Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR ampli de puissance ALESIS RA300

Message » 02 Sep 2002 15:14

ceci est un petit CR sans pretention aucune
c'est un ampli pro de 2x150W, bridgeable

Image

ses Specs sont ici

bon, voila, l'ALESIS RA300 est chez moi depuis 1 heure...
il fonctionne depuis 1 heure, vous vous en doutez bien

premieres impressions

il est parfaitement neuf: j'ai enleve les bandes ALESIS moi meme!
il est beau.... tres beau, peut etre un peu kitsch, mais une finition exemplaire - une peinture vraiment nickel, les radiateurs ont une finition magnifique
il respire la sante, lourd comme un ane mort, des radiateurs gros comme ca!
connectique: du pro -->> RCA plaquees or de tres belle facture - XLR - Jacks
en sortie: borniers standards PLAQUES OR, avec le troutrou qui va bien pour les bananes de 4 mm
que du tout bon quoi!

secondes impressions

je le branche: RG179MT bien sur, a tout seigneur tout honneur
prise electrique IEC, donc tout bon pour ceux qui veulent faire un cable secteur DIY de course (je n'ai pas le temps, je dois le ramener dans la soiree, et je n'ai pas ce qu'il faut non plus)
mise sous tension, petit clac du relais, normal
et le son vient enfin!
pour tout vous dire: ou sont les 2x150W RMS? (ne pas s'arreter la, la suite compte beaucoup)
je verifie: oui oui, c'est bien un RA300! alors, ou que c'est que ca se passe? rongtudjuuuu :evil: :evil:
je lui laisse sa chance, j'ai laisse un cheque de caution consequent, je ne vais pas jeter l'ampli par la fenetre quand meme
je sais que mon magnifique et percutant DENON a besoin de chauffer (oui, oui, meme un totor aime bien ca )

impressions actuelles
ben le cochon, il sait de quoi il parle: la poudre, c'est son truc
eh oui, apres maintenant 1h30 de chauffe, et bien entendu aussi de rodage (non negligeable), ca bouge!
et ca bouge meme tres fort!
les Baby sont a la fete, elles courent autour de la piece comme des folles, les HP s'ebattent joyeusement
les graves sont tres beaux, tres profonds, percutants, et ne trainent pas, loin de la!
les mediums et les aigus sont bien detailles, fins et equilibres comme il faut

Bref, en mille comme en cent: c'est UN REGAL

je ne peux le tester en basses pures, je n'ai pas encore de caisson DIY, mais pas de raisons qu'il ne sache pas faire! il est donne pour 300W RMS en mode bridge (tres simple a configurer: un switch a l'arriere stereo / mono - bridged, et les borniers sont reperes! meme aps besoin de la doc! meme pas mal quoi )

bon, j'ai achete un TT, donc l'ampli de puissance, ce sera pour un peu plus tard, mais celui la me plait bien, vraiment bien!

les photos sont --> ICI

des remerciements ensuite, car ils sont tres largement merites

la Societe AUDIA (http://www.audia.fr), importateur pour la France de la marque ALESIS
Manu Piau (MPIAU@audia.fr), le responsable commercial de chez AUDIA: qui a repondu a ma demande de pret en moins de 24H
Monsieur Piedboeuf, de la Societe TECHNISCENE, situee a Rouen (76), qui a fait venir l'ampli de chez l'importateur en moins de 3 jours afin que je puisse le tester chez moi, sans conditions. un ampli parfaitement neuf, j'insiste!
de plus, Monsieur Piedboeuf est un passionne de HIFI et de video. il a teste chez lui un caisson de 350L (vivi, 350 :o ) avec un "vieil" HP altec de 38 cm. parait que cela marche pas mal :wink:

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:23

salut newbie mais,
je ne savais pas qu'il y avait des entrées rca sur cet ampli...vu qu'il y a 1 potard de volume pour chaque voie ça devient très intéressant en hifi/hc car on peut se passer de préamp (dans un cadre hc il faut quand même un lecteur complet niveau réglages).
Tu l'as essayé avec ton cd denon branché directement dessus??a+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Sep 2002 22:44

Et oui, tu l'as testé en cd directement connecté dessus?
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 02 Sep 2002 22:49

Géo trouvetout a écrit:Et oui, tu l'as testé en cd directement connecté dessus?

bah oui, bien sur!
mais je l'ai aussi teste deriere mon DENON, car c'est bien pour amplifier cet ampli! au moins que je connaisse le resultat!
alors je vous rassure, en mode direct CD, pas de difference!

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:01

En plus, il est plutôt joli avec sa petite frimousse. Cette piste est à creuser sérieusement pour le HC... et après sélection pour la hifi aussi... J'ai un modeste B Corde Elyone 150 : 1800F pour deux fois 150 watts... qui fonctionne à merveille. Mieux j'en suis certain que nombre de blocs stéréo hifi à la présentation plus prétentieuse : très fin, ouvert, détaillé, pas dur du tout, basses consistantes et légères à la fois. Un défaut : un p'tit bruit dans les basses dû à un filtrage trop léger de l'alimentation. Curieusement! mais c'est très fréquent avec les amplis pros : gros transfos et condensateurs de filtrage d'assez faible valeur.

