Laurent Garnier a écrit:Salut.
Sur la carte GigaByte dont je parlais, elle est indiquée comme micro-ATX et pourtant elle a bien 5 slots PCI. Cf les specs et la photo.
c'est une ATX
Laurent Garnier a écrit:Jackpote, tu crois pas que c'est une erreur d'opter aujourd'hui pour le i845E ?
non ce n'est pas forcément une erreur, puisque le 845E a au moins le mérite d'être aujourd'hui un chipset fiable, performant et qui a fait ses preuves, en plus il pourrait, comme je te l'ai dit, être compatible HT.
Laurent Garnier a écrit:Est-ce qu'il ne faut pas que j'attende les premières cartes supportant les P4 > 3 GHz pour me laisser une chance d'upgrade dans 2 ou 3 ans ?
le problème en informatique c'est que les technos évolue toujours et très vite, donc on attend toujours quelque chose, AGP8x serial ATA, serial ATA2, mémoire sur 2 canaux, mémoire DDRII etc...
Donc si à un moment on achète pas, on attend tout le temps.
Et dans 2 ou 3 ans il vaudra mieux changer l'ensemble CM+proc, parce que la technologie et les perfs de la CM seront complétement dépassé.
Et je te le répête si le 845E gère l'HT, dans 1an 1an1/2 tu pourras toujours acheter le P4 3.06 pour une bouchée de pain puisqu'il sera devenu l'entrée de gamme et repartir pour 1an 1/2 de plus, et après changement de l'ensemble pour un P5 6GHz
Laurent Garnier a écrit:Sais-tu quand ces cartes vont débarquer sur le sol français ?Il semblerait que 2 nouveaux chipsets sont annoncés pour octobre chez Intel : le i845GE et le i845PE.
oui annonce pour le mois d'octobre, mais dispo à mon avis décembre voir janvier, pire même si ils font comme le i845g qui est encore difficilement trouvable chez nous.
Ensuite en janvier tu devrais voir débarquer le granite bay et encore attendre sa dispo...
A+