Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ETALON Origo

Message » 07 Déc 2006 8:17

Et pas de telecommande. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Déc 2006 9:01

freshnet a écrit:hello
est ce que l'origo est telecomandable?


Houlala malheureux! N'y songe même pas !
Laszlo Sallay (son concepteur) affirme que ces circuits afférents dégradent la qualité sonore.
Personnellement je ne vois aucune utilité à une télécommande, j'aime les produits épurés et minimalistes.
Si tu veux un ampli etalon avec une télécommande, tu as le suprampli. Mais n'écoute jamais l'origo dans ce cas ;)
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2006 18:08

Mon CR.

Deja, l'appareil est beau. C'est vraiment hors modes, la finition bois ne me plais pas trop, mais le bois de rose ou la laque noire sont vraiment superbes.

A l'arriere un branchement secteur (on peut donc changer le cable) et le bouton on/off. Il faut laisser l'appareil sous tension permanente d'apres dilip. Il y a 4 entrees rca et une sortie. Il y a un jezu de borniers HP qui accepte les bananes, les broches ou directelement de cable HP.

La bete repose sur trois points d'appuis..

Precaution, il faut toujours eteindre l'appareil si on veut changer un branchement.

La puissance est de 20w sous 8 homs. :o A l'ecoute ca parrait au moins 4 fois plus, le potentiometre ne depasse pas les 9h. Ah oui, pas de telecommande. :mdr:

Bon l'ecoute maintenant. Il n'est pas completement rode, mais son caractere est deja affirme.

Pour ce qui est de la configuration, voir mon profil. Et pour l'instant, j'utilise le cable secteur de base.

Ce qui frappe c'est la spatialisation. C'est ahurissant de precision. C'est large, profond, haut, bref tout. Quand on ecoute un orchestre symphonique, on localise tres bien les pupitres.

Autre point hors du commun, la fluidite. Il est deconcertant de facilite dans ce registre. Rien ne lui fait peur, ca suit quelque soit le style musical propose, car il est aussi tres dynamique.

Les timbes me semblent justes, vrais. Tout est fondu, ce n'est pas un empilement de grave + medium + aigu, mais c'est extremement subtil.

Je n'ai pas les talents de conteurs de certain, je sais juste que c'est ampli est exceptionel, qu'il est sans equivalent dans sa categorie de prix et que cette consideration mise a part, il est un produit d'exception qui merite les meilleurs sources et des enceintes dans le meme esprit.

Ce que sont les merveilleuses bruno henri bh110 et le formidable lecteur original da vinci.

Pour clore, je voudrais, sans flagornerie, remercier dilip, de chez FIRODIL, qui m'as accompagne et qui m'as ammene vers ces produits hors du commun.

Il me reste a travailler le cablage, mais c'est une autre histoire.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Déc 2006 18:27

Merci pour ce CR...

Apparement c'est un appareil un peu long à roder, je suis sûr que tu vas te régaler...

De belles écoutes en perspectives! :wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:07

astrorock a écrit:
Il me reste a travailler le cablage, mais c'est une autre histoire.


Tu peux essayer les cables Etalon, ça marche vraiment bien, les timbres sont encore plus beaux.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:04

Je les trouvent ou?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Déc 2006 23:29

merci pour le CR. Voici le lien du fabriquant, pour rêver. http://www.etalonacoustics.com/index.html Si j'arrive à contacter le vendeur à Budapest j'achèterais sans hésiter.

:wink: M
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 21 Déc 2006 23:36

lolo buell a écrit:
freshnet a écrit:hello
est ce que l'origo est telecomandable?


Houlala malheureux! N'y songe même pas !
Laszlo Sallay (son concepteur) affirme que ces circuits afférents dégradent la qualité sonore.
Personnellement je ne vois aucune utilité à une télécommande, j'aime les produits épurés et minimalistes.
Si tu veux un ampli etalon avec une télécommande, tu as le suprampli. Mais n'écoute jamais l'origo dans ce cas ;)


d'après la dernière liste de prix (en hongrois :mdr: ) l'ampli Orego possèderait une télécommande.

:wink: M
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Déc 2006 1:38

Pourquoi ? Les prix y sont nettement moins cher ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2006 9:08

Marianne a écrit:d'après la dernière liste de prix (en hongrois :mdr: ) l'ampli Orego possèderait une télécommande.

:wink: M


Nan, c'est le suprampli qui est telecommande.

Mais c'est la classe cen dessous bien que ce soit aussi un magnifique ampli.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Déc 2006 22:37

astrorock a écrit:Je les trouvent ou?


http://perso.orange.fr/musikae/ :wink:
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Déc 2006 23:22

hello hello et joyeuses fêtes à tous.

Alors je rentre de Hongrie et... en rentrant je découvre que je me suis fait cambrioler :cry:
mais comme je n'ai pas encore de matos hifi, c'est moindre mal :-? Ils ne m'ont pris "que" des bijoux, avis au père Noël.

Confirmation donc du seul et unique revendeur d'Etalon en Hongrie, (ne pas lire le seul étalon de Hongrie ils vont se vexer :wink: ) le prochain Origo aura bien une télécommande.

Il a été très vague sur la disponibilité; quelques semaines, mais bon en norme hongroises... :mdr: et sur le prix il a été encore plus évasif.

voilà
:wink: M
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 30 Déc 2006 11:42

Marianne a écrit:Confirmation donc du seul et unique revendeur d'Etalon en Hongrie, (ne pas lire le seul étalon de Hongrie ils vont se vexer :wink: ) le prochain Origo aura bien une télécommande.


Je n'aime pas trop quand les fabricants reviennent sur leurs choix comme ça ...
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Fév 2007 20:06

Bon, l'ampli est definitivement rode et c'est un enchantement de tous les instants.

Le cablage lui permet de mieux transmettre les information donnees par la da vinci.

C'est bon et c'est beau, j'ai trouve LE ampli.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Sep 2007 1:00

up.
Mon systeme est enfin rodé. Je le trouve, comment dire? tres bonne musicalité, tres "linéaire", ne s'etouffant pas dans le pianissimo ne saturant pas dans le forte. Et pas de télécommande. Pas de fatigue à l'écoute. Les enceintes y sont elles pour qqchose? Sûr que les disc mal enregistrés et "fouillis" ne passent pas. mais les autres, maman, quel pied!!!! :P
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron