Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte et 69 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[CR] Ampli HK Signature 1.5 (plutot esoterique...)

Message » 17 Sep 2002 9:50

Ca y est. Apres 3 mois d'attente mon nouveau joujou (comme dirait ma copine) est arrivé.
Nouveau joujou de 21kg qd meme :o
La tete de ma moitié qd elle voit le carton!!! "Mais il est aussi gros que l'ampli Machin que t'as dejà..... Et ca sert a quoi???? Deja que l'autre j'arrive pas a m'en seervir...." :cry:

Dans mon meuble DIY, il rentre, mais qd je lis ds la doc les espacement conseillés en lateral en au dessus, je pense qu'il va falloir que je me fasse un nouveau meuble DIY. Ma copine va hurler.

Apres avoir recuperé un cable de modul pour relier les sorties pre-amp du HK5500 vers le Sig 1.5 (il me tarde d'essayer le cable d'olivier en masse totale), branchement des cables d'enceintes. ARRRRRGGGGGG. Le 4mm2, ca rentre pas, faudrait des bananes. Sh*t :cry:
T'as eu ce probleme RONAN???

Bon, connection du bigniou, CD d'Henri SALVADOR que je connais par coeur dans la platine HK ad-hoc . Joli temoin qui vire au bleu sur le Signature et c'est parti.

La GROSSE claque
Quelle precision!!!
Et les basses sont de retour (sur les GALAXY), Je verifie vite fait que je n'ai pas laissé le caisson allumé. Mais non, il ne l'est pas.

Je fais des bons tout seul ds mon canapé.
Mon WAF redescends au plus bas qd ma copine arrive et me dis "MAis c'est encore plus fort qu'avant!!!!!!!!!" :roll: :roll:

J'ai beau lui expliquer que je fais des essais, mais ca la laisse de marbre...

Bref, je passe Radoihead, puis les Corrs (pour faire remonter mon WAF, elle commence a chantonner).

Bref, je reste emerveillé devant tant de clarté, de details.

Puis evdemment faut manger et apres il y a sa serie avec les flics. Donc pas de Zic.

Deep Joy sur TPS avec le Logic7 en action. Alors je ne sais pas si c'est psychologique ou en allegeant les princiaple, l'alim peut s'en donner a coeur joie sur la central et arriere, mais le resultat est la: le son est nettement meilleur. J'entendais le bruissement des feuilles sur les AV..... :lol: Meme Madame etait surprise.

Enfin bon, d'autres nouvelles quand j'aurai des banaes pour vous faire un back to back du HK5500 avec et sans le Signature aux fesses.

Henri (qui ne sait tjrs pas ecrire ce qu'il ressent en ecoutant la zic, mais dieu que c'etait bon)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Sep 2002 10:14

henri, peut tu cesser de faire baver d'envie ceux qui voudraient bien un signature aussi ?

Merci de ta compréhension

Lord ;)

ps : chouette pour toi ;) Profites en bien !
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Content pour toi !

Message » 17 Sep 2002 10:53

Sans le Signature, j'ai à peu près le même systeme que toi (GalaxySEII + HK 7000)

Qu'est ce qui t'a poussé à investir dans un HK Signature ?
et au fait ça coute combien cette bêbête ?

J'ai hâte de lire la suite de tes essais

@pluche
dtrf1
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2002 11:02

Ca vaut 1900 euros :cry:

Mais Henri l'a eu à un très très très bon prix :wink:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 17 Sep 2002 11:07

Lord Behemoth a écrit:Ca vaut 1900 euros :cry:



Bon ben finallement le CR m'intéresse moins :lol: :roll: :oops: :wink:

Mazette
dtrf1
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2002 11:42

dtrf1 a écrit:Sans le Signature, j'ai à peu près le même systeme que toi (GalaxySEII + HK 7000)


J'ai failli avoir pareil, mais 2 raisonnements m'ont fait changer d'avis.
1 - je voulais le DPLII. Depuis que j'ai ecouté le Logic7, je n'utilise plus le DPLII, donc j'aurai pu prendre un AVR7000 et pas attendre 6 mois de plus pour la serie des AVRX500 avec le DPLII. :oops:
2 - Je me suis dis que un "petit" integré HC avec un bloc de puissance sera a tarif egal superieur en Hifi a un GROS integré HC. Et en plus plus evolutif. A l'epoque (Sept 01) on ne parlait pas de preamp HC "abordable", donc on partait sur un integré HC pour la partie preamp puis des blocs de puissance pour les principales, voir centrale et surround si plus de moyens.....

dtrf1 a écrit:Qu'est ce qui t'a poussé à investir dans un HK Signature ?

