Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Willow952 et 98 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Arrêtez d'acheter des amplis de puissance pour vos intégrés

Message » 12 Juil 2002 19:20

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution.
Vous avez un ampli HC entrée de gamme, style Denon-HK-Onkyo etc, et vous lui collez un super ampli de puissance type Rotel-Atoll etc...
Mais bon sang de bois, la partie préampli reste de base sur ces integrés.
C'est le maillon faible et votre install n'est plus homogène.
Pourquoi ne pas attendre un peu et monter en gamme d'intégré ou passer au séparé ??
Mais bon, si ça vous chante comme ça faites comme les ricains qui achètent un gros intégré haut de gamme et lui collent un ampli de puissance :o c'est n'importe quoi.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Juil 2002 19:25

calme toi ce n'est pas toi qui lache le fric alors on se calme
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 12 Juil 2002 19:37

hounddog a écrit:Pourquoi ne pas attendre un peu et monter en gamme d'intégré ou passer au séparé ??



Ou bien alors on achete l'ampli integré HC, puis le ou les ampli de puissance, et enfin on vire l'integré HC pour un préamp séparé...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 12 Juil 2002 19:43

"Ou bien alors on achete l'ampli integré HC, puis le ou les ampli de puissance, et enfin on vire l'integré HC pour un préamp séparé..."

Dans cette optique tout à fait.
Mais rapidement alors, les oreilles c'est fragile.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Juil 2002 20:04

Rasthor a écrit:Ou bien alors on achete l'ampli integré HC, puis le ou les ampli de puissance, et enfin on vire l'integré HC pour un préamp séparé...


En effet, autant financiérement que psychologiquement cela est plus aisé et sécurisant.

L'etre humain aime, qq peu le changement et le progres et comme les finances ne sont pas sans limites, le fait d'acheter "petit" pour grandir permet de voir la progression et le changement tout en ayant la satisfaction de cette evolution.

Une fois que l'on a "tout" et que financiérement on ne peut avoir mieux, ou est l'espoir du progres ?

fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Juil 2002 20:23

tu sait autant trouver des blocs de puissance plus que correct à bon prix est largement possible, autant trouver un bon préampli home cinéma à prix abordable est une quasi gageure.... :cry:

donc on se prend un ampli intégré pas cher et vraiment bien (genre le sherwood 956 :wink: ) et ensuite on leur colle les blocs de puissance

et puis faut pas exagerer la il y a des intégrés hc avec des parties préamp plutot correcte (attention j'ai pas dit meilleure que des préamp dédiés)

alors s'il te plait un peu de pitié pour nos porte feuille et pas de jusqu'au boutisme

moi ca viendra bien apres les blocs le préamp
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2002 20:33

Murphy'S a écrit:tu sait autant trouver des blocs de puissance plus que correct à bon prix est largement possible, autant trouver un bon préampli home cinéma à prix abordable est une quasi gageure.... :cry:


Avant y avait le Proton 2631, pas mal du tout
Maintenant, y a encore mieux : le Rotel RSP-1066
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Juil 2002 20:43

ajds a écrit:Avant y avait le Proton 2631, pas mal du tout
Maintenant, y a encore mieux : le Rotel RSP-1066


Pour le rotel (que j'ai), c'est pas le même coût qu'un intégré. A lui seul, il représente le prix d'un intégré (de "base") utilisé en préamp + atoll 100.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Juil 2002 21:35

exacte .....il n'est donc pas si abordable que ca ( enfin si comparé à un myriad mdp500 ou un tag mac laren par example)
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2002 22:33

salut,
bon je reste clair d'entrée : chacun fais ce qu'il veut
mais ce qui me chagrine perso, c est que la plupart des personnes qui prennent des blocs de puissances c est pour ameliorer la partie hifi de leur install
d ou ma question : pourquoi ne pas prendre un bon petit integré hifi à la place c'est quand meme pas le bout du monde de changer deux fiches bananes à l arriere des enceintes principales lorsqu on veux s'ecouter un cd......
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Juil 2002 22:46

sbringer a écrit:salut,
bon je reste clair d'entrée : chacun fais ce qu'il veut
mais ce qui me chagrine perso, c est que la plupart des personnes qui prennent des blocs de puissances c est pour ameliorer la partie hifi de leur install
d ou ma question : pourquoi ne pas prendre un bon petit integré hifi à la place c'est quand meme pas le bout du monde de changer deux fiches bananes à l arriere des enceintes principales lorsqu on veux s'ecouter un cd......


pour te répondre et dans mon cas, c'est que je ne veux pas avoir trop d'éléments diff sur ma chaine ... je désire avoir le minimum pour qu'ils s'intégrent bien dans mon salon (et comme mes finances me permettent d'avoir cela - au moins un peu- , j'en profite)

