Salut
gvib10 a écrit:Selon-vous qu'elle est la configuration idéale en partant de zéro :
Bon, alors je te donne juste mon avis (je viens d'investir dans un PCHC)
- carte mère
Là , je n'ai pas d'avis tranché. Je suis parti sur une config à base d'Asus A7V333 + Athlon XP 1900. Mais mon PCHC est aussi un PC tous usage. Sans limitation de prix et avec des performances limitées, mais adaptées à cet usage dédié, je privilégierais plutôt un celeron, si possible un modèle conçu pour les ordinateurs portables, qui puisse se passer totalement de ventilateur (pour cause de bruit).
- carte graphique
ATI Radeon 9000, sans hésiter. C'est largement suffisant, c'est le meilleur scaling du marché, elle a une double sortie écran, et comparée aux autres radeon, elle a l'immense avantage de ne pas avoir de ventilateur de chipset: qualité d'image et silence assuré.
- carte son
Ennyah Digisound 3D Ã base de chipset CMI 8738, pour sa sortie S/PDIF coaxiale permettant d'envoyer le DD et le DTS vers un ampli A/V.
- boitier
Pas de conseils. Selon tes goûts. Prendre gros permet d'avoir plus de silence (facilité de "rembourrage", et volume interne évitant à la chaleur de se concentrer à l'intérieur)... prendre petit est plus pratique au niveau placement. A toir de voir. Pour ma part, j'ai une grande tour.
- système d'exploitation
Win 98 SE.
- logiciels
Je laisse ça a d'autres. En tout cas, DScaler est inévitable pour l'acquisition.
En divers: un disque dur Seagate Barracuda IV de 40 Go. Rien n'est plus silencieux (inaudible en toutes circonstances). Les Barracuda V sont un poil plus bruyants, de même que les B IV de plus de 40 Go. Le 40 Go est le seul à être mono plateau dans cette gamme, ce qui explique qu'il soit le plus silencieux.
Quel(s) budget(s) prévoir et surtout quelles sont les galères auxquelles il faut s'attendre
Niveau budget, ça baisse toutes les semaines... L'ordre de grandeur, c'est le "bon millier" d'euros. Pour les galères: toutes celles que tu n'arrives pas à imaginer
A bientot
Georges