Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

ET LE MEILLEUR ORGANISTE ?????

Message » 06 Mai 2002 19:00

Keith Emerson, du groupe Emerson, Lake and Palmer.
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Mai 2002 19:36

Qu'est-ce que j'ai pu écouter Pictures at an Exhibition quand c'est sorti! Combien de tweeters auront grillé!
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2002 21:16

Emerson, Lake & Palmer, ou le comble de l'horreur!! (sauf "Lucky man" ballade sympa)
On comprend pourquoi les punks sont arrivés après!!!
Et le premier groupe d'Ermerson "Nice": c'est horribl eet inécoutable aujourd'hui!!! Vanilla Fudge c'était quand même 1000 fois mieux et moins prétentieux que ces clowns mégalos!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 23:48

Pas absolument en désaccord avec toi, mais que veux tu à l'époque on avait aussi Led Zeppelin, Les beatles, les Stones, Crosby still nash ans young, les Who (mes préférés), Pink Floyd, Alvin Lee et ten Years After, Jimy Hendricks expérience, Joan Bez, Bov Dylan, Jim Morrison... glorieuse époque
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mai 2002 9:45

Moi je me rappelle Jon Lord , des Purple, quand il partait en sucette sur ses trips "Bach meet rock'n'roll" en live : de très grands moments ! (réécoutez Highway Star, c'est quand même pas de la daube !)
Groquik
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: la campagne Picarde...
  • offline

Message » 07 Mai 2002 12:23

La seule chose que j'aime chez ELP, c'est la pochette de leur premier album qui est assez jolie!

Tu vois Alain, tous les groupes que tu as cités étaient bien supérieurs!! (moi j'adore les who mais encore plus Led Zeppelin!!)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 12:25

john-paul jones du Zep' était non seulement un bassiste de première bourre(quel tandem avec John Bonham!!)mais aussi un organiste de grand talent qui savait y faire pour soutenir les riffs de l'enfer de Jimmy Page...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Mai 2002 14:15

et en plus les albums de Led Zep ont un son incroyable!! il y avait un boulot de production fantastique!!!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:16

pfffff

CHARLIE OLEG


Y'a qu'ca de vrai :lol: :lol: :lol:


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:38

Alterman : Tu vois Alain, tous les groupes que tu as cités étaient bien supérieurs!! (moi j'adore les who mais encore plus Led Zeppelin!!)

J'en suis intimement persuadé, mais au début des années 70, époque triomphante de la démocratisation de la hi-fi, le son plantureux, les basses colossales des ELP faisaient fureurs au festival du son, dans les auditoriums et chez les particuliers!
A cette époque, chaque année, le festival du son consacrait quelques disques "disques tests", tous les auditoriums les passaient, ce qui fait qu'en se promenant au Grand Palais ou à la Porte Maillot on entendait les mêmes morceaux de constructeurs en constructeurs, à l'exception de Cabasse qui utilisait ses bandes...
Dans le genre, pendant une année, on ne parlait et n'entendait qu'Ainsi parlait Zaathoustra, par Vienne et Karajan, chez Decca!
Mais bon, pour moi, c'est les who for ever! Who's Next!

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:42

haskil a écrit:A cette époque, chaque année, le festival du son consacrait quelques disques "disques tests", tous les auditoriums les passaient, ce qui fait qu'en se promenant au Grand Palais ou à la Porte Maillot on entendait les mêmes morceaux de constructeurs en constructeurs, à l'exception de Cabasse qui utilisait ses bandes...

Alain


C'est tout à fait vrai ! je me rappelle notamment d'un festival du son à Maillot (en 77 de mémoire) où le "must", c'était de passer "Animals" des Floyd en vinyl rose ! effet flashy garanti sur les platines... (ma vieille Lenco avec cellule Ortofon- que j'ai amoureusement gardée - s'en souvient encore :wink: )
Groquik
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: la campagne Picarde...
  • offline

Message » 07 Mai 2002 15:49

Ah ces nostalgiques, vont bientôt nous verser une larme.

Souriez, fait bô, presque le WE, apparemment pas trop fatigué du boulot alors déridez un peu :P
Pu*** si charlie oleg mérite pas une ovation :wink: alors la je sais plus

Image

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 16:11

JEZA a écrit:Ah ces nostalgiques, vont bientôt nous verser une larme.

JEZA


Bah oui qu'est ce que tu veux : l'approche de la quarantaine fait ressortir nos vertes années :wink:
Groquik
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: la campagne Picarde...
  • offline

Message » 07 Mai 2002 16:43

C'est bien pou ça que j'interviens : d'ici à ce que vous formiez un club de quadra... tu sais un peu comme les célèbres "vieux" des muppets :wink:


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 16:58

Club de quadra? j'ai 27 ans, merci!

Oui suis d'accord avec toi pour Who's next Alain, c'est le meilleur album des Who! (Yann Moix lui a rendu un bel hommage dans son premier et génial roman: "Jubilation vers le ciel" j'espère que tu l'as lu!!)

Charlie Oleg oui, mais uniquement ses albums Unplugged!! :D
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message