Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

operas : perles rares

Message » 27 Fév 2002 21:34

hello
je recherche les operas Oberon et Euryanthe de Weber.
Quelles versions sont encore disponibles dans le commerce ?
Merci egalement de m'indiquer la meilleure version de la Walkyrie selon vous.
alainstar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2002 23:12

Pour La Walkyrie je vois deux options :
1)Furtwangler-Vienne-EMI en mono de 1954 très réussie : si tu veux sentir passer le souffle du génie Wagnerien dans ce qui est pour moi son plus grand opéra, transmis par un chef de génie particulièrement à son affaire dans ce répertoire, chauffant à blanc une philarmonie de Vienne et une équipe de chanteur au mieux de ce qui existait à l'époque (donc depuis) c'est ce qu'il faut prendre. Mais son mono !
2) si tu veux une version plus hifi et stéréo et néanmoins musicalement bonne mon choix sera Solti-Vienne-Decca qui reste pour moi la version de la tetralogie à posseder si on ne doit en avoir qu'une.

A éviter :
Boehm avec des interprètes parfois bons même très bons mais une direction qui ne fait pas le poids face aux deux du dessus et un son moyen;
Karajan avec des chanteurs connus comme étant "petit format" par rapport aux roles. Karajan a essayé "d'alléger" mais une partie de la musique de Wagner s'est un peu envolée avec. Pas satisfaisant pour moi; son Or du Rhin est bien mieux réussi.
Boulez aïe aïe aïe j'ai longtemps été faciné par le spectacle visuel et la direction d'acteurs de Chéreau, maintenant j'ai tendance à voir plus les défauts que les qualités, mais sans l'image cette version m'a toujours parue très insuffisante.
Attention aussi aux distributions récentes (post 1970 grosso modo) qui sont souvent un peu justes coté chant, pour faire simple.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2002 22:28

pour la Wal un très bon kit pour les meilleurs interprétations du mono pourri, Bruno walter 1935 1 act, melchior, lehmann, list. emi.

2ème act bruno walter, melchior... cherche il existe.
3ème acte karajan emi un vieux avec thuborg

pourla verstion entière le muste solti prise de son exeptionelle

bohme et krauss pour les live
pur
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message