Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli New Class A

Message » 31 Juil 2002 17:30

Bonjour,

je vais récupérer un ampli stéréo Technics New Class A qui date 5 ans environ. Puissance 2*50 Watt (double bornier HP) et tout ce qu'il faut en entrée audio.

En fait je me demande si je n'ai pas interet d'intercaler cet ampli en sortie pré-out frontal gauche/droite de mon ampli AV 5.1 Kenwood?! Même si le kenwood est équipé du systême TRAIRT et d'une amplification de 5*150Watt/4Ohms je pense que le Technics peut apporter un gain de musicalité en tant qu'ampli de puissance,non? Et 50Watt RMS c'est déjà suffisant en terme de patate ;)

Qu'en pensez vous?

Sinon je l'utiliserai comme ampli pour ves voies surround back colonnes...

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Juil 2002 17:57

Technics, Kenwood, c'est kif-kif :roll:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2002 18:53

pinpin67 a écrit:Technics, Kenwood, c'est kif-kif :roll:

@+


Oui mais,

ne pouvons nous pas trouver une différence entre un ampli AV et un ampli stéréo? :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Juil 2002 19:58

DTSman a écrit:[Oui mais,

ne pouvons nous pas trouver une différence entre un ampli AV et un ampli stéréo? :-?
Oui, je pense que cela vaut le coup d'essayer.

S'il est réellement en classe A, c'est plutôt un gage de bonne qualité (même s'il existe des mauvais classe A...).

Par contre 2x50W en classe A, il doit chauffer dur, même au repos!!!!

En plus, la puissance annoncée sur un ampli HC correspond généralement à la puissance max avec un seul canal en fonctionnement sur une résistance, donc la puissance réelle avec 5 enceintes branchées dessus est souvent beaucoup plus faible, et elle n'est atteinte qu'avec beaucoup de distortion. Par ex, mon ampli HC Pionneer VSX810 indique "6x100W" en façade, mais dans la doc technique la conso secteur est 280W max. En tenant compte d'un rendement de l'ordre de 60% et de la conso de la partie décodeur/préamp, cela fait environ 150W max dans les enceintes, soit 6x25W. La plupart des ampli HC à prix abordables sont apparement dans ce cas. Ah le marketing.... :-? :evil: :roll:
Donc, en branchant tes voies principales sur l'ampi hf, tu vas au moins soulager ton ampli hc, qui va travailler dans de meilleurs conditions. Rien que pour ça, cela mérite de faire l'essai!

Sinon, je connais aucun des 2 amplis, donc, je sais pas dire ce que cela va donner en pratique pour ton cas...

Enfin, faut pas se faire du mouron pour la puissance, y'a pas besoin de plus de quelques dizaines de watts pour que le niveau soit déjà élevé (à moins d'avoir une salle énorme...). Je me vois mal envoyer 600W dans mon salon, je risquerais de décoller le papier-peint :cry: :wink: :roll: :-?
Donc 2x50W sur les voies avants, c'est largement suffisant, si c'est des "vrais" watts hifi, pas du marketting hc.
Perso, j'ai mon ampli hf Atoll 2x50W sur les voies avants en hc, et j'ai pas de problème de puissance sur ces canaux. Au niveau du préglage de l'ampli hc, je suis même obligé de baisser pas mal le niveau sur ces 2 voies et le remonter sur les autres!!!
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 31 Juil 2002 20:35

Merci beaucoup pour ta réponse,

c'est exactement ce que je pensais :)

Mon Kenwood annoncé 5*150Watt ne fait pas le poids en terme de puissance face à mon Yam DSPA1 annoncé 5*110 Watt (mais sous 8Ohms)

2*50Watt c'est amplement suffisant d'autant que mes enceintes principales font 93dB de rendement :)

Ce que je cherche avant tout c'est gagner en musicalité...

Pour le technics, il s'agit plus précisement d'un ampli "New class A" propre à la marque (je me demande quelle est la différence par rapport à un simple class A") :-?

Je vais donc faire des essais, soit soulager les frontales, soit amplifier mes surround back ou latérales...

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Juil 2002 21:30

Tom ampli doit etre le SU-V500 !
La doc technics indique 50W pour 4 ohms et 38W sous 8ohms.
Je ne connais pas ce modele mais l'ampli technics hi-fi que je posséde "enterre" tous les ampli H.C bas et millieu de gamme que j'ai pu écouter en stéréo.

N'oublie pas de nous donner tes impressions après tes essais :wink:
A+
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 9:33

Ok, des que j'aurais récupéré cet ampli ( c'est à dire pas avant 2 mois :( )
je ferais un petit compte rendu sur la place qu'il pourra éventuellement trouver au coeur de mon install ;)

D'ici là je pourrais certainement avoir la reférence....

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Aoû 2002 13:28

Salut,
j'ai un ampli Technics (une marque excellente, souvent méconnue) équivalent et je pense effectivement qu'il assure bien mieux que les HC courants. Par contre, je n'ai encore jamais essayé le montage que tu décrivais, me demande ce que ça pourrait donner avec mon HK AVR3000 ?
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 14:11

Bozo le Clown a écrit:Salut,
j'ai un ampli Technics (une marque excellente, souvent méconnue) équivalent et je pense effectivement qu'il assure bien mieux que les HC courants. Par contre, je n'ai encore jamais essayé le montage que tu décrivais, me demande ce que ça pourrait donner avec mon HK AVR3000 ?


salut,

c'est pour cette raison que je compte faire quelques tests des que je l'aurai récupéré. Dans le pire des cas il pourra amplifier ma seconde paire d'enceintes surround latérales...

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Aoû 2002 14:24

Salut !

Ben ca alors ... moi qui pensait qu'il fallait tout jeter .... une chance
que je garde tout dans le grenier !!

Et oui , en effet moi aussi j'ai un ampli Technics SU-V500 que j'avais à l'époque associé avec des jamo (pas terrible mais bon ... quand on est jeune on a pas trop de pognon :cry: )

Bref j'ai tout changé ... voir signature... mais c vrai que j'ai pas essayé de mettre mes Lyrr 222 derrière cet ampli au lieu de mon Denon.

Ca pourrait etre marrant effectivement de voir le denon se prendre une claque et paf :o

Par contre pour tester tout ca , faut débrancher tout mon cablage et ca me fait un poil ch**. Parce que je dois sortir mon denon du meuble pour récupérer les fils ...enfin tout le monde connait bien le poids de la bete. :-?

S'il fait tout pourri ce WE j'essaierai peut etre.

A+
Fanch
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 14:25

Salut !

Ben ca alors ... moi qui pensait qu'il fallait tout jeter .... une chance
que je garde tout dans le grenier !!

Et oui , en effet moi aussi j'ai un ampli Technics SU-V500 que j'avais à l'époque associé avec des jamo (pas terrible mais bon ... quand on est jeune on a pas trop de pognon :cry: )

Bref j'ai tout changé ... voir signature... mais c vrai que j'ai pas essayé de mettre mes Lyrr 222 derrière cet ampli au lieu de mon Denon.

Ca pourrait etre marrant effectivement de voir le denon se prendre une claque et paf :o

Par contre pour tester tout ca , faut débrancher tout mon cablage et ca me fait un poil ch**. Parce que je dois sortir mon denon du meuble pour récupérer les fils ...enfin tout le monde connait bien le poids de la bete. :-?

S'il fait tout pourri ce WE j'essaierai peut etre.

A+
Fanch
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 14:32

Ben, moi aussi, y qqes temps j'avais un Technics SU-A1000mkII (préampli-ampli séparé, gros vu-mètres sur l'ampli). Il allait bien, accompagné du cd SLPG580A, le tout branché sur mes hp DIY TQWT.

Je faisais même du HC avec (les marrons cognaient bien, dynamique et sec ...), et je vous raconte pas la déception quand je l'ai changé pour un Yam RXV596, pourtant réputé excellent (rds et tests fnac).

Bref, c'était un bon ampli, avec un grave un chouia présent, mais avec de belles qualités. De là à dire qu'il concurrençait les vrais classe A ...

Tiens-nous au jus quand tu l'auras reçu et branché !

Cordialement
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 14:36

Tout comme moi avec mon Kenwood je ne serais pas étonné de voir (ou plutôt d'entendre) une amélioration ;)
C'est vrai que tout décable c'est ch** mais ça peut valoir le coup...

Sinon mon technics ne ressemble pas au vu des photos à celui que vous possedez :( il semble plus grand en hauteur avec moins de bouton, et bien sur pas de télécommande.

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Aoû 2002 14:43

faites attention car je crains que le new class a de technics n'est rien d'autre qu'une appellation commerciale. ma belle soeur à une midi-chaine technics vieille de 15 ans qui comporte ce logo.
ce logo figurait sur tous les produits technics de l'époque.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 14:46

ouaip ca me parait louche aussi.

mon ampli date de 83 et je l'avais payé environ 1500 FRF.
De là , à ce qu'il soit entièrement Classe A ???

Fanch
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message