Quel dommage que tu n'ais pas pu le photographier dedans : en plus tes photos sont impeccables!

C'est quoi, Italien?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:14

merci Alain
non, americain!
il etait vraiment trop neuf pour que je puisse l'ouvrir, meme avec mes doigts de fee...
ah, le B. Corde, j'aimerais vraiment l'essayer, car pas cher du tout (moins de 300€), et plutot bien cote!
mais pas trouvable ici, et aller a Paris pour se le faire preter, revenir ici le tester, et retourner a Paris, cela fait un peu beaucoup de kilometres quand meme!
faut que je trouve un myen pour en trouver un en pret, y'a pas a faire, y faut :evil:

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:28

Et ca vaut combien l'ampli échappé de Star Trek? :wink:

(Je parle de l'Alesis bien sûr, je le trouve vraiment très kitch, mais enfin ça peut être drôle!)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:33

c'est vrai, il est kitsch, je l'ai d'ailleurs dit
mais avec une telle finition...
500€ en france, prix conseille importateur
sinon, d'apres ce que j'ai pu en lire, dans les 311€ en allemagne
frais de port en sus? TVA? je ne sais pas

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:42

Cette piste est à creuser sérieusement pour le HC... et après sélection pour la hifi aussi...

oui d'ailleurs je suis pas loin de penser que pour une install hifi, un chtit preamp qui marche bien style nad c160, deux bonnes colonnes (par ex mulidine allegreto ou confluence cantilene) et biamplifiées avec du tube pour le medium aigu......et un bon gros qsc ou crown pour le grave.....ca doit le faire quand meme!!!(d'ailleurs je trouve que les personnes qui cherche des amplis pour alimenter des enceintes difficile ou pour bouger de gros hp ne songent pas assez souvent à ces ampli pro)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:48

vincent128 a écrit:Et ca vaut combien l'ampli échappé de Star Trek? :wink:

(Je parle de l'Alesis bien sûr, je le trouve vraiment très kitch, mais enfin ça peut être drôle!)


Vous le trouvez plus kitch qu'un Chord? Le sommet de la laideur, avec des trucs ésotériques effroyables?
Je le trouve rigolo et d'une finition assez impeccable particulièrement pour un produit américain.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:48

newbie mais a écrit:bah oui, bien sur!
mais je l'ai aussi teste deriere mon DENON, car c'est bien pour amplifier cet ampli! au moins que je connaisse le resultat!
alors je vous rassure, en mode direct CD, pas de difference!

Pierre
Image

Ben moi je suis sûr que le Yamaha AX-596 tiens la route à 2000 f, en plus il est télécommandé :wink:
En tout cas si le Denon est aussi pêchu qu'un ampli de SONO Alesis alors il faut le crier partout (Allo, Maxwell, Laurent ?? Où sont les Denoniaques ???)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:55

MBON a écrit:Ben moi je suis sûr que le Yamaha AX-596 tiens la route à 2000 f, en plus il est télécommandé :wink:
En tout cas si le Denon est aussi pêchu qu'un ampli de SONO Alesis alors il faut le crier partout (Allo, Maxwell, Laurent ?? Où sont les Denoniaques ???)

non, je n'ai pas dit cela
j'ai dit que le cd directement sur l'ampli Alesis, ou le cd branche sur le DENON en "mode direct cd" puis amplifie par l'ampli, il n'y avait pas de difference, ou vraiment imperceptible :roll: mais le DENON, avec son "petit truc maison" n'a pas a rougir

Pierre
Image
Dernière édition par newbie mais le 02 Sep 2002 23:58, édité 1 fois.
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:57

Bon, bon...j'avais mal compris. Allez, couché les Denoniaques ! Fausse alerte. :evil:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:58

MBON a écrit:
newbie mais a écrit:bah oui, bien sur!
mais je l'ai aussi teste deriere mon DENON, car c'est bien pour amplifier cet ampli! au moins que je connaisse le resultat!
alors je vous rassure, en mode direct CD, pas de difference!

Pierre
Image

Ben moi je suis sûr que le Yamaha AX-596 tiens la route à 2000 f, en plus il est télécommandé


effectivement il pourrait y avoir un "match" intéressant entre ces deux amplis...Ton yam' te sers-t-il tjs pour alimenter tes caissons passifs?A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Sep 2002 0:00

Tiens, mais tu es à La rochelle rodjeur :o
Je suis à Nantes :D :D :D
Ben le yamaha sert de support au démodulateur satellite, j'ai pas d'autre endroit où le ranger.
C'est le Kenwood Basic M1A qui alimente les caissons.
En fait j'ai pas encore fait de comparatif entre les deux sur les caissons mais si tout ça t'intéresse, tu peux passer à Nantes :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message