Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, Joich, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un Week-End pour garder le DENON 3802 ou l'HARMAN 5500

Message » 04 Mai 2002 8:51

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir 4 JMLAB Cobalt 806 et la centrale CC800, elles tournent en crescendo depuis bientôt 24H en 5CH STEREO (rodage homogène).
Le choix de l'ampli a été plus difficile, après avoir épluché tout ce qui pouvait l'être, j'ai retenu deux modèles que ce forum oppose :

-DENON 3802 (cote 2/20 :cry: sur homecinema.fr)
-HARMAN/KARDON AVR5500 (cote 18/20 :P sur homecinema.fr)

le magasin Connexion me permet gracieusement (c'est pas de la vente sur Internet ça !) d'essayer les deux ce WE et de garder celui que je préfère.

Verdict HC après 15 ans de passion hifi : Lundi soir (l'electronique tourne 24H/24H afin d'avoir un résultat le moins 'NEUF' possible)

Je vais tester entre autre Pearl Harbor :wink: !

PS : pour le grave, je balance tout ce qui traine sous 80Hz sur mon système hi-fi MV15 (entre autre deux caissons passifs à labyrinthe équipés de 31cm carbone de chez Davis acoustics : vous les trouverez pas dans le commerce ceux-là !)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Mai 2002 9:31

MBON a écrit:Bonjour à tous,
-DENON 3802 (cote 2/20 :cry: sur homecinema.fr)
-HARMAN/KARDON AVR5500 (cote 18/20 :P sur homecinema.fr)

Ca dépend des gens, car il y en a qui donnent exactement la note inverse.

-DENON 3802 (cote 18/20 :P sur homecinema.fr)
-HARMAN/KARDON AVR5500 (cote 2/20 :cry: sur homecinema.fr)

Laurent

PS: Moi, je suis plus pro Denon. Tant pour le son (beaucoup plus naturel à mon gout, mais là, c'est chacun ces gouts) que pour la fiabilité.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Mai 2002 11:01

tout pareil mois je suis acros a denon :D
tu nous diras ta conclusion a la fin du week-end :wink:
a+
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Mai 2002 15:45

HK ! HK !
Moi je suis pour HK !
(ptet moins naturel mais plus de plaisir et d'emotion)
Vive HK !
C'est bon, j'arrete...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 05 Mai 2002 17:18

arf, j'ai l'impression que tu vas garder le ........................... HK of course

:lol:
ludovic
 
Messages: 685
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: soisy sur seine 91, france
  • offline

Message » 05 Mai 2002 18:09

Tiens moi au courant de tes impressions et de ton choix j'hésite justement entre ces 2 amplis.

Minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 05 Mai 2002 20:14

Ca y est, fin du Week end, je doit rendre l'un de mes deux jouets demain.

Bref, je vous raconte :

Premier constat au déballage : ce sont deux belles bêtes ! Le 3802 parraît plus lourd mais il est un peu plus concentré, un poil plus petit.
Le denon revendique 400W de conso max, le HK 680 W.
Un petit coup d'oeil à l'intérieur, les deux alims sont très sérieuses, la HK est plus grosse mais moins bien finie, certaint enroulement sont encore visibles. Le total capacitif a l'air sérieux chez HK, chez DENON, j'en ai vue qu'une partie : 2*8000µF.
Inutile de préciser que le DENON ressemble à une rolls à coté du HK qui fait franchement camelotte.
Les deux télécommandes sont minables, la denon l'est juste un peu moins, de toute façon je m'en moque j'ai une RC5000i !
Au dos, pas de possibilité de changer le cordon secteur. Il ya tout ce qu'il faut comme entrées/sorties par contre les borniers sont plus que moyens et ce sur les deux modèles.
Je branche les deux. Au bout d'une demi journée, on constate déjà une différence énorme :
Le HK rayonne comme une plaque vitro-céramique, c'est une centrale électrique, ça pue le chaud électrique, la grille est vraiment chaude, ce n'est pas seulement l'alim,
mais aussi les radiateurs ; bizarre, vu le nombre de transistor, ca ne ressemble pourtant pas a de la classe A.
Le DENON est juste tiède, il se fait discret.
Je règle les deux appareils, pour le DENON, il faut l'OSD. Je branche donc la TV dessus. Du coup je compare avec le HK et là, l'image n'est pas aussi stable, je remet la TV et
je constate des barres jaunes, le HK est en train de ruiner ma TV. Je ne cherche pas à comprendre, je débranche.
Le HK fonctionne très bien sans l'OSD.


