Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préampli à tubes

Message » 21 Aoû 2002 8:01

De mon côté, depuis que phonomi m'a dit qu'il n'avait le AQ2004 qu'en couleur vert bouteille (!), le WAF est repassé en dessous de zéro ...

Donc en gros, va falloir trouver autre chose ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 10:56

JérômeB a écrit:(...) ASL... je ne sais pas ce que ça vaut à l'écoute.
Le type passera chez moi avec 2 modèles intégrés (me rappelle plus les réf) et on verra bien ce que ça a dans le ventre ces bestiolettes.
JérômeB


Salut JérômeB,

Je suis, comme beaucoup d'autres, très curieux de ces électroniques à tubes à prix démocratiques. En découvrant la page de phonomi consacrée à ASL, je suis allé de surprises en surprises ! Les tarifs sont étonnants et la gamme fort complète ! Ne nous oublie pas ! :wink:

A ce propos, la série Arcana de HP Systèmes semble être de la même veine. Le choix est plus restreint mais les tarifs sont également intéressants. Après une petite recherche sur le forum, personne ne semble les connaître. Dommage..

bvda, à 600 bornes de la capitale, qui attend JérômeB (et son CR) comme le messie.
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 03 Sep 2002 19:51

Il y'a encore un autre préampli à tubes sur le site de Phonomi:
Le Dared SL-2000 (Ouaih, youpi, yahoo, merci Guyome...). Bon OK, c'est beau, mais est-ce que cela fait de la musique? Mystère et boules de gomme... Quelqu'un aurait-il d'autres infos sur ce préamp? Nbre d'inputs?

Image

Sinon, y' encore le Croft Vitale chez eminent audio (http://www.eminentaudio.dabsol.co.uk/Instruments/Preamps/Preamps.htm)

Image

Le "Grounded Grid Preamp" de chez Transcendent Sound (http://www.transcendentsound.com/preamp%20kit.htm)

Image

Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Jan 2003 12:53

L'un de vous a finalement acquis ou écouté l'une de ces merveilles ?


------
Yeti archeologue de vieux posts :)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 16 Jan 2003 20:20

Perso j'ai le Transcendent. Très bien pour le prix et au delà, mais manque d'impact dans le grave. Le médium/aigu est très bon avec ce côté organique propre aux tubes que l'on a du mal à retrouver sur des totors.
Je vais tenter quelques modifs dans les semaines à venir : changement de potard, Hexfred, capas de meilleures qualités etc.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2003 4:53

Salut Theobald,

Tu as commandé le kit sur le site en question ?
Y a t-il un moyen de rajouter une télécommande de volume sur ce genre d'appareil ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 21 Jan 2003 9:46

Salut,

J'ai acheté le preampli et l'ampli ensemble et déjà montés.
Les kits et le grillage de sardines ne sont pas mes trucs pour de simples raisons d'incompatibilité avec mes deux mains gauche.

Par contre je sais que le kit est d'un montage très simple et peut être facilement modifié, ce que je compte faire faire par un pro prochainement (bizare comme phrase !).

http://www.worldaudiodesign2.co.uk/pdf/ ... vsup69.pdf
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2003 20:16

Ok merci :)

Y a t-il une boutique parisienne qui le vends monté ou non, avec possibilité d'écoute ?

A+
Arnaud
Dernière édition par YETI le 22 Jan 2003 20:53, édité 1 fois.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 22 Jan 2003 20:27

Non aucune malheureusement...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message