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Connecter un casson avec un cable video

Message » 04 Mai 2002 16:05

Bonjour,

Y aurait- il une raison particuliere pour ne pas connecter un caisson vers un ampli avec un cable video composite de qualité ( plaqué or et tout et tout! ) ???
d_burban
 
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Message » 04 Mai 2002 16:48

Salut.
Non aucune :wink:

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François
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Message » 04 Mai 2002 18:52

d'accord avec kiki mais il semble qu'une majorité de bon cable soit en 50 ohms.
@+
Aldo
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Message » 04 Mai 2002 19:37

au contraire, un cable video est excellent pour un sub.
ajds
 
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Message » 06 Mai 2002 10:50

Bonjour,
EUH ??? :-?
Un câble video = 75 Ohms
Un câble audeo = 50 Ohms
si je me trompe pas...
Résultat, je sais pas mais.... :( :( :(

Cap Vert
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Message » 06 Mai 2002 16:22

C'est du PCM. Donc il faut un cable 75 Ohms. Donc comme pour le s video. C'est le même.
chichbich
 
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Message » 06 Mai 2002 23:14

Salut.
Chichbich,c'est une sortie SUB analogique.
50 ohms c'est pour le matos de mesure,pas pour le commun des mortels :cry:
Pour une sortie audio c'est plutot 1 à 10 Kohms,dans la bande 20 à 200 Hz,on s'en fout un peu.

Amicalement
François
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Message » 06 Mai 2002 23:38

L'impédance nominale du cable n'a aucune importance en audio analogique.

Pour la vidéo il faut une liaison à adaptation d'impédance car les fréquences sont élévées (> 1 MHz), pour l'audio ca reste de la basse fréquence et donc l'adaptation d'impédance est inutile.
ajds
 
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Message » 06 Mai 2002 23:52

bon alors c'est koi la soluce, 50ohms, 75 ohms, 100 ohms, 1mohms :))
qui peut nous dire exactement?
Aldo
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Message » 07 Mai 2002 3:00

Salut à tous,

Pour les applications video le câble doit être de 75 OHMS qui est adapté à ce genre de signaux.
Pour l'audio en signaux analogique c'est du 50 OHMS!! que ce soit pour les caissons, les lecteurs cd ou ampli c'est une question de réponse en fréquence, 50 OHMS mieux adapté pour la bande passante audio.
En audio numérique on revient au 75 OHMS (SPDIF) car la, les signaux transmits se font par impulsions de 0 ou de 1 (réseau multiplexé).
En faite tout dépend de la bande passante véhiculer dans le câble.

@+

MANU
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Message » 07 Mai 2002 9:43

Entièrement d'accord avec toi Ajds. :)
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
Xéna
 
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Message » 07 Mai 2002 10:30

manu18 a écrit:Salut à tous,

Pour les applications video le câble doit être de 75 OHMS qui est adapté à ce genre de signaux.
Pour l'audio en signaux analogique c'est du 50 OHMS!! que ce soit pour les caissons, les lecteurs cd ou ampli c'est une question de réponse en fréquence, 50 OHMS mieux adapté pour la bande passante audio.
En audio numérique on revient au 75 OHMS (SPDIF) car la, les signaux transmits se font par impulsions de 0 ou de 1 (réseau multiplexé).
En faite tout dépend de la bande passante véhiculer dans le câble.

@+

MANU


non, tu fais erreur. Il n'y a absolument aucune contrainte d'impédance nominale sur un cable audio analogique et aucune recommandation (50 ohms ou autre) faite par l'AES ou toute autre organisation sur le sujet. C'est une légende de revendeur à 2 balles.

La raison en est bien simple, au dela d'une certaine fréquence (MHz), un cable se comporte comme un guide d'onde. Si la liaison (cable+connecteur+recepteur) ne sont pas adaptés en impédance, l'onde va se reflechir et perturber ainsi tout le signal. Pour que la perturbation soit génante, il faut que la longeur du cable soit significative par rapport à la longueur d'onde.

En audio analogique pour des fréquences inférieures à 100Khz (ne parlons même pas d'un sub à moins de 200 Hz), non seulement le cable n'est pas vu comme un guide d'onde mais en plus la longueur d'onde est tellement grande qu'il faudrait vraiment un cable extrèmement long pour qu'une quelquonque reflexion puisse être génante. La longueur d'une onde est égale à v/f ou v est la vitesse de propagation d'un signal electrique et f sa fréquence. La vitesse de propagation est égale à la vitesse de la lumière (299 792 km/s) multipliée par le facteur de vélocité du médium de transmission (0,66 pour un coax RG-8). La longeur d'onde d'un signal à 20 Khz est donc de 9893 mêtres, il faudrait donc un cable de 4 à 5 km pour qu'un quelquonque phénomène soit perceptible. Pour des fréquences sub à 200 Hz, on obtiens un longueur d'onde de 989, 313 Km, tu vois qu'il un peu ridicule de parler d'adaptation d'impédance à ce niveau.

Par ailleurs, imaginons un instant qu'on veuille faire une adaptation d'impédance sur 50 ohms, il faudrait que l'émeteur et le recepteur soient eux même en 50 ohms, hors la plupart des impédances d'entrées de nos appareils sont de l'ordre de 47 Kohms et celle de sorties varient de 10 ohms à 1Kohms, cherchez l"erreur :lol:
ajds
 
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Message » 07 Mai 2002 23:01

C'est bon Ajds :P
Je crois qu'ils ont compris :lol:

Amicalement
François
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Message » 09 Mai 2002 3:55

Salut ADJS,

Je respect complètement ton avis, l'impédance de 50omhs audio est un conseille qui vient des fabriquants de cables.

Exemple de Real-Cable

http://www.real-cable.com/audioOfc.htm

Personnellement j'ai un cable video de type KX6 entre mon caisson et mon ampli HC :P

@+

PS: c'est quand même une question de réponse en fréquence mais comme tu le dit si bien plus haut c'est inaudible :wink:
manu18
 
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Message » 09 Mai 2002 10:55

ajds a écrit:
manu18 a écrit:Salut à tous,

Pour les applications video le câble doit être de 75 OHMS qui est adapté à ce genre de signaux.
Pour l'audio en signaux analogique c'est du 50 OHMS!! que ce soit pour les caissons, les lecteurs cd ou ampli c'est une question de réponse en fréquence, 50 OHMS mieux adapté pour la bande passante audio.
En audio numérique on revient au 75 OHMS (SPDIF) car la, les signaux transmits se font par impulsions de 0 ou de 1 (réseau multiplexé).
En faite tout dépend de la bande passante véhiculer dans le câble.

@+

MANU


non, tu fais erreur. Il n'y a absolument aucune contrainte d'impédance nominale sur un cable audio analogique et aucune recommandation (50 ohms ou autre) faite par l'AES ou toute autre organisation sur le sujet. C'est une légende de revendeur à 2 balles.

La raison en est bien simple, au dela d'une certaine fréquence (MHz), un cable se comporte comme un guide d'onde. Si la liaison (cable+connecteur+recepteur) ne sont pas adaptés en impédance, l'onde va se reflechir et perturber ainsi tout le signal. Pour que la perturbation soit génante, il faut que la longeur du cable soit significative par rapport à la longueur d'onde.

En audio analogique pour des fréquences inférieures à 100Khz (ne parlons même pas d'un sub à moins de 200 Hz), non seulement le cable n'est pas vu comme un guide d'onde mais en plus la longueur d'onde est tellement grande qu'il faudrait vraiment un cable extrèmement long pour qu'une quelquonque reflexion puisse être génante. La longueur d'une onde est égale à v/f ou v est la vitesse de propagation d'un signal electrique et f sa fréquence. La vitesse de propagation est égale à la vitesse de la lumière (299 792 km/s) multipliée par le facteur de vélocité du médium de transmission (0,66 pour un coax RG-8). La longeur d'onde d'un signal à 20 Khz est donc de 9893 mêtres, il faudrait donc un cable de 4 à 5 km pour qu'un quelquonque phénomène soit perceptible. Pour des fréquences sub à 200 Hz, on obtiens un longueur d'onde de 989, 313 Km, tu vois qu'il un peu ridicule de parler d'adaptation d'impédance à ce niveau.

Par ailleurs, imaginons un instant qu'on veuille faire une adaptation d'impédance sur 50 ohms, il faudrait que l'émeteur et le recepteur soient eux même en 50 ohms, hors la plupart des impédances d'entrées de nos appareils sont de l'ordre de 47 Kohms et celle de sorties varient de 10 ohms à 1Kohms, cherchez l"erreur :lol:


Je n'ai qu'un mot à dire: magistral!
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