Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68 et 112 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[TDG] Enceintes "do it yourself"

Message » 09 Mar 2002 12:01

Je recherche des tuyaux pour construire des enceintes (kits de fabricants, kits d'amateurs, ....) pour le HC
Est ce qu'ils y en a parmis vous qui en ont construit ?
Les grandes marques ont elles des kits ?

Je conserve mes Tannoy pour ma chaine et aimerai construire mes enceintes HC.

merci pour les renseignements
bootee
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2002 18:55

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mar 2002 13:42

Bien venu à toi, je peux te conseiller de lire dans le forum Audio le post construction d'un caisson de basses qui integre un grand nombre d'infos, mais prend garde c'est tres tres long + de 50pages courage.

Mais il est cependant vrai que ce post rassemble beaucoup de renseignements et ce qui ne gache rien c'est l'avis de chacun sur les differents aspects techniques; ceci va peut etre t'aider a te faire une opinion et orienter tes choix.

Brice
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Mar 2002 13:02

j'ai bien pris note,
je consulte le site
et le post

merci à vous
bootee
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2002 11:48

Si je peux me permettre pour les Germanophones (ils ont bien de la chance) : http://www.hobbyhifi.de
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 21 Mar 2002 16:24

je dirais même mieux
http://www.lautsprechershop.de
des kits, des explication et des prix!
plein d'idées quoi! avec une petite traduction babelfish de l'allemand vers l'anglais
voilà a+
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 09 Avr 2002 22:23

merci pour les renseignements

finallement je pense opter pour des enceintes en kit de chez Triangle.
Pour le caisson de basse, je pense le construire, de type exponentiel mais j'ai un oeil sur les posts du site
bootee
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 0:44

j'ai termine aujourd'hui (enfin presque, il me reste les faces en tissu), mes clones asa baby (cf site d'aldo, rubrique vifa mygale)

Image

je peux dire, apres reglages (aldo comprendra :-? ), que ces enceintes sont extraordinaires!
son hyperdetaille, medium tres fin, aigus cristallins, et basses euhhhh presentes, tres presentes :o
elles font merveille derriere mon rotel, meme a tres faible volume, les basses sont tres presentes, jamais lourdes, mais tres puissantes, c ce que l'on appelle la pression acoustique je crois. inutile de dire quand le volume est un poil pousse... :P
j'ai fait des photos, elles ne sont pas en ligne, pas encore. si quelqu'un les veut, qu'il m'envoie un MP ou un mail.
j'ai passe mon apres midi a redecouvrir qques cd!
en projet, des pieds (bois et verre, hauteur 70cm, prix de revient total 30€ la paire, tres simples a construire) et une centrale. le dessin 3d est fait, et aldo m'a donne son aval pour realisation. idem pour ceux qui veulent ce dessin, MP ou mail

pierre
Image
Dernière édition par newbie mais le 01 Mai 2002 13:39, édité 1 fois.
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

salut a tous :)

Message » 22 Avr 2002 1:34

et bientot une petite jmlab chorus 700 en DIY :)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Avr 2002 22:32

voila, j'ai mis une photo de ma realisation! peut mieux faire, je sais...
le projet est en cours de realisation. j'ai commence les pieds, bois et verre. cout approximatif 30€ la paire.

vous trouverez la photo des babys, et un modele 3D des projets sur le site suivant:

http://monsite.wanadoo.fr/pierreHC

a suivre....

pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2002 16:37

Bonjour,

Je possède une paire d'enceinte Alcion XS de chez Triangle (Kit trois voies) et j'en suis très satisfait, j'ai fini par une peinture noire brillante et franchement ca rend très bien.

J'ai réalisé aussi une paire de Unit XS (équivalente aux Titus) et franchement pour le prix c'est assez terrible.

Je trouve Triangle de bon rapport qualité/prix et idéal pour débuter dans le DIY car tout est fourni (hormis l'évent Bass-Reflex ce qui est vraiment dommage...)

A +
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

hello

Message » 23 Avr 2002 19:12

Oui effectivement les kit triangle marche très bien, leur medium au niveaux des voies est très bien restitué se sont leur point fort.
Niveau grave je trouve que d'autre 17cm basse medium d'autre marque font mieux, mais si on n'as un caisson de grave c'est pas très grave.
Un petit manque de finesse et de justesse dans l'aigue notamment dans la gammes tz20 mais dans l'ensemble ça reste très correct voir même excellent suivant les modèles :)
Pour info, SCANSPEAK vient de sortir un 18cm de la gamme révélator, j’ai pu écouté le 15cm, et bien si c’est pareil mais en 18cm j’achète de suite)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Avr 2002 0:02

Le travail sur les pieds avance, bien meme!
que la peinture est longue a secher... 5 couches, et une couche par jour!
enfin, les socles sont termines, le verre (5mm quand meme...) decoupe et ponce, les tests a blanc sont passes avec succes!
je viens de passer la premiere couche de vernis sur les plateaux, encore deux couches demain, et enfin collage!
en photo sur http://monsite.wanadoo.fr/pierreHC , la suite des travaux sur ces pieds DIY

pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Avr 2002 0:07

salut pierre :)
ça commence à avoir de la geule!!
le prob c'est que tu aurais du mettre tes photos en lien agrandissement car on voie pas trés bien :(
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Avr 2002 0:23

aldo a écrit:salut pierre :)
ça commence à avoir de la geule!!
le prob c'est que tu aurais du mettre tes photos en lien agrandissement car on voie pas trés bien :(
@+
Aldo


hello fred!
ca va etre fait, j'ai fait ca vite vite vite (le "site", pas les pieds ni les enceintes), histoire de montrer que ca avance

meme qu'ils sont termines...

Image

en cours, un vrai site perso, Flash et Cie... mais que c'est long aussi! :P :P

pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message