Je continuais ma demarche precedante et j'ai pu avoir un super prix sur du matos reconditionné par HK (en gros des retours clients reparés par le SAV). Le mien est nickel, emballé comme un neuf, pas une trace, doc complete. Bref je ne saurais pas dire si un neuf est mieux presenté :roll:
En parallele, j'ai fait un achat en "aveugle" ou sourd (ca c'est pas beau). J'ai acheté sans ecouter, juste en demandant conseil sur le forum.
J'aurai tout aussi bien prendre un atoll a un prix tres raisonnable, mais j'ai pas fait :roll:

dtrf1 a écrit:et au fait ça coute combien cette bêbête ?

Ben si tu regardes mon post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29662280&highlight=signature+hk, je ne l'ai pas payé cher.
Je sais que RONAN vends le sien pour environ 1000 euros, s'il n'est pas encore vendu.

Mais si tu questionne ton vendeur HK, il peut p'tet t'avoir un bon prix car les Signature sont en fin de vie. Mais je pense que le marché de l'occase est une meilleure piste.
De plus aux US, le prix de vente NEUF est inferieur a 1000$ et trouvable sur EBAY a 500$. Mais c'est injouable de cercher un transfo 110V->220V avec le jus que ca tire ce bestiau. juste pour dire que le prix en France est ridicule.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Sep 2002 12:29

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Sep 2002 15:32

Tu es vraiment en italie ?
Argh j'aurais bien aimé faire une écoute avec le 2.0 et le 1.5.
Je me tate pour le 1.3
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 17 Sep 2002 17:37

Tu peux aussi aller voir Ronan chez Elecson il a le 2.0 et le 1.5

Sinon je suis vraiment en ITalie (le pays) et toi place d'Italie a Parriggi :lol:

Si tu veux amener ton 2.0 par ici, on pourra faire un essai 8)

Ciao...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Sep 2002 19:26

Bonjour Henri,

Je te confirme que sur le 1.5 si l'on veut mette du 4² il faut passer par des bananes. mais bon ce n'est pas réelement un problème.

Et bien bonne écoute et à bientôt.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2002 20:10

Salut Ronan :)

As-tu encore un 2.0 et 1.3 en écoute ?
Autrement question concernant le 2.0:
je dois monter le volume assez haut pour arriver à un niveau d'écoute correct (40/45 sur l'afficheur, aux 3/4 quoi). C'est normal ou ca vient d'un probleme de gain avec mon rega ?

A+
Arnaud
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 17 Sep 2002 20:52

y'a moyen de trouver de la doc sur ces amplis de puissance car y'a rien sur le site de HK !
manu59
 
Messages: 606
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Nord , france
  • offline

Message » 17 Sep 2002 21:02

Si j'y ai trouvé celle du 2.0 en pdf.
Celle des amplis y est aussi je crois.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 17 Sep 2002 21:42

c bon merci yeti, j'ai trouvé !
2*100 watts et juska 1*650watts c fou !!!!!!!!! et le tout avec une capacité en courant de 130 ampères ! encore plus fou !
Au fait Henri66, prq un signature 1.5 et pas un pa2000 ou 4000, surtout pour des galaxy ? sinon g vu le signature 2.1, monstrueux aussi 5*100 watts avec 100 ampères en capacité en courant mais il consomme moins qu'un avr7500 ou 8500, bizarre qd même ...
manu59
 
Messages: 606
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Nord , france
  • offline

Message » 18 Sep 2002 10:30

Ronan,
Merci pour le message, je m'en doutais un peu (pourtant ds la doc, il y ecrit jusqu'a 4mm2 pour du cable :roll: )

Pour Manu59
prq un signature 1.5 et pas un pa2000 ou 4000
Car ils ne boxent pas ds la meme categorie!!!!!!! Ceux-la sont plutot pour allimenter d'autres pieces, alors que le Signature est plus tourné HiFi.
sinon g vu le signature 2.1, monstrueux aussi 5*100 watts avec 100 ampères en capacité en courant
Ca, ca doit depotter grave avec le 2.0. Mais j'ai prefere favorriser la Hifi 2 canaux (et favoriser mon portefeuille aussi. C'est quoi de PDV du 2.1??).
Et hier, en ecoutant un film enregistré (avec le super Logic7), j'ai decouvert de details que je n'entendais pas d'habitude en ambiance (genre bruissement de feuilles). Je ne comprends pas, car d'habitude c'est le processeur qui s'occupe de ca, pas l'ampli, non???

Enfin le couple HK5500 + Sign 1.5, ca demenage autant en Stereo qu'en 5.1 (faut que je me refasse la course de pods....)

Petit probleme. La bete est tellement ENORME et a besoin de bcp d'air autour, que je dois refaire mon meuble DIY (ma copine hurle)
J'avais prevu de la place pour un petit Atoll et ce truc rentre a peine ds le trou, donc sans ventil.
Donc dans 2 WE, rebelotte, je modifie le meuble (apres c'est promis, j'arrete).

Et qd tout sera enfin installé, je vous ferai un vrai CR (puis avec des bananes, ce sera plus facile de faire un back to back avec et sans le Sig 1.5)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message