Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

HK & Sherwood : courant ?

Message » 02 Avr 2002 15:35

Bonjour,

Je possède des JMLab Cobalt (826,806,800) et je pensais acheter un HK 7500 jusqu'à ce jour fatidique du test de JPG. Oui, pourquoi pas Sherwood ! Il avait déjà été dans ma liste d'amplis au choix mais pas moyen de l'écouter (Province ?). Et les retours d'expérience sur le forum n'étaient pas pléthores.
Donc HK. Et ce qui faisait surtout sa réputation était son intensité de courant 75A. Du jus, encore du jus, toujours du jus !
Et le Sherwood alors, qu'est-ce que ça vaut ?
krysthof
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 16:44

J'ai également dépouillé toutes les docs techniques pour pouvoir comparer aux 45A du HK5500. Aucune info nulle part !
KraziPit
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 22:11

J'ai trouvé quelque part une puissance de 400 watts pour le Sherwood ! MAIS JE SAIS PLUS OU ;-0
krysthof
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 22:15

Ca marche bien tes Cobalt ?

Pour l'instant j'ai 2*806 + CC800...
J'hésite à passer à 4*806...
As tu écouté la difference entre 816 et 826 ?

Désolé de polluer :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2002 22:22

Non, je me suis basé sur le test de NRDS. Et quand j'ai écouté il n'y a pas eu photos :smile:
krysthof
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 23:44

bonsoir a tous,

que voulez vous savoir sur la marque sherwood.
a+christophe
brisson christophe
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 02 Avr 2002 23:52

salut,

krysthof

Pas grand chose!

Trois du forum a avoir testé le sherwood vendredi et bein le HK (le 5500) et bien meilleur... le 7500 devrait etre identique en plus puissant..

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: larson le 2002-04-02 23:53 ]</font>
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 03 Avr 2002 11:01

Salut
Je confirme ce que dit Larson.
Comparaison du sherwood 963 avec un hk5500 et un denon 3802
En bref
Hifi : sur "soul music airlines" de Michel Jonasz, le sherwood semble plat, la cymballe manque beaucup de présence. Sur le hk, scene plus ample et belle présence dans le bas du spectre, la cymballe est bien là. Sur le denon (pourtant décrié par beaucoup en hifi) et bien ils nous aient apparu bien plus présent que le sherwood mais un ton en dessous du hk.
Une autre écoute sur un morceau jazzy (je ne sais plus lequel) à confirmer le test précédent.
En hc, sur le 5ème élément, le sherwood se réveille.Super présence des surrounds.Mais après vérification, le réglage était un peu (beaucoup) sur-évalué au niveau de l'arrière. Et toujours un peu plat. Le hk fait parler la poudre, pas de souci, par contre les surrounds demanderait à avoir + de présence. Le denon est parfait en décodage comme d'habitude (je n'en ai pas un),sans la pêche du hk.
Perso, finalement, je me suis payé le yam 1200 (beaucoup de monde devrait l'écouté celui là, je confirme tout ce que Haskill dit au sujet de yamaha). Trés bon décodage, aucune aggréssivité au niveau de l'aigu (testé sur de cobalt 816), du courant à faire palir un hk (ne regarder pas que l'alim). Que du bonheur.
M'enfin, les gouts et les couleurs.

thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 03 Avr 2002 13:47

Salut à tous !
Bon je profite de cette petite discussion sur la marque Sherwood pour vous faire partager mon avis.
J'ai eu la chance de pouvoir me faire prêter ce week-end un Sherwood R956 que j'ai comparé à mon ampli Denon AVCA1.
Déja, dire que le Sherwood a un son plat cela me paraît impossible après les nombreuses heures d'ecoute que j'ai pu faire.
J'ai choisi plusieurs types de morceaux de tous styles et j'ai selectionné environ 1 minute de chaque morceau, j'ai écouté plusieurs fois avant de passer à l'autre ampli pour pouvoir analyser au mieux les differentes parties...un travail de fou croyez moi surtout pour écouter avec concentration, debrancher puis rebrancher sur l'autre ampli...EPUISANT.
En hifi je dois avouer que le Sherwood est surprenant de presence et de dynamisme, en tout cas à tous les niveaux c'est parfois un peu mieux et parfois (suivant le morceau choisi) c'est carrement meilleur.
Un medium-aigu plus naturel et un peu plus doux et surtout un grave plus présent et plus ferme aussi.
La difference la plus nette c'est sur des morceaux où il ya plusieurs instruments à la fois le Sherwood s'en sort beaucoup mieux car les instruments sont bien distincts et la voix plus présente même un peu trop parfois.
Je suis passionné mais aussi amateur alors pour les termes + techniques c'est pas mon fort.
Je veux simplement vous faire partager ce que j'ai surtout ressenti à l'écoute.
Mon Denon lui est plus en retrait, un grave plus mou, légerement + agressif, plus confus Comparé au Sherwood le son de certains instruments (percussions et batterie) manquait de suite de naturel et de précision, sur d'autres du type piano et guitares c'est souvent presque pareil...
Sur un passage de Diana Krall le sherwood l'emporte sur la voix beaucoup plus naturelle et présente.
En home-cinéma c'est un peu pareil au niveau décodage avec un engouement du Sherwood pour les surrounds arrieres par rapport au Denon.
Par contre sur le passage avant la course des pods dans la menace phantome je trouvais le son assez criard avec le Denon et ben c'est pareil avec le sherwood.
J'ai pas eu le courage par contre de tout débrancher pour comparer. J'ai simplement tout brancher sur le Sherwood et j'ai repassé mes passages préférés et je trouve les 2 ampli très bons.
Par contre le sherwood est - convivial :
-Si on selectionne l'enceinte centrale en Small les arrières sont aussi en Small.
-On ne peux pas indiquer précisement les distances entre les enceintes et le point d'écoute.
-Si on augmente le volume en mode cinéma des enceintes avant on retrouve ce réglage en mode CD et ça c'est pénible car en hifi je laisse tout à 0 et en mode cinéma entre +3 et +5 suivant les films.
-Il n'est pas possible en mode hifi de desactiver le caisson contrairement au Denon ou en mode Direct le caisson est désactivé d'office.
A part ça on retrouve les mêmes manipulations qu'un ampli conventionnel.
Voilà je tiens a rappeler que ce test s'est déroulé chez moi dans MON SALON, avec mes enceintes et ma platine CD.
Si JPG ET BURNDAV ont lu ce post je voudrais poser quelques questions :
-En quoi consiste le Bass Management et comment l'utiliser sur le Sherwood.
-Sur les caractéristiques du R963 sur le site Hifissimo on a un mode cinéma SuperBass, en quoi consiste-t-il et ça donne quoi après écoute.
Voilà plus sincère que ça je peux pas mais je tiens à dire que le Denon reste malgré tout un très bon ampli et qu'après c'est une question de goût mais je reste persuadé que seules les écoutes comparatives avec son propre matèriel et sa piéce d'écoute sont vraiment valables à 100%.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 03 Avr 2002 14:02

Salut Antonio
je ne connais pas le R956 mais je confirme mon écoute du 963. Et je n'était pas le seul présent dans la pièce à confirmer cela.
thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 03 Avr 2002 15:42

pour ThP (désolé de polluer)

J'ai 2 Cobalt 826 et 1 CC800 (+ 2 Cobalt 826 en projet) drivé par un Denon AVR3300 : francement elles sont super : très analytiques, donc les défauts d'un CD ou d'un DVD mis en avant très (trop ?) facilement ! Toutefois le son est très agréable tout en finesse dans les aigus et et en rondeur dans les graves (qui descendent très bas).

D'ailleurs je trouve depuis mon achat, le Denon assez mou du genou, et j'hésite à l'épauler avec un ampli de puissance (Rotel RMB 1075) ou trouver un autre intégré (Yamaha RXV-3200) pour leur donner leur pleine mesure en HC ou Hifi (SACD et/ou DVD audio).

Désolé pour les autres.

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 02 Déc 2005 21:17

salut Titistardust

tu es bien le premier a dire ca sur un forum que le R 963 manque de punch pour valoriser denon et HK,je suis pas sur que ton test soit tres objectif,tu as testé avec quels enceintes?tu as quel ampli a présent?

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message