pchc vraiment dedié ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

pchc vraiment dedié ?

Messagepar kryz70fr » 25 Juin 2002 6:50

quand vous parlez tous de vos pchc, sont ils vraiment que dedié à la video, ou vous les utilisez egalement normallement en plus ?
kryz70fr

Messagepar GG27 » 25 Juin 2002 7:06

Perso mon PCHC a intégré le meuble avec les autres éléments HomeCinema

Il est dédié DVD sur Projo mais aussi Divx sur TV
Aussi utilisé avec Dscaler pour mes LD et autres TV numérique

J'hésite encore pour le MP3

@+ 8)
GG27

Messagepar Karu Elecson KLS » 25 Juin 2002 8:39

Globalement, les intervenants les plus réguiers du forum ont tous une machine réservée à cet usage (lecture DVD, Divx, MP3 et Dscaler) et ce, pour des raisons de stabilité et de fluidité. Moins il y a de logiciels et de matériels installés, plus les risques de conflits sont amoindris ...
Si tu ne peux pas te faire un PCHC et que tu dois utiliser un PC multi-usage, il vaut mieux alors faire une partition spécifique au HC avec un système d'exploitation et les logiciels destinés à l'utilisation en HC ...
A méditer ... :wink:
Karu Elecson KLS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Messagepar G_ROM » 25 Juin 2002 9:35

Mon PCHT est dédié !

Déjà en n'installant (pour essayer) que des softs "utiles" au PCHT on arrive à niquer la config, alors imagines un peu sur un PC ou tu va installer tout et n'importe quoi... (jeux, utilitaires, etc) :)

Avoir "un pc qui fait tout" c'est le meilleur moyen de se dégouter du PCHT !
La stabilité à un prix, c'est le PC dédié, et quand on invite des potes pour regarder un film, on veut la stabilité... sinon on passe pour un con... :D
Je ne parle même pas du WAF et des remarques sarcastiques au moindre "problème"...

STABILITE = PC DEDIE = HOMME HEUREUX :D

G_ROM
G_ROM

Messagepar iota » 25 Juin 2002 9:46

salut...

Bon ben je viens contredire tout ce petit monde alors ! ;)
Moi j'ai un PC kifétou et meme de la video (pour mon DL500 SL) et j'ai jamais eu aucun probleme...
Pas de plantages, et pourtant le PC reste allumer toute la journée et j'installe pas mal de truc (jeux video et utilitaires en tout genre).
La clé de la reussite :) c'est a mon avis du matos de qualité (éviter les carte mere "sans marque"), la mise a jour reguliere des drivers et le nettoyage de base de registre un coup de temps en temps.
Bon si je pouvais je pense que je me ferais un PCHC complétement dédié mais faute de place, je prefere avoir un PC kifétou.

Alors a quand le forum PC-kifétou ??? :lol: :lol: :lol:

@+
iota
iota

Messagepar echobelly » 25 Juin 2002 9:55

Je pense tout de meme que si on peut pas avoir un pc dédié, avoir une partoche propre de tous softs inutiles et dédiée au HC permet de gagner au niveau qualité de l'image.

Evidement iota, je suis d'ac avec toi, on peut tout à fait avoir un PCKIFETOUT à condition de bien taquiner en informatique et ainsi de pouvoir nettoyer sa bdr régulierement.

Personelement j'ai la place pour un pc dédié HC et je m'embete pas avec, quand je l'alume il lance la lecture dvd et est telecommandé comme un lecteur de salon. je pense qu'il est difficile de faire aussi conviviale avec un PCKIFETOUT.

Cela dit : "pckifetout, le PC qui me fait tout, wouf wouf, j'en suis fou" :lol: :lol: :lol:

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Put1...

Le Transonore pour tous
echobelly

Messagepar NicolasHC » 25 Juin 2002 14:12

Tout pareil que G_Rom, d'autant plus que que j'ai aussi une pièce dédiée ;-)

Nicolas
NicolasHC

Messagepar DTSman » 25 Juin 2002 14:59

Salut les amis ;)

Tout comme Iota, mon PCHC fais tout! Je travail avec plus que je ne regarde de films...Il est aujourd'hui parfaitement stable a 2 3 bug de driver ATI pres mais cela concerne tout le monde.
Qui plus il comporte 3 partitions (Win98, WinXP Pro et linux Mandrake 8.2)
Ma partition WinXP me sert de PCHC. Quand aux périphériques elles ne sont pas trop nombreuses mais il y a dejà 2 lecteurs sur port IDE ainsi que 2 disk dur. Je compte même ultérieurement passé en Raid ;)

Pour avoir d'autres PC at home et fais déjà de multiple format c:/ et d:/ je peux vous affirmer que les principales sources de bug pour nos appli PCHC sont causées par nos cartes graphiques et leur drivers (et de temps à autres certains vieux softs de gravure)! Enfin, ceci n'est que mon avis perso...

@+
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
L'univers du PCHC : Home Cinema & Multimedia
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar vincent128 » 25 Juin 2002 16:39

Moi aussi PC-kifetou!
Et sous W98SE, et une seule partition système (mais une partition dédiée aux documents, et les Norton Utilities, et antivirus désactivé. Les antivirus psoent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent).
Et c'est royalement stable et silencieux! Plus d'infos sur http://hmeandsilentpc.free.fr

Christophe capelle, je serais presque vexé quand tu dis sans appel que les intervenants les plus réguliers sont tous en PCHC dédié. :x Je ne suis pas un intervenant régulier peut-être, ou DTSman?
D'ailleurs s'ils sont si réguliers que ça on pourrait presque en déduire que c'estparce que leur PC leur pose plus de problèmes :wink:

Donc évitons les catégories : manifestement les 2 solutions fonctionnent!