Ayant 4 jmlab 806, je les ai copieusement rodée en les laissant tourner 24H/24H jusqu'à dimanche.

Dimanche matin, je me lance dans un comparatif hifi, facile, je branche une paire sur le HK, une paire sur le DENON, je prend une source CD sur l'un et je route le rec out sur l'autre (j'ai également échangé ce procédé entre les deux pour vérifier que le recout ne désavantage pas l'un ou l'autre !

Après avoir étalonné les volumes, j'entame une folle séance de switch entre les deux sur des cd divers (noir désir, aimee mann, EBTG, bach plus divers disques de test de la revue du son)

J'en conclue donc :

Hé oui, il y a une différence. Elle n'est pas ENORME comme certains le laissent penser mais elle existe et mérite d'être détaillée.
Avec le HK, les enceintes sortent un peu plus de basses, le medium/aigue est plus aérien, oui, il y a plus d'air.
En fait, je percois plutôt moins de détails que sur le DENON, il n'y a pas plus d'aigue mais plutôt moins de chaleur dans le medium, l'aigu est plus stridant
pas métallique mais plus "carré".
Le grave est plus tendu sur le DENON, le HK parraît plus pateux, il tiens moins le HP, idem sur mes grosses enceintes HIFI (pb de contre-réaction peut-être)
Le son est plus doux sur le DENON, pas plus mou mais plus sensuel. Le violon passe à merveille, l'orgue est magnifique.
Précisément sur l'orgue, le HK est moins agréable.
Au premier abord (j'ai commencé par le dernier album de noir désir), le HK m'a plus plu que le DENON, il avait plus la pêche,
la guitarre est plus claquante, plus brillante, la basse est généreuse. J'avais déjà fait cette différence (mais plus importante)
entre les triangle et les JMLab.

Allez, je tourne la page HIFI (verdict classique:DENON, pop/rock:HK)
Je passe au Dolby et autre DTS. J'ai loué ce navet de Pearl HARBOR pour vérifier que ces deux machines permettent de le décoder
La pas de soucis (je me suis pas tapé tout le film mais j'ai quand même bien zappé)
J'ai fait mes comparatifs sur les scènes 1 (les gosses dans le garage) et 21 (attaque)
je fait le même constat qu'en hi-fi, le DENON est plus doux, les cartes ne claquent pas pareils avec la roues (ceux qui on vue comprendront)
les dialogues sont parfaits dans les deux cas.
L'attaque de PH ; deux choses m'ont frappées :

les marins qui jouent avec les dés, c'est très ciselé, très fin, beaucoup de détails sur le DENON, plus plat sur le HK
les avions qui passent de l'arrière vers l'avant : plus de définition sur le DENON. Je monte le volume à l'arrière sur le HK.

Là c'est mieux mais 1 minutes plus loins, il ya du coup trop de bruits métalliques sur le coté, le volume initial était correct.

Là j'arrète les tests, premièrement, j'en ai plein les oreilles, les cables à échanger entre les deux sont très pénibles.

De toute façon mon choix est fait : ce sera le DENON 3802. C'est une affaire de goût.

Ces deux amplis sont remarquables au niveau du son avec juste un caractère différent : c'est subjectif. L'impression de qualité est hélas très différente...Là c'est objectif
Dans les deux cas, c'est le grand spectacle, non, le DENON n'est pas mou !
C'est une bombe, le potentiomètres ne monte pas vite il est vrai mais il n'a pas de limite !

Je n'ai pas fait de test en 7.1, ca ne m'interresse pas.


PS : la momie passait sur le cable dimanche matin, le résultat en DPLII est tout simplement bluffant !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Mai 2002 20:32

Merci MBON pour ce compte rendu :D
bon ben j'ai plus qu'a aller les comparer une derniere fois puis je me decide.

Minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message