Apres, beaucoup de pers ne sont pas des "puristes" (moi le premier) alors, ecouter de la musique sur ce que j'ai me parrait suffisant. De plus, vaut mieux "un petit chez soi qu'un grand chez les autres" :-)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Juil 2002 22:56

ben que tu prennes deux integrés (un hifi + un hc) ou un integré hc + un bloc de puissance, je vois pas trop ce que ca change au niveau nombre d'elements
et pour le prix tu serais surpris.....(style un primare a20 d'occaze à 3500f ou un rega mira moins cher par ex, pour te donner un ordre d'idée sur un integré hifi deja tres bon)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Juil 2002 0:46

Excusez de m'inscruster dans votre thread (vous ête pas obligé de repondre) mais je suis un newbie et justement je veux ameliorer la partie Hifi de mon install qui est basé sur un integré HC d'entrée de gamme (Denon 1802 pour être plus precis). Mais la, je dois avouer que je comprends plus rien. Qu'est ce qui differencie un ampli de puissance et un ampli Hifi dedié ? Et, si le son qui sort de mon ampli HC est pas top, a quoi ca sert que je l'amplifie encore plus ? Est ce qu'il est possible de faire cohabiter un ampli HC et un ampli Hifi sans avoir a brancher/debrancher les enceintes ? Désolé si mes questions vous paraissent stupide mais j'ai du mal à m'y retrouver. :oops:

Question subsidaire : combien coute un bon ampli Hifi dédié (sachant que je n'ai pas vraiment une oreille super musicale mais assez pour me rendre compte des faiblesses de mon ampli HC). Un référence ?... à j'oubliait, mes enceintes sont des Cobalt 816. Est ce que le fait que mon ampli "serait" (ch'ai pas vraiment) assez balèze pour driver les enceintes expliquerait sa faiblesse en Hifi ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Juil 2002 9:33

Le point faible d'un intégré HC est souvent l'alim qui doit fournir 5*100 W voire plus.

Pour donner un ordre d'idée un Intégré HC de 5*100 W pèse 16 kgs
un ampli de puissance HIFI de 2*100 W qui se respecte (Micromega tempo AMP) pèse 18 Kgs. Quand on sait que ce qui pèse lourd c'est le transfo et l'alim cherchez l'erreur....

Donc la solution pour améliorer un intégré HC est dans un 1er temps de lui coller un bloc de puissance pour alimenter les avant comme cela son alim n'aura plus que 3 voies à alimenter plutôt que 5. Cela donne une dynamique meilleure.

Dans un 2ème temps il faut acheter un ampli de puissance 5 voies type Rotel RB985 MKII ou Sherwood 9080 et on alimente les 5 voies HC (centrale surround latérales et surround back)

Dans un 3ème temps acheter un préampli processeur correct type Rotel RSP1066.

Il est indéniable qu'un bon ampli de puissance est un excellent investissement car il restera toujours bon (certains marantz des années 70 sont encore de nos jours excellents). Un amateur peut garder ses amplis de puissance très longtemps (10-15 ans voire plus).

En revanche un préampli se démode très vite surtout les prémplis processeurs numériques qui seront très vite dépassés par l'évolution des techniques numériques.


Bien à toi
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Juil 2002 10:33

Salut,

Il est vrai que la partie amplification d'une chaine est très importante, mais la préamplification l'est tout autant.

Ayant fait l'investissement d'un Rotel RB985 mkII pour améliorer l'amplification d'un Yamaha RX-V596, je dois avouer que j'ai été un peu déçu par le résultat final : la préamplification du Yam est un peu floue, agressive et pas très dynamique.

Pour l'histoire, j'avais essayé le bloc de puissance sur le RSP1066, et là, c'était vraiment différent : clair mais pas agressif, avec bcp de pêche. Ce sera donc mon prochain achat.

Encore hier soir, j'ai testé qqes câbles, mais les différences sont très très ténues quand je garde la liaison préampli-ampli, alors que l'on discerne mieux les différences lorsque je connecte le CD directement au bloc par la sortie variable. Ce qui me fait penser que l'intégré Yam maquille un peu et que le bloc Rotel est plus transparent.

Depuis l'arrivée du bloc, je trouve aussi mon CD Sony CDP915 un peu sec : à changer aussi, donc (heureusement, c'était une occaz à 75 euros)

Bref : que faut-il acheter pour être satisfait à long terme ? :(

J'ai bien une petite idée, mais j'ai pas les moyens (Mc Intosh, Audio Research, Parasound, Meridian, etc, etc, etc ...)

Cordialement
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message