Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Acheter en Andorre ?

Message » 31 Mai 2002 19:58

Quelqu'un a-t'il déjà comparer les prix avec Andorre, ou est-il déjà aller la-bas, les prix sont-ils bien moins cher, trouve t-on facilement du matériel hi-fi,
voici toutes les questions que je me pose, car je vais bientôt passer à coté de ce petit pays, et je me demande si cela vaut la peine de m'y arrêter... (sachant que je veux faire l'acquisition d'élements hi-fi).

J'attend vos réponses... :)
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Mai 2002 20:33

Su vous avez des adresses aussi...
et une petite question : si on se fait controler par la douane, faut-il déclarer que on a des éléments hi-fi ?
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Juin 2002 2:17

J'ai acheté mes premiers dvd et ampli la bas(dvd pioneer 525 et ampli 808 rds),pour les prix ca va,j'avais payé mon dvd 2000f et l'ampli 2500F(3000 et 4000 en france a la meme époque).
La plupart des magasins font surtout de l'audiomobile et du camescope,mais il y a de la hifi aussi.Au pas de la case,vers le haut,pres
de la station service(y'en a qu'une),il y a un magasin qui importe tannoy et jamo,j'y ai acheté mon premier sub,un mx-10 a 1500F(moitié du prix francais de l'époque),pour le reconnaitre,pas dur,c'est le seul qui vends des guitares(y'a des pires prix sur gibson).
Sinon,vers le bas(pas loin de la frontiere),en face d'une superette,y'a un magasin sur 3 niveaux qui a pas mal de hifi au dernier étage.
La derniere fois que j'y suis allé,ils avaient pas mal de trucs(des davis harvest,le couple 9000 marantz).
N'oublie pas que la bas,personne ne paye le prix affiché,n'hésite pas a négocier une bonne remise,c'est un peu a la tete du client.
Sinon,pour la douane,je crois que tu as droit a 2400F d'achat par personne,donc si tu as de la famille avec toi,pas de probleme.
Et puis de toute facon,j'ai du y aller cinq fois et j'ai jamais vu les douaniers
faire de controle.
Enfin passe pas loin,vas faire un tour,y'a de bonnes affaires,et puis fait le plein,l'essence au prix du gasoil,c'est cool.
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 01 Juin 2002 14:47

tape Andorre dans le moteur de recherche, il y a pein de posts sur le sujet... :wink:
avanti
 
Messages: 672
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
Localisation: ici
  • offline

Message » 01 Juin 2002 15:56

c'est déjà fait, mais ya pas d'adresse précise....
Rotel et Mission, vous savez pas ou ça se trouve ?
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Juin 2002 20:37

Salut

Moi aussi, j'y ai fais pas mal d'achats, mais essentiellement à Andorre la Vieille. En fait, quand tu es à Bourg-Madame au rond point après le pont, il faut partir à gauche par l'Espagne pour aller à Andorre la Vieille et vers la droite pour aller au Pas de la Case. Il n'y a quasiment jamais de controle en traversant la frontière au retour du Pas de la Case, par contre ils arretent toutes les voitures à la frontière entre Andorre la Vieille et l'Espagne, et ouvrent tous les coffres pour controler cigarettes et alcool. Si jamais un gros carton traine dans ton coffre, c'est sûr qu'ils vont te questionner.

ATTENTION: on a le droit de ramener à peu près 3000 Frs de matériel ou fringues ou articles de sport par personne, mais ce prix n'est pas cumulatif: tu ne peux pas ramener un ampli à 6000 Frs à 2. Penser quand même à faire le plein d'essence, acheter des clopes pour les revendre si tu ne fumes pas (100 Frs la cartouche ou moins contre 240 en France, il est toléré 2 cartouches par personne), et du Pastis ou de l'alcool (Pastis moins de la moitié du prix français, tu as droit à 1,5 L d'alcool supérieur à 15° et 3L d'alcool inférieur à 15° par personne).

LE MIEUX: commences par passer par Andorre la Vieille (en passant par l'Espagne). Là tu as un magasin qui fait assez riche en bas de la rue principale au-dessus de la rivière, pas loin d'un parking géant pour te garer, avec en sous-sol pas mal de trucs dont B&W, Rotel, Marantz et autres, plutôt haut de gamme et pas cher, mais dur de négocier.
En remontant d'un côté de la rue vers un grand magasin qui s'appelle Pyrénées, il y a un autre magasin sur la gauche qui fait assez riche où il y a pleins de marques assez haut de gamme pas cher mais quasi impossible de négocier.
Puis en remontant de l'autre côté de la rue principale, il y a un chouette magasin plus petit qui s'appelle Les Closes, à droite en montant, où le materiel est bien, pas cher et où tu peux négocier. Les autres magasins de la rue font plutôt du grand public. Pour les clopes et l'alcool, il y a un Super Mercat, très grand, avant Les Closes à gauche en montant. Autre bon plan avant le Super Mercat à gauche, Zara où les fringues sont super pas chères par rapport à en France, aussi bien pour les mecs que pour les nanas (bon pour le WAF ça...penser aussi au Mango un peu plus haut sur la droite qui casse tous les prix en période de soldes, et là c'est la folie pour ta copine, et toi du coup tu peux acheter tout ce que tu veux :D ).
Ensuite, tu montes par la route le long de la montagne vers le Pas de la Case, environ 1/2 h de route. Là tu achètes de l'essence juste après le col dans la descente, c'est le moins cher de tout Andorre. Tu vas alors aux magasins indiqués dans les posts du dessus, notamment celui à 2 étages où il y a pleins de matériel à l'étage. La dernière fois que j'y suis allé, c'était l'été dernier et je n'ai pas vu d'enceintes Mission (moi aussi j'en cherche).
Enfin tu quittes le Pas de la Case par la frontière française où il n'y a pas de contrôles.

ET VOILA...

Bon voyage au pays des rêves
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juin 2002 0:56

salut, je connais bien l'Andorre et je dit chapeau pour le post ci dessus, c'est mieux qu'un voyage organisé. Par contre pour la douane, ils arrêtent régulièrement mais recherche surtout alcool et cigarettes. Il ne faut pas dire que tu passes sans jamais être controlé car ils sont souvent vigilants, mais c'est vrai qu'il n'ouvrent pas les coffres comme du coté Espagnol ou là, c'est quasiment systématique... Si tu le peux, passe aux heures creusent, au petit patin de préférence ou tard le soir. Y'a pas de règles, mais les statistiques joueront en ta faveur. Pour les magasins, il faut fouiller, il n'y a pas vraiment d'adresses précises, tant les stocks changent souvent. de plus, il faut comparer et faire jouer la concurrence, tout se marchande...
vincent_rs
 
Messages: 220
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2002 21:31

Choses un peu limites vis à vis de la loi mais envisageables (je l'ai fais à l'époque pour un DVD Panasonic A 350): certains commerçants très sympas peuvent vous arranger une "fausse facture" où il est marqué un prix plus bas que ce que vous avez payé. En fait, n'hésitez pas à demander si l'achat que vous effectuez est toléré à la douane, et à ce moment-là, le vendeur propose souvent un arrangement sur la facture.
Autre truc: les hôtels et la bouffe au resto n'y sont pas chers. C'est sympa d'y aller en hiver et de faire 1 ou 2 jours de ski.
Dernier truc pour terminer: si la douane volante vous arrète et vide entièrement votre voiture, ils ont obligation de remettre tout en état, tel que c'était avant, mais ils ne le font jamais. Il faut leur demander.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 13:58

Je remonte le post pour vous faire part de mon expérience. Je remercie au passage tous ceux qui m'ont aidé, Joe Lapin, Doudou, Vincent_rs, et j'en oublie, merci à vous.

Alors voilà revenant d'espage je me suis décidé à passer par Andorre. Je me gare dans l'avenue Meritxel, à Andorre-la-Vielle, et commence à silloné tout les magazins à ieds. Premier regret, le prix des vêtement de grandes marque (Levi's, Ralph Lauren...) n'est que très inférieur au prix en France. Tant pis je ne suis pas venu principalement pour ça. Je ne fume pas et je ne boit pas, donc là aussi je ne suis pas interressé par les prix ahurissant ( j'ai quand même regardé! ) de l'alcool ( 1.5 litre de Pastis pour 7.5 euros, en france 15 euros) et des cigarettres ( la cartouche pour 15 euros, en france 36.50 euros )

Je descends donc toute l'avenue à pied, sillonant tout les magazin. Je en trouve rien qui m'interresse, mais il y a quand même du choix. je remarque qu'il n'y a que très très peu de haut de gamme. Je continue par la grande rue à droite en bas de Meritxell, ou se situ Zara et Mango. Dans cette rue, loffre est plus importante, mais je ne trouve toujours rien. Résigné, je me rend vers ma voiture et je décide de visiter les 2 magazins restant plus haut, toujours sur Meritxell, il sont près des Pyrénées, le premier, rien, mais le deuxième....
Presque côte à côte, une paire d'enceinte Mission M72 et un ampli Rotel RA-971 MKII.
Le bonheur...
Je regarde les prix : ahurissant. Je n'y croyait pas.

Les enceintes Missions à 220 euros la paire, contre :

380 euros chez Illel (+ 30 euros de frais de port, j'habite en Province).
300 euros en Allemagne, + minimum 30 euros de frais de port.

L'ampli Rotel à 360 euros, contre :

442 euros chez Hifissimo
360 euros en Allemagne, + minimum 30 euros de frais de port.

Je demande le prix pour les deux éléments, et il me fait finalement l'ampli à 307 euros et les enceintes à 210 euros.

Soit un total à 517 euros, arrondi à 515 euros, alors qu'en achetant ces éléments par internet j'en aurais eu pour 720 euros. ça fait une économie de 205 euros ! Pas mal pour un achat de 515 euros !

Je n'ai pas trop eu besoin de discuter le prix, j'ai juste dit : "combien vous me faites si je prends les deux ?", et il m'a tout de suite donné un bon prix.

Le magazin ou j'ai trouvé ces merveilles s'appelle QUARS, et il doit en y avoir 4 ou 5 dans tout Andorre, mais celui ou j'ai fait mes affaire et situé juste à côté du centre commercial les Pyrénées. C'est plutôt facile à trouver.

Voilà, je suis maintenant l'heureux possesseur d'une paire d'enceintes Mission M72 et d'un Ampli Rotel Ra 971 MKII, avec bientôt un Philips CD 723.
Et je suis très content !
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 19:14

et pour ce qui est de la garantie ?
car pour du sony, c'est des garanties europeennes mais pour du rotel.... ?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 19:31

que ce soit pour Rotel ou pour Mission, la garantie est internationale, donc pas de problème. Je ne vous ai pas parlé de la douane car je n'ai eu aucun problème, je suis passé par la frontière au Pas-de-Case et je n'ai pas eu de controle. J'étais de toute façon en totale légalité puisque mes achats étaient inférieur au montant limite (550 euros).
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 0:17

heureux de t'avoir renseigné, quand on peut aider :wink:
vincent_rs
 
Messages: 220
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 19:51

Merci pour les infos. Je met le thread ds mes bookmarks

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 12:51

J'avais acheté un Sony 7700 a l'époque ou il était a 8990f en France,je l'avais eu sans négovier a 4900f non dézonné bien sur!
Ca vaut le coup pour certaines choses...................
Pour les douanes,il faut demander au vendeur qu'il te fasse une facture d'un montant ne dépassant pas les 457.35€ car au dela,la douane applique les taxes de rigueur avec une "petite" majoration a la clef!!! :oops:
La plupart du temps les douaniers font pas chier,déclare juste ce que tu as meme si c'est pas vrai,style 1 cartouche de cigarettes,1 bouteille de Ricard :wink: ,quelques vetements.........
@+
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2003 1:11

un gros up pour mentos
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message