D'ailleurs je suis complètement d'accord avec l'intervention de iota. J'aurais pu dire la même chose, sans différer d'un iota. :lol: :lol:
Je dis ça, je ne dis rien, hein, je n'y connais rien en hi-fi.
vincent128

Messagepar iota » 25 Juin 2002 16:51

vincent128 a écrit:D'ailleurs je suis complètement d'accord avec l'intervention de iota. J'aurais pu dire la même chose, sans différer d'un iota. :lol: :lol:

Lol !!! :) mort de rire...

Et surtout vive le PC kifétou !!! :)
iota

Messagepar eleve CHAPROT » 25 Juin 2002 19:42

ouaiss bof pas d' accord : les intervenants les plus souvent la ne sont pas que ceux qui ont des problèmes mais surtout des personnes chez qui tout va bien et qui ont comme souci d' aider les autres passionnés!!
pour ma part : pc dédié et plein d' essai matériel en tout genre : processeurs cartes mères et cartes graphiques et je dis toujours ce que je vois à l'écran .

PC DEDIE ; nom de diou!!! surtout pour ceux qui ne connaisent pas assez windaube et sa base de regitre/ quand on à le pognon pour un projo on devrait avoir le pognon pour le lecteur adéquat qu'il soit pc ou lecteur cinématrixé. :P

Souvent ceux qu 'on entend le moins sont les gens qui ont bien écouté et bien compris nos diffé"rents conseils.

Vincent 128/
J 'aime pas les pantoufles ; quand tu prends une gamelle en bécane avec un pentium elles protégent moins bien que les bottes qui résonnent d' un si beau son quand elles claquent contre le bitume ou alors mort au bitume et non à la biture!!! :D :D
http://www.sexyflo-hotlingerie.fr
Lingerie chez chaprot et cie.Chaprot fait le zozo.
http://www.promenades-de-stephane.fr
Pour randonner en Drôme et Ardèche.
eleve CHAPROT

Messagepar Karu Elecson KLS » 25 Juin 2002 20:56

Vincent128,
loin de moi l'idée de former des clans ou des tribus! PCHC ou PCkifétou?Vois pas trop l'intérêt de chercher des noises mais bon!
Pour te répondre concrêtement, je n'ai pas de problèmes avec mon PCHC. Il fonctionne très bien et ne plante quasiment jamais. Je ne viens pas ici pour me sortir de la m.... mais pour me tenir informer des sorties des logiciels, des trouvailles des uns et des autres et pour aider les gens qui le demandent dans la mesure de mes compétences.
Je ne dis pas "sans appel" (c'est mal me connaître que de penser que je puisse être péremptoire sur quelque sujet que ce soit) que les intervenants sont sur PCHC mais il se trouve que la plupart d'entre eux sont dans ce cas, d'après mes lectures de ce forum. Après, il y a toujours des exceptions, qui ne me paraissent pas criticables et qui n'ont pas besoin de se vexer pour si peu :wink: ! Et toutes mes exciuses si je me suis trompé!
Karu Elecson KLS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Messagepar kryz70fr » 25 Juin 2002 22:13

ben ca me rassure, car moi aussi j'aurai un PCKiFéTOU

mais tou tou ... et pis sans les plantages l'informatique serais moins rigolote ... je reflechirai a installer une partoche dedié si j'ai des soucis, sinon non ....
kryz70fr

Messagepar smalle » 25 Juin 2002 22:17

PC Kifétou aussi,
La règle est de ne pas polluer avec tout et n'importe quoi (c'est valable hors PCHC), de nettoyer et entretenir (valable aussi en toute circonstance) , le reste est une question de choix logiciel traitement et lecture.(voir posts)
Pour moi tout fonctionne bien hors MMC Ati à éviter comme la peste...
J'ai dis MMC, pas les filtres , ou drivers ... Ce truc fout la ***** tôt ou tard. :evil:
smalle

Messagepar vincent128 » 25 Juin 2002 23:37

Christophe Capelle a écrit:Vincent128,
loin de moi l'idée de former des clans ou des tribus! PCHC ou PCkifétou?Vois pas trop l'intérêt de chercher des noises mais bon!
Pour te répondre concrêtement, je n'ai pas de problèmes avec mon PCHC. Il fonctionne très bien et ne plante quasiment jamais. Je ne viens pas ici pour me sortir de la m.... mais pour me tenir informer des sorties des logiciels, des trouvailles des uns et des autres et pour aider les gens qui le demandent dans la mesure de mes compétences.
Je ne dis pas "sans appel" (c'est mal me connaître que de penser que je puisse être péremptoire sur quelque sujet que ce soit) que les intervenants sont sur PCHC mais il se trouve que la plupart d'entre eux sont dans ce cas, d'après mes lectures de ce forum. Après, il y a toujours des exceptions, qui ne me paraissent pas criticables et qui n'ont pas besoin de se vexer pour si peu :wink: ! Et toutes mes exciuses si je me suis trompé!

Salut christophe, rassures toi je suis pas faché, et je disais que ceux qui viennent souvent sont ceux qui ont des problèmes par pure provoc! :wink:

On est bien d'accord que ce n'est pas nécessaire de former des clans.

C'est quand même instructif de voir le nombre de personnes qui ont des PC-kifetou et chez qui ca marche aussi bien. Et ça peut ouvrir d'autres horizons :

Sur le forum avs j'avais lu un post où le gars avait parlé de Multi-Entertainment PC, et ça m'avait bien plu comme idée (d'où le nom de mon site). Si on rajoute les jeux, le mp3, un jukebox, internet, ou autre au choix de chacun, on a effectivement un PC qui fait bien plus que du HC.
Je dis ça, je ne dis rien, hein, je n'y connais rien en hi-fi.
vincent128

Suivant

Retourner vers Divers