Salut.
Je réfléchis à ce que pourrait être le meilleur comme carte mère / RAM / carte graphique dans les semaines à venir.
Mon choix est fait pour un Intel P4 plutôt qu'un AMD Athlon, et je pense qu'en septembre le modèle 2 GHz devrait être plus ou moins celui avec le meilleur rapport puissance/prix.
Pour le P4, pourriez vous m'expliquer ce que signifie la lettre "A" qui suit la référence du P4 ? Et maintenant, j'ai vu qu'il en y a aussi avec un "B" (mais pas à 2 GHz).
Pour la RAM, pensez-vous qu'il faille focaliser sur le support de la RAM PC2700 (333 MHz) ou bien n'y aura-t-il quasiment aucune différence avec de la RAM PC2100 (266 MHz) ?
Si je pose la question, c'est pour le choix de la carte mère. Faut-il opter pour un chipset Sis 648 (support officel RAM 333 MHz et non officiel de la RAM 400 MHz) ou bien peut-on se contenter d'un Intel I845E (support officiel de la RAM 266 MHz) ?
Je recherche aussi une carte sachant gérer le son 5.1, c'est-à -dire disposant d'une sortie digitale exploitable en 5.1 avec les softs DVD. L'idée est de ne pas devoir acheter de carte son, car je vais assez peu l'utiliser. Le chipset Sis648 le propose, mais il semble que ce soit optionel voir absent sur les nouvelles cartes Asus P4S8X et Abit SR7-8X qui embarque pourtant ce nouveau chipset. Par exemple pas de sortie S/PDIF mais uniquement du son sur 2 canaux pour la carte Abit.
J'ai pas bien compris ce que signifie le support AC97. J'imagine que ça ne garantit en rien le son 5.1 sur sortie digitale ?
J'ai trouvé, toujours chez Morex, un tableau intéressant sur les capacités de chaque carte (forcément il n'y a pas toutes les marques)
http://www.morextech.com/Produits/Index_CartesMeres.htm
J'attends vos réponses et vos conseils pour éviter que je ne fasse le mauvais choix.
Laurent