Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, Pio2001, rolex et 137 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Enregistrements Roque d'Antheron

Message » 09 Mar 2002 19:16

Salut , je recherche des enregistrements realises a la Roque d'Anthéron (Le festival des pianistes). Est-il possible d'en trouver ? Bcp sont passes sur France Musique , peut etres des enregistrements sont disponible en CD ( ex:INA, memoireVIVE ou j'ai trouve par hasard un recital de Nelson Freire).
(Pour Haskil: Je vient de commander Le concerto de Mozart K466 et 11 sonates de Scarlatti par Haskil chez DG, que pense-tu de ce disque ?)
lipatti
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2002 12:49

Les sonates de scarlatti sont géniales! le concerto est accompagné assez lourdingue, mais pas mal quand même, le jeu de piano et l'interpréation d'Haskil sont au top. Ainsi que le son : de la mono splendide...
Pour la Roque d'Anthéron : tu peux trouver un disque de Nelson Freire, collection Ina Mémoire Vive qui contient des prises de la Roque d'Anthéron.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mar 2002 17:37

Voila , j'ai ecouter le CD de Clara. Je trouve que l'accompagnement du concerto n'est pas si mauvais que ça (il est en effet pas au niveau de l'interpretation de Clara).D'ailleur l'orchestre et le chef (H.Swoboda) me sont totalement inconnus.
Les sonates de Scarlatti sont pleines de charmes même si je trouve le disque de Horowitz meilleur (pas taper Haskil!) mais ce doit etre simplement le choix des sonates d'horowitz que je preferes , plus que l'interpretation elle-même (faut dire qu'avec un choix de plus de 500 sonates y'a de quoi faire).
Pour les refractaires au son mono , il faut ecouter ce disque , moi qui me mefie des enregistrements un peu ancien , il n'y a ici aucun probleme (le disque date de 1951).
lipatti
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2002 17:46

Je signal aussi pour les amateurs des sonates de Scarlatti (au piano ) les deux CDs de Christian Zacharias chez EMI (enfin il me semble).
lipatti
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2002 13:36

'est à dire qu'Haskil est plus nostalgique et Horowitz plus démoniaque, sans doute l'un de ses plus grands disques.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message