alimentation silencieuse

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus

Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici :

alimentation silencieuse

Messagepar boux » 02 Sep 2002 9:33

Qui a acheté une alimentation PC récemment et qui est content du silence de celle-ci?
boux

Messagepar Stephsan » 02 Sep 2002 12:59

Récemment, non, mais il y a un an, une Enermax 330W, et tjours satisfait de son silence je suis.
Stephsan

Messagepar boux » 02 Sep 2002 13:14

MERci je regarde....
boux

Messagepar moby59 » 02 Sep 2002 13:16

autre concept (le mien) : alim toute conne Ă  pas trop cher (ou de marque, mais bas de la gamme) + changement du ventilo par un vrai ventilo silencieux (papst 8412, s2, ...)

autre possibilité : passage en 7Volts du ventilo d'origine. (soudure sur le +12v et +5v dans l'alim)

Si tu as d'autres ventilos dans ton boitier (juste derriere le processeur par exemples) le ventilo d'alim n'a plus alors qu'à refroidir l'alim (dans le cas contraire, il sert aussi a extraire l'air chaud généré par le processeur). Bref refroidir simplement une alim ne demande pas un grand brassage d'air... donc 7v sans pb...
moby59

Messagepar boux » 02 Sep 2002 13:29

ça y est ... je doute, merci en tout cas!
boux

Messagepar JĂ©-rit » 02 Sep 2002 13:35

YA DEUX JOURS UNE ENERMAX 350W , 2 ventilos l'un reglabe de 1500 a 3000 tr. A voir faut maintenant changer celui du proce trop bruyant.
JĂ©-rit

Messagepar Maurizio » 02 Sep 2002 17:41

Salut TLM,

toujours coté silence, peut-on mettre un potentiometre pour reduire la vitesse du ventilo qui refroidis la CPU ?????

Ciao, Maurizio
Maurizio

Messagepar vincent128 » 02 Sep 2002 17:52

Salut,

alors dans l'ordre : Enermax 350W c'est pas mal mais aujourd'hui j'aurais peut-ĂŞtre tendance Ă  choisir une alim vraiment silencieuse comme un Zalman ou une Qtech.

En fait une Zalman ou une Qtech est un peu conçue comme une noname dont on aurait mis le ventilo à 5 ou 7V. Sauf que les noname lâchent déjà facilement, alors sous-ventilées! La No-name sous-ventilée, c'est jouer avec le feu (au sens figuré, mais vous avez de bonnes chances que ça devienne au sens propre! :wink: )

Par contre alim vraiment silencieuse signifie qu'il faut impérativement 1 ou 2 ventilos de boitiers à l'arrière en extraction, sinon ca ventile pas assez. Des pasptst NGL par exemple, très silencieux.

potar sur le ventirad de processeur : ca marche mais c'est risqué si les connections (soudures ou autres) ne sont pas infaillibles... Une solution c'est un petit potar fait exprès pour comme proposé par Zalman (vérifier que c'est bien les connecteurs crrespondants!)

Plus d'infos sur mon site :
http://hmeandsilentpc.free.fr

A noter qu'il ya maintenant un site EXCELLENT sur le PC silencieux, en anglais, avec des listes exhaustives de matériels avec leurs avantages et inconvénients :
http://www.silentpcreview.com/
Je dis ça, je ne dis rien, hein, je n'y connais rien en hi-fi.
vincent128

Messagepar yvonus » 03 Sep 2002 11:35

Je me suis payé (autour de 70€ quand même) une Q-technologie 300W pour mon pc de bureau. Résultat très satisfaisant. Avec le reste des périphs en veille, il est vraiment difficile d'entendre l'alim. Rapport résultat/prix satisfaisant.

Bémol : l'alim n'est peut être pas la plus grosse source de nuisances. A chaque fois que l'on gagne sur un terrain (alim), on se rend compte que c'est maintenant le disque dur (ou autre) que l'on entend le plus.

Là encore, et étant short en disque, je me suis payé un 80gb IBM répuré silencieux pour regagner encore un peu plus de confort.

Qu'est ce qu'il faudra que je change encore après, je ne sais ;)

Sur le coup des potards pour faire varier la vitesse, je suis tout à fait contre d'un point de vue utilisateur : mon ordinateur doit fonctionner, point. Je ne vais pas aller tourner un potard quand il fait chaud dans la pièce non plus ?!?
yvonus

Messagepar Telgar » 03 Sep 2002 15:30

Yvonus > pour moi, le système du potentiomètre ne sert qu'à régler initialement la vitesse du ventilo (vitesse mini / système stable). Une fois que c'est fait, il est hors de question d'y retoucher (ou alors 2 fois l'an : temps chaud, temps froid).
"It's useless to make foolproof systems because fools are so ingenious"
Sanyo Z3 + Denon 1800 + Davis DK200 + caisson Sherwood + Denon 2910 + canapé cuir Ikea ;-)
Telgar

Messagepar boux » 05 Sep 2002 13:28

ça y est !! une Enermax 300W EG301P-VE FMA couplée avec un silent viking pour la µP, c'est excellent côté silence, je suis vraiment agréablement surpris en tout j'en ai pour 90 Euros, c'est le prix du silence...chuttttttttttttttt
boux

Messagepar yvonus » 06 Sep 2002 14:37

Je rajoute 20 centimes : j'ai eu l'occasion de ré-entendre mon alim hier soir. Mise en veille, durs arrêtés, j'avais coupé les ventilos du proc (un petit 500mhz .. moins exigeant qu'un 2ghz à refroidir :) ) . Wow .. impressionnant. Il faut mettre l'oreille prêt du boitier (sous mon bureau) pour entendre vaguement quelque chose.

Et donc, je le répère, c'est une Q-tech 250W.

HS : je viens de recevoir un 80gb de la série 120GXP d'IBM. Lui aussi il ne fait pas beaucoup de bruit. Mon ordi tournant souvent tout seul à faire diverses choses, c'est également une très bonne évolution pour moi en termes de silence. Je m'étais rendu compte en changeant mon alim que ce n'était pas qu'elle qui était bruyante. Mon "vieux" 13gb aussi. Attention donc, l'alim est peut être l'arbre qui cache la forêt.
yvonus

Messagepar Telgar » 10 Sep 2002 10:14

Et oui, la quĂŞte du silence est longue et douloureuse (pour le porte-monnaie) :D
Pour ma part, je viens de commander un boitier ANTEC 660AMG avec alimentation TruePower (cdiscount @ 134 euros).
Je vous ferais savoir ce que j'en pense.

http://www.antec-europe.com/pp_true330.html
Sanyo Z3 + Denon 1800 + Davis DK200 + caisson Sherwood + Denon 2910 + canapé cuir Ikea ;-)
Telgar

Messagepar Luc_F » 10 Sep 2002 15:05

avec une antec true power 330W depuis 1 mois, mes oreilles respirent ! la precedente no-name pourant vendu avec un boitier de qualité en alu, avait le volume sonore qui augmentait avec la durée de travail, au boot ca allait, 15mins apres c'etait l'horreur

(en plus j'ai remplacé un ventilo de 80 mm d'origine par un plus silencieux)

maintenant c'est nickel-chrome il est redevenu discret, et je viens de commander un silent-drive pour rendre plus silencieux le disque primaire qui fait un peu de bruit (il gratte au demarrage et a l'aquisition), et un ibm 80Go pour la video !

bref du bonheur ! reste a faire pareil avec le videoproj :-))

luc
Luc_F

Messagepar Telgar » 25 Sep 2002 14:56

Bon ça y est, j'ai le boîtier ANTEC avec alim TruePower depuis quelques jours.
(pour info 10j entre commande et réception chez la fourmi)
Résultat : ça fait encore du bruit :evil: mais ce n'est plus la faute à la ventilation du boîtier (ouf). Il faudrait donc maintenant que je fasse taire les DD (j'entend bien la différence lorsqu'il y en a un qui se met en veille) el les ventilos cpu et CV.
Le bonheur de l'ajustement des ventilos : avec 2 ventilos boîtiers (entrée qui souffle sur les DDs et sortie à côté du CPU) je gagne environ 5° sur ma t° CPU et je réduit significativement le bruit. Je branche le 3e ventilo (latéral, souffle sur la CV) et là miracle : -2° supplémentaire et encore un peu moins de bruit général.
Avec ce ventilo sur la CV, je me tate pour désactiver le ventilateur de celle-ci (mais je ne suis pas sûr qu'il fasse beaucoup de bruit) 8)

Bref, très content. :D
Telgar

Suivant

HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici :

Retourner vers Divers