Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002, yoyoman et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PAV: Honte à vous!!!!

Message » 11 Avr 2002 15:30

Je ne résiste pas à l'envie de vous retranscrire mot à mot l'introduction que PAV de ce mois d'avril fait dans con CR du salon du Son:

"Le rêve est enfin devenu réalité: La France est à nouveau le cadre d'un "véritable" salon digne de ce nom consacré au son et à l'image. En effet, le mondial Photo Image et Son (salon bi-annuel) s'est tenu à Paris, porte de Versailles, du 14 au 18 mars dernier. Ce salon a remporté un vif succès auprès du public et des professionnels qui se sont déplacés en très grand nombre. Par leur dynamisme, leur implication réelle et la qualité de leurs prestations au cours de ce mondial, les exposants, constructeurs et importateurs, ont démontré que la Hi Fi et le Home Cinéma sont des secteurs d'activité en pleine effervescence. De nombreuses nouveautés (parfois en exclusivité mondiale) étaient dévoilées.....Un franc succès, bien mérité, pour ce salon que tout le monde attendait".


Messieurs Vercher, Vallienne et Garcia qui êtes les auteurs de ces lignes mensongères, complaisantes et putassières, sachez que vous venez de perdre DEFINITIVEMENT un lecteur.
Comment puis-je désormais accorder le moindre crédit aux jugements que vous portez sur des appareils que vous testez, quand dans le même temps vous faîtes HONTEUSEMENT l'apologie de ce qui fut, pour nous tous audiophiles de ce forum et d'autres, qu'un simulacre de salon... La parution tardive de votre torche-c.. aurait pourtant dû vous laisser le temps, en allant sur ce forum par exemple, de vous rendre compte combien les propos que vous vous apprêtiez à imprimer sont en totale contradiction avec ce que la majorité d'entre nous en ont pensé.

Si vous entendez (lors de vos écoutes critiques) aussi bien que vous savez juger de la qualité de ce salon, honte à vous!

J'espère que, d'une façon ou d'une autre, vous me lirez car je n'envisage pas de dépenser le prix d'un timbre pour vous manifestez tout le dédain et le mépris que j'ai pour vous en vous envoyant une lettre.

Vous n'êtes qu'une bande de renégats qui participez activement et en connaissance de cause à l'appauvrissement et au déclin qualitatif d'un univers qui vous nourrie.
Vous n'avez même plus la reconnaissance du ventre.
Mais sans doute celle-ci vous vient-elle davantage de vos copinages que de la satisfaction de votre lectorat.

Dès lors, je ne nourrie qu'un seul espoir, celui de vous voir disparaître définitivement du monde de la Hi Fi que vos propos complaisants ne font que déshonorer.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 15:45

Téléphone, enfin JL Aubert a écrit une chanson qui disait en substance

"crache ton venin"

Là je crois que c'est fait :wink:
dtrf1
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 15:49

Tiends tu dois pouvoir les contacter par là : http://prestige.pveditions.com/
Et encore c'est pas sûr, j'ai acheté un seul PAV dans ma vie et je n'ai pas plus preté attention à leur site.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 15:57

Merci PNicolas, je viens de leur e-mailer mon post.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 16:22

Tout ce qui est excessif est insignifiant. La presse audiophile il faut la consommer pour ce qu'elle est : un catalogue sur papier glacé.
gvib10
 
Messages: 161
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 16:42

Merci de me laisser nourrir d'autres ambitions pour la presse en général et la presse audiophile en particulier.

La responsabilité d'un journaliste face à un événement, la probité et l'indépendance sont des valeurs aux quelles j'ai la faiblesse de croire encore.
Mais peut-être as-tu raison; ne plus s'indigner de rien, laisser dire n'importe quoi sans protester a sans doute plus de sens pour toi. Pas pour moi!!!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 17:22

Le 2002-04-11 16:42, JérômeB a écrit:
Merci de me laisser nourrir d'autres ambitions pour la presse en général et la presse audiophile en particulier.

La responsabilité d'un journaliste face à un événement, la probité et l'indépendance sont des valeurs aux quelles j'ai la faiblesse de croire encore.
JérômeB


Je te soutiens à 100 %, JérômeB. Toutes personnes ayant un temps soit peu une éthique personnelle se doit de la mettre en oeuvre avec conviction et abnégation dans sa vie professionnelle.

Ceux qui se présentent comme des journalistes se doivent d'effectuer un travail dans la plus parfaite objectivité. Et il doivent le faire savoir d'une façon ou d'une autre.

Je ne peux malheureusement pas juger l'opinion de PAV sur le Mondial Son et Image, faute d'avoir fréquenté ce salon (mais je crois comprendre que je n'es pas perdu grand chose...).

Par contre, il est vrai que leurs articles sont à la limite de l'inexploitable pour un honnête homme. Tant du point de vue du choix des matériels, très coûteux, bien qu'il s'agit là d'un choix éditorial qui a le mérite de la clarté, que, surtout, l'absence de toute critique ou mise en garde, un peu comme dans HF. Comment lire un CR d'écoute sans connaître le protocole de test? Faut-il comprendre qu'un matériel auquel un article est consacré a franchi avec succès l'épreuve des tests? Mais alors, quels sont les éléments qui n'ont pas satisfaient à cette étape, et selon quels critères? Autant de questions qui me viennent à l'esprit chaque fois que je feuillette (sans les acheter) PAV ou HF, cherchant vainement un motif valable de m'intéresser à cet étalage de poncifs.

Comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer sur ce forum, ces revues ne m'apparaîssent que comme de (mauvais) catalogues payants...
Dernière édition par Scytales le 28 Fév 2003 15:48, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 19:40

Tout à fait d'accord avec toi Jérôme.
Un salon vraiment pas terrible. Et moi qui était venu spécialement de La Rochelle ....
:sad:

Huggy
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2002 2:01

Je ne peux palheureusement pas juger l'opinion de PAV sur le Mondial Son


PAV exprimant une opinion,c'est nouveau ca!!

Je n'étais moi non plus au salon mais je crois bien plus ce que j'en ai lu sur le forum que ce que n'importe quel magazine en a dit.
L'article de PAV sur le salon est a l'image de tous leur articles,de la pub,rien d'autre.
Ce magazine est pire qu'un "catalogue payant",il est inutile.

A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 12 Avr 2002 7:58

Bonjour à tous,
J'approuve, c'est pas comme cela que ce piètre salon va progresser.
Triste, vraiment, triste.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 12 Avr 2002 11:53

J'en ai rajouté une couche en leur adressant le mail suivant:
"""Bonjour messieurs les testeurs de PAV,
Je lis votre revue depuis 3 ans mais j’ai arrêté l’abonnement pour l’acheter en kiosque.
Ceci en raison du décalage qui existe entre les 2 parutions.
J’apprécie votre revue pour les mesures qui sont faites sur les appareils mais je commence à avoir de sérieux doutes quant à l’information que vous donnez.
Je m’explique :
1/ J’achète aussi Hi-fi vidéo et je retrouve régulièrement les mêmes essais sur les 2 revues avec en plus un mélange des genres ex : JM LAB Electra sur Hi-fi et QUAD 11L sur PAV.
Ceci ne me semble pas très cohérent, et si PAV se veut une revue dédiée aux produits de prestige, pourquoi y présenter des matériels de basse/moyenne gamme sinon pour remplir les pages ?
2/ Certaines mesures sont pour le moins très très bizarres ; courbe de réponse beaucoup plus étendue vers le bas sur les B&W DM 602.5S3 que sur les CDM7NT par ex.
De plus, les mesures ne sont pas toujours identiques sur les 2 revues (B&W DM601S2 par ex.)
3/ Votre descriptif des appareils donne toujours moult infos parfaitement inutiles sur les processeurs, leurs références etc. etc. et ça n’avance pas beaucoup le lecteur que je suis.
Par contre, toujours rien sur le bass-management des appareils H.C., vous savez ; la fréquence de coupure du caisson ; quelle valeur ?, réglable ou pas ? c’est pourtant essentiel, non !
4/ Nous ne savons jamais dans quelles conditions sont réalisés vos tests ; quelles enceintes quelles sources comme si cela n’avait aucune importance quand au résultat.
En conclusion, des appareils pas toujours à leur place dans cette revue, des redites par rapport à Hi-fi vidéo, des mesures quelques fois bizarres (mais sont elles bonnes par ailleurs ?), des descriptions superficielles et pas de conditions d’essai.
Et, ou s’arrête le prestige ?, car un ampli stéréo à 20 Keuros, ce n’est plus du prestige, c’est de la démence (DAV)
Tient, encore une bizarrerie, dans l’essai du projo Marantz, vous donnez la diagonale de l’écran alors qu’en vidéoprojection, il est d’usage de donner la base ; ça ne serait pas pour tromper le lecteur ?
Il est grand temps de vous reprendre car je ne suis pas le seul à douter de l’intérêt de votre revue"""
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2002 11:54

Tout le monde devrait être d'accord, qu'est ce que vous attendez pour laisser un petit mot pour lutter contre ces guignols? C'est en étant tous unis qu'on parviendra à se faire entendre et qui sait un jour d'avoir un vrai salon.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2002 12:52

Salut,
si vos mails permet de changer quoi que ce soit a la situation et permettent de mettre (enfin) un peu d'honnetete et d'objectivite dans la presse hifi francaise, alors je vous applaudie bien fort.
Si vos mails restent sans resultat... qui ne tente rien n'a rien et c'etait bien de tenter !
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2002 13:21

Dommage qu'il n'y ait que PAV qui a un site internet.

Il serait très intéressant de dialoguer avec les journalistes de D, MdM, NRDS, HF (,...?) ou de débattre sur un forum "modérer" par eux.
Dernière édition par Scytales le 28 Fév 2003 15:49, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2002 14:30

Oui mais on va lutter contre la grosse machine journalistique qui deteste être bousculé et qui se prends pour la crème des crèmes, l'élite. Donc faut pas avoir peur de se prendre des coups, mais on sera là pour leur en donner ...
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales