Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Denon A10SE Vs Denon A11SR

Message » 07 Juin 2002 19:20

Salut,
Le A11 a été beuacoup critiqué par certains lors de sa sortie....
Mais est ce que des utilisateurs de 10Se ont eu l'occasion de le comparer au A11? Des utilisateurs de 10Se ont ils craqué pour le nouveau modéle, qu'en pensent ils?.
Allez defoulez vous!!!

11Sr simple evolution du 10Se? refonte positive ou negative?
J'attends vos impressions..

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

C'est nouveau

Message » 07 Juin 2002 20:55

Bonjour,

R1 a écrit:Salut,
Le A11 a été beuacoup critiqué par certains lors de sa sortie....

Enfin, il a surtout été critiqué par 2 ou 3 personnes virulantes sur les forums homecinema-fr :( :cry: Ca fait plutôt une minorité de personnes en fait ! :lol: :lol: Il suffit d'aller voir les autres forums (que HC-FR) pour voir qu'il y a plein de personnes qui le trouvent super.

Pour moi, l’AVC-A11SR est vraiment une nouvelle machine, et non pas une simple évolution de l’AVC-A10SE.
Pour exemple, pour s’en rendre compte, il suffit de regarder ces 2 photos d’intérieur. On se rend vite compte qu’ils sont complètement différents. L’AVC-A11SR s’inspire d’une architecture ressemblant à celle utilisé dans l’AVC-A1SE et l’AVC-A1SR. L’alimentation est au centre, et les amplis sur les flancs.

AVC-A10SE :
Image

AVC-A11SR :

Image


Au niveau décodage, l’AVC-A11SR intègre des processeurs SHARC de 66 Mhz plus puissants que ceux de l’AVC-A10SE (et même ceux de l’AVC-A1SE nom mis à jour). Cela permet d’avoir plus de puissance de calcul pour avoir un décodage plus précis. En plus l’AVC-A11SR apporte de nouvelles fonctionnalités (DTS 96/24, DTS neo:6, DPL2). Au niveau stéréo, l’AVC-A11SR bénéficie du procédé Alpha 24 et d’une partie PURE DIRECT ressemblant à celle de l’AVC-A1SE (alors qu’il n’y avait rien de la sorte sur l’AVC-A10SE)

Non, franchement, je pense que c’est bien une nouvelle machine (et non une simple évolution) que Denon a sorti avec l’AVC-A11SR

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Juin 2002 21:05

Hé hé, merci Laurent :wink:
Je sais que tu es possesseur d'un A1sr, mais as tu déjà eu l'occasion d'ecouter un A11sr. Si oui,Qu'en as tu pensé?
En fait pour l'instant j'ai un 3801, mais je ne sais que faire... Craquer de suite pour un A11sr ou attendre 5 mois de plus (budget... :oops: ) et claquer un A1sr... A moins que d'ici là, les rumeurs de préampli Denon ne se concrétisent....

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

AVC-A11SR ou AVC-A1SR... ou AVC-A1SE

Message » 08 Juin 2002 6:36

Bonjour R1,

Oui j’ai eu l’occasion d’écouter un AVC-A11SR sur des JMlab Cobalt et des Triangle Antal. Mon seul regret et ne pas avoir pu faire de comparaison entre l’AVC-A11SR et l’A1SE sur des enceintes identiques. Je connais aussi l’AVR-3801 que tu possèdes.
Au niveau décodage, l’AVC-A11SR t’apporteras un espace sonore plus aéré qu l’AVR-3801. J’ai eu l’impression que la restitution des fréquences extrêmes a été affinée sur l’AVC-A11SR : les basses sont plus présentes que sur l’AVR-3801 (à réglage égal : attention au caisson et aux enceintes). Au niveau des aigu, j’ai décelé des détails sur des bandes son DTS qui étaient passé plus inaperçus avec l’écoute de l’AVR-3801.
Aucun problème de puissance de l’amplification avec les enceintes et le local (approximativement 30 mm²)

Non, franchement, je pense que l’AVC-A11SR t’apporteras un réel plus par rapport à l’AVR-3801.

Quand à prendre un AVC-A11SR ou un AVC-A1SR dans 5 mois, tout dépend de ta patiences. L’AVC-A1SR est quand même encore au dessus du lot dans le détail de la restitution, la fluidité du message sonore, etc, mais il ne joue pas dans la même catégorie non plus (il vaut 1900 Euros de différences).

Par contre, il y a une solution que tu pourrais envisager, c’est l’achat d’un AVC-A1SE à la place de l’AVC-A11SR (si tu ne veux pas attendre 5 mois :) ). On doit pouvoir trouver maintenant un AVC-A1SE au prix d’un AVC-A11SR (ou presque) sur le Net.
Le son de l’AVC-A1SE est très proche de celui de l’AVC-A1SR, c’est du tout bon (pour moi :lol: ). Et plus tard, en fonction de tes finances, tu pourras le faire upgrader pour qu’il reprenne les nouvelles fonctionnalités que l’AVC-A1SR. L’upgrade de l’AVC-A1SE coûte 900 Euros. (mais je ne sais pas pendant combien de temps elle sera vendue, il faudrait se renseigner au près de Denon).
Après la mise à jour, l’AVC-A1SE a les même fonctionnalités que l’AVC-A1SR sauf qu’il ne permet pas le bass management sur les entrées analogique EXT 7.1, la conversion des signaux video, le réglage du volume à 0.5 dB près (il le fait à 1 dB) et quelques autres petits détails.
Tous les commentaires que l’on trouve sur l’upgrade de l’AVC-A1SE (AVR-5800) sont élogieux. Personne ne regrette d’avoir fait upgrade sa machine. :lol:

Image
(AVC-A1SE)

Quelques liens :
Description AVC-A1SE
Brochure AVC-A1SE
Upgrade AVC-A1SE

Mais, bon déjà avec un AVC-A1SE non upgradé, tu aura une meilleur écoute qu'avec un AVC-A11SR... heureusement d'ailleur car ce n'est pas la même gamme de produit. :lol:

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Juin 2002 12:25

Bonjour R1,

effectivement Laurent a raison.
Seules des personnes très virulentes et bien mal intentionnées ont descendu l' AVC 11 SR.
Certainement des traitres cophotiques à la solde d'Harman Kardon , Onkyo, Sony ou autres marques douteuses. Donc leur avis basé sur une écoute ne peut être pris au sérieux.

Cet ampli est effectivement plus beau à l'intérieur, il est THX Ultra², il a du AL 24, du SHARC, du DTS néo 6, du Dolby EX, moins de 0.05% de THD et tout ça enfermé dans un somptueux boitier en métal avec la facade qui va bien.

Je pense que tu as fait une recherche et donc vu que certains parmi ceux qui l'avaient écouté l'ont apprécié, d'autres pas du tout, donc lees avis sur ce forum sont tranchés.
Fait toi ta propre opinion et tiens nous informé. Néanmoins l' AVC 1SE ne serait il pas un meilleur choix ( Max l'aime beaucoup et je suis tout prêt à le croire ) ?
Laurent, j'adoooore tes posts pleins d'images, de spécifications techniques et de remarques péremptoires 8)
Mais je t'aime bien quand même, tu viens chez moi prendre une bière et écouter mon install sans Denon quand tu veux.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Juin 2002 20:58

Salut à tous les deux, et merci de vos réponses...

Il est clair que mon coeur penchait et penche en faveur de l'a1sr, mais disons que comme je disposais d'un a11sr pour un prix imbattable, j'envisageai l'hypothése...
Wait & See comme on dit, et je vais encore patienter un peu et prendre directement un a1sr.
En tout cas merci à Laurent pour les liens, même si les sites Denon font partie des sites que je fréquente le plus....(surtout le japonais, puisque j'ai la joie de lire cette langue).
Quoi qu'il en soit j'essaierai d'ecouter un a11sr afin de me faire un avis dont je pourrai débattre ici même avec vous...
@+

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 08 Juin 2002 21:55

c'est clair je ne l'ai pas entendu c'est 11sr, mais meme si je considére mon sherwood 963r comme un intégré millieu hdg, la construction n'a rien à voir avec le denon je ne donne pas cher de mon 963 à presque 10000fr face à ce denon (meme si plus cher) à la superbe construction, rien à voir aussi (en passant) les hk avec leurs courant...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Juin 2002 22:05

c'est clair je ne l'ai pas entendu c'est 11sr, mais meme si je considére mon sherwood 963r comme un intégré millieu hdg, la construction n'a rien à voir avec le denon je ne donne pas cher de mon 963 à presque 10000fr face à ce denon (meme si plus cher) à la superbe construction, rien à voir aussi (en passant) les hk avec leurs courant...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Ecoutes + PNP

Message » 09 Juin 2002 19:00

R1 a écrit:Salut à tous les deux, et merci de vos réponses...
Quoi qu'il en soit j'essaierai d'ecouter un a11sr afin de me faire un avis dont je pourrai débattre ici même avec vous...

Oui, volontiers… Donne nous vite tes impression après écoutes. :lol:
N’hésite pas à jouer avec les réglages (Volume des enceintes / Fader / Basses / Aigus / Paramêtres DSP / etc. ) du Denon, car je dois avouer que les réglages d’usine ne sont pas super :(

Beaucoup de gens critiquent Denon alors qu’ils n’ont pas vraiment essayer de les régler / étalonner sérieusement. :( Malheureument les Denon ne sont pas "Plug and Play". Dommage pour eux :x

Bonne écoute. :D

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juin 2002 20:47

Cet ampli est effectivement plus beau à l'intérieur


Ouaip enfin la qualité des images est clairement favorable à la nouveauté...

J'ai le 10SE et j'ai (sûrement pas suffisamment) entendu le 11sr...

Difficile de se faire une idée.

Il est clairement plus puissant, par contre, au niveau décodage, il ne m'a pas sauté aux oreilles ;).
Il faudrait que j'en emprunte un pour comparer avec mes enceintes.


Le 10 SE a maintenant 2 ans, il lui manque donc quelques formats sonores par rapport au 11SR.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juin 2002 21:18

Austin a écrit:Il est clairement plus puissant, par contre, au niveau décodage, il ne m'a pas sauté aux oreilles ;).
Il faudrait que j'en emprunte un pour comparer avec mes enceintes.


Le 10 SE a maintenant 2 ans, il lui manque donc quelques formats sonores par rapport au 11SR.

Hm... Ben c'est le cas typique d'un DENON mal-réglé car, pour ton information, les puces embarquées dans l'AVC-A11SR sont d'excellente qualité... :

    AVC-A1SR / AVC-A1SE avec upgrade : 2 processeurs de 100 MIPS chacun

    AVC-A11SR : 2 processeurs de 66 MIPS chacun

    AVC-A1SE : 2 processeurs de 44 MIPS chacun


De plus le rapport signal/bruit du A11SR est de 110db !!! Ce qui n'est pas le cas de tous les amplis ou même préamplis :wink: C'est très important surtout quand on sait que le bruit de fond nuit à la clarté et à la qualité du signal... Cette valeur double tous les 3db...

Il faut absolument ingurgiter la documentation (certes mal faite) et régler au sonomètre !!! Ne pas négliger la qualité des câbles divers, etc...

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Juin 2002 22:05

Je ne nie pas les chiffres...mais à l'oreille, ça ne m'a pas semblé GENIALISSIME.
Et si c'était mal réglé, c'est que Denon ne sait pas régler ses amplis. ;)

De toute façon il faut du temps, des sources connus et SES enceintes pour "tester".
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juin 2002 22:57

Austin a écrit:Je ne nie pas les chiffres...mais à l'oreille, ça ne m'a pas semblé GENIALISSIME.
Et si c'était mal réglé, c'est que Denon ne sait pas régler ses amplis. ;)

Ce n'est pas à DENON de régler un ampli qu'il se trouve chez un revendeur ou chez toi :o Il est un fait, qu'un DENON très bien réglé ça fait la différence !!! :P

Puis il a écrit:De toute façon il faut du temps, des sources connus et SES enceintes pour "tester".

Absolument, c'est la meilleure solution... Mais le temps, passe le à peaufiner les réglages... :P Quand des amis musiciens (dont certains très connus) viennent pour une séance DVD chez moi, ils n'en reviennent pas... Certains ont installé un DENON chez eux... :lol: Ah oui... N'oublie pas de te faire prêter, par la même occasion, d'excellents câbles (modulation, coax, enceinte) :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Impression de puissance.

Message » 11 Juin 2002 5:23

Austin a écrit:Ouaip enfin la qualité des images est clairement favorable à la nouveauté...

Je suis désolé Austin, je n’ai rien trouvé d’autre. :oops: C’est toujours la même photo de l’intérieur de l’AVC-A10SE qu’on trouve sur Internet. :(
Austin a écrit:Il est clairement plus puissant, par contre, au niveau décodage, il ne m'a pas sauté aux oreilles ;).

Pourtant d’après les spécifications techniques, ils font la même puissance : 125 Watt par canal sous 8 ohms. Mais ce qui compte, c’est l’impression qu’il donne à l’écoute. Si tu as trouvé qu’il est plus puissant, c’est peut-être qu’il été connecté à des enceintes avec un bon rendement (donc il était plus à l’aise à les driver comme tous les amplis :). Où alors peut-être grâce la nouvelle architecture électronique que Denon a choisit apporte un plus dans ce domaine ?. Peut-être aussi que les DACs (se ne sont pas des Burr-Brown comme dans l’AVC-A10SE) y sont pour quelques chose (l’esthétique sonore doit être modifie).

En ce qui concerne le décodage, d’après Denon, augmenter la puissance des processeurs SHARC permet de gagner dans la précision du décodage. Je ne sais pas comment c’est fait, mais je peux te garantir que j’entends une différence au niveau de la précision du signal (dans les fréquences extermes en perticulier) entre mon ex AVC-A1SE qui avait des processeurs à 44 MHz et mon nouvel AVC-A1SR qui a des processeurs à 100 MHz. (c’est une nouvelle génération) sur le son multi-canaux (en particulier sur le détail dans les aigus sur les pistes DVD DTS plein débit).

Austin a écrit:Il faudrait que j'en emprunte un pour comparer avec mes enceintes.

Oui, et donne nous vite tes impressions :)

Austin a écrit:Le 10 SE a maintenant 2 ans, il lui manque donc quelques formats sonores par rapport au 11SR.

Et oui, il est sorti début 2000 au US. Ca ne nous rajeuni pas tout ça. Il y en a des nouveautés dans l’AVC-A11SR, en plus des nouveaux processeurs SHARC plus rapides ;)

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Juin 2002 8:59

l'A11SR est un chouilla moins puissant sur 5 canaux et 2 canaux que l'A10SE (mais çà ne change pas grand chose) et son temps de montée plus important ( quasi double: 5ms contre 2.8 si je me souviens bien sur PRESTIGE). mais au niveau décodage, possibilit"s ( basses management !!!), c'est byzance. séparation des canaux un peu meilleure.

mais à quand un processeur DENON ??? qqchose dans les 2500euros... avec sorties XLR aussi :D :D :D

DENON y travaille d'après les forumeurs d'AVS
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message