Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 70 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Brrzzzz dans les surrounds !

Message » 02 Mar 2002 2:25

Bonjour à tous ceux qui sont encore debout et faites de beaux rêves aux autres Image

Bien, je viens d'installer mes surrounds Cabasse Brehat sur mon AVR5000. Et horreur, en DTS comme en DD ou en Logic7, y'a un gresillement !!

C'est pas le petit bruit de fond parfois cité mais somme toute souvent normal. Là, c'est un vrai foutu grésillement. Et quand il n'y a rien qui sort des arrières, ben on n'entend que ça !!

J'ai mis du 1mm² pour l'arriere parce que je n'avais plus de 4mm² mais j'avais pas de probleme avec ce cable dans ma config precedente.
j'ai mis l'harman tout seul sur une prise. Rien.
J'ai reverifié les connections et rien.

Une idée please ? Image

Lord

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Lord Behemoth le 2002-03-02 01:27 ]</font>
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Mar 2002 3:18

n'utiliserais tu pas un dsp, une ambiance particuliere, enfin un bricolage sonore quoi...
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mar 2002 12:27

Ben en fait, j'ai ce bruit même quand aucun flux sonore n'est en court de décodage. Et que je sois en DTS, DD, Logic7, Hall, Prologic, enfin quelque soit le mode qui fait appel aux arrières, boum, ça rate pas.

Et que ce soit le DVD, le magnéto, la TV, ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Mar 2002 12:28

>newbie mais : T'était pas couché ? Bou Diou, j'aurais pas du aller me disperser sur d'autres sites. Un chat à 2H du mat', ça change :wink:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Mar 2002 20:34

Le 2002-03-02 11:28, Lord Behemoth a écrit:
>newbie mais : T'était pas couché ? Bou Diou, j'aurais pas du aller me disperser sur d'autres sites. Un chat à 2H du mat', ça change :wink:


ben non, pas couche!

3h du mat' c mon heure normale en semaine...
alors le week end... qqfs je vois le jour se lever!
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mar 2002 13:00

up :smile:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 04 Mar 2002 14:29

quel est ton lecteur DVD ? ce ne serait pas un Toshiba par hasard ?

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 04 Mar 2002 19:14

Et non (toshiba, beuaah :wink: )

C'est un Pioneer DV535 relié en optique au Harman.
Pourquoi, une idée ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 04 Mar 2002 19:35

Hello Lord :smile:

J'ai des cabasses MT352 (2 Caprera frontales + 1 midway + 2 Pianosa à l'arriere) avec un HK AVR4000 pour piloter tout ça.....mais je n'ai rien remarqué du genre !!

Je vérifies ce soir tout de même.....mais j'ai du 4 mm² à l'avant et à l'arriere moi :wink:

Ps : t'as quoi comme distance ampli-Brehat ??


A+

Thierry
Maohi
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (91160)
  • offline

Message » 05 Mar 2002 10:49

Cooool, presque la même config que moi :grin:

Bon, mes Brehat sont à 3mètres50 des avants (et de l'AVR). Doit y avoir 6 metres de cable.

Faut absolument que j'essaie avec mon 4mm² ce soir. Si c'est bon, je cours en acheter ! Je prie !

Tu es connecté par des fiches bananes ou juste avec les vis des borniers ?

Sinon, deux petites questions (j'en profite) :
- Tu as une Midway. As tu ecouté la Kereon ?
- Ne trouves tu pas les aigus des Caprera un poil trop en avant en HC (en "HiFi", nickel)

Merci et @+ :wink:

Lord
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 05 Mar 2002 10:55

Salut My Lord
- Ne trouves tu pas les aigus des Caprera un poil trop en avant en HC (en "HiFi", nickel)

Tu n'aurais pas besoin d'un petit "cinema Re-Eq" par hasard ? Les bandes sons des films étant poussées dans les aigus pour traverser l'écran transsonore dans un vrai cinéma, il faut les remettre à plat pour les écouter chez soi... (j'invente rien, c'est dans la bible :wink: )
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 05 Mar 2002 11:21

Hello Georges,

Arghh, non, pas le ReEq :eek: . Ca m'a posé trop de problèmes sur mon ancien Onkyo575 ! Le ReEq est fâché avec le DTS et ça génére des sautes du flux sonore. Mais c'est une autre histoire.

Ceci dit, c'est une explication plausible vu que j'ai cette sensation uniquement en HC. Mais bon, je vois pas bien comment regler le problème.

Y'a d'autres heureux possesseurs qui ont cette impression ou je suis isolé ?

@+
Lord
"Un jour, le mot problème sera banni de mon HC ! :wink: "
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 05 Mar 2002 14:10

bah moi j'ai eu un pb de ce genre avec un toshiba sd2109. J'avais du souffle a l'arrière (mais aussi au centre) en numérique (coax) en fait c'était des interférence entre la péritel et la liaison numérique. Le problème c'est que même en prenant du coax blindé ça ne changeait rien, c'était dans l'appareil, les prises étaient trop proches (donc je suppose que c'est électrique avant de passer en optique donc idem liaison optique). En mettant de l'aluminium entre les deux, les parasites étaient diminués de moitié...
Mais bon : regarder un film avec du papier alu a la main sans qu'il ne touche rien c'est pas évident :wink:

Je sais pas si cela peut être ton pb. Perso je n'ai pas essayé de changer la péritel, c'était celle d'origine Toshiba...maintenant peut etre qu'il y aurait une incidence.

Christophe

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: hifichris le 2002-03-05 13:12 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: hifichris le 2002-03-05 13:14 ]</font>
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 05 Mar 2002 15:30

Merci pour l'idée mais sur mon Pioneer, avec mon ancien Onkyo575, j'avais aucun souffle sur les arrières (pourtant l'Onkyo est "reputé" pour ce problème). Donc, je pense que ça vient vraiment de l'ampli. Je vais essayer de mettre du 4mm², on sait jamais. Et je vais contacter Harman pour savoir si ils ont pas une idée ...

En tout cas merci quand même pour l'idée :wink:.

Pour ton Toshiba, tu n'as pas essayé de l'ouvrir et de "blinder" les deux prises avec de l'alu voire autre chose ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 0:23

Salut Lord :smile:

Tu es connecté par des fiches bananes ou juste avec les vis des borniers ?


Pour l'instant j'utilise que les borniers, mais comme j'ai vu des chtites étincelles et mon ampli s'éteindre en bougant les cables derriere.....je pense bientôt investir....et surtout apprendre à ne pas toucher lorsque l'ampli est sous tension


- Tu as une Midway. As tu ecouté la Kereon ?


Non je n'ai pas eu l'occasion, mais je sais qu'elle arrache : perf, encombrement et prix :wink:

Elle était hors budget surtout....et il aurait fallu passer à des bali ou Ibiza pour être en harmonie. J'ai un pote qui a pris 2 bali + kereon et 2 pianosa avec un HK 5000

- Ne trouves tu pas les aigus des Caprera un poil trop en avant en HC (en "HiFi", nickel)


Non, je ne trouve pas.....peut-être au tout début, mais maintenant que c'est rôdé c'est au poil (je n'ai pas touché aux réglages de "Bass" sur l'ampli )



Tiens nous au courant.....moi je ne remarque pas de Brrrrrzzzzzzzz.....mais je suis peut être moins sensible de la feuille :grin:

A+

Thierry
Maohi
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (91160)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma