable de sortir du vga grace Ă  un petit adaptateur fourni avec les cartes ATI.

Tof, c du grand art que la description que tu viens de nous offrir :smile:

A+
Michael
echobelly

Messagepar Karu Elecson KLS » 27 FĂ©v 2002 15:43

Merci, Echo, de ce petit message bien sympathique ... :wink:
Nous avons donné cette base plusieurs fois l'un et l'autre (en se complétant éventuellement :wink: ), je me suis simplement dit qu'il était temps de faire une petite synthèse à laquelle renvoyer en cas de besoin, plutôt que nous répêter inlassablement ...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Christophe Capelle le 2002-02-27 15:44 ]</font>
Karu Elecson KLS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Messagepar Georges G » 27 FĂ©v 2002 15:54

Salut Mickael

Georges, tu prends celle lĂ  car la sortie dvi est capable de sortir du vga grace Ă  un petit adaptateur fourni avec les cartes ATI.

Ok, c'est l'info qui me manquait. Maintenant, je suis tranquille ! :wink:

Bon, à part ça, est-ce que vous avez des conseils à propos de l'endroit où acheter du matos au meilleur prix ? Pour le moment, mes infos prix viennent du site de surcouf, mais je sais bien qu'en allant dans les petites boutiques, on trouve tout beaucoup moins cher... :razz:

Au fait, pure curiosité: est-ce qu'il y a des magasins qui vendent des PCHC tout faits, préinstallés et testés ?
Georges G
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar Lmarcus » 18 Mar 2002 14:13

Salut G_ROM,

Je voudrais savoir pourquoi tu déconseille l'utilisation d'une carte graphique ATI 8500 ?

Elle t'a fait du mal oĂą quoi ?

LMarcus
Lmarcus

Retourner vers Divers