Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, Faz13, gardfield77, Grammoux, Joich, magneto, papinova, portenawak, Velvet et 329 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Onduleurs MGE ellipse sont-ils On-Line + Question.... Merci.

Message » 01 Oct 2002 14:30

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si les onduleurs MGE Pulsar ellipse utilisent la technologie On-Line ou Off-Line. En particulier le ellipse 500 et le ellipse 650.

Est-ce que la technologie off-line est suffisante pour éviter les micro-coupures de courrant éventuelles au appareils qui sont relié sur l’onduleur.

Merci.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Oct 2002 15:39

Technologie Off-Line.Normalement pas de problème avec les a@+limentations à découpage(PC et VP)
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Oct 2002 15:40

Technologie Off-Line.Normalement pas de problème avec les alimentations à découpage(PC et VP)
@+
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Oct 2002 15:42

Ni l'un ni l'autre ;)

C'est du Line Interactive

ONDULEURS LINE INTERACTIVE



Ce type d'onduleur est un hybride des technologies on-line et off-line, auxquelles il ajoute un conditionnement du réseau pour éliminer les pointes de tension et les problèmes de signaux en sortie. La batterie est chargée en inversant le fonctionnement de I'onduleur durant les périodes d'activité normale du secteur En cas de coupure, un contact de transfert s'ouvre et la puissance est transférée de la batterie à la sortie de l’onduleur En outre, l'onduleur étant relié en permanence à la sortie, il loue le rôle de filtre et élimine ainsi les commutations onduleur-batterie consécutives aux baisses de tension, principal défaut des onduleurs off-line. Ces facteurs font de la technologie line interactive un meilleur choix que la technologie off-line et l'onduleur me interactive devient une alternative économique, là où le conditionnement de puissance n'est pas un critère fondamental.



Dixit http://www.onduleurs.fr
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 01 Oct 2002 17:08

Lord Behemoth a écrit:Ni l'un ni l'autre ;)

C'est du Line Interactive

Merci pour les infos.
Donc les ellipse seraient des Line Interactive.
Est-ce que c’est suffisant pour régler le problème des micro-coupures pour mon installation HC ?

Merci.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Oct 2002 18:53

Laurent Balloy a écrit:Donc les ellipse seraient des Line Interactive.
Est-ce que c’est suffisant pour régler le problème des micro-coupures pour mon installation HC ?


Non, pas tout les Ellipses ! Les 500 et 650 oui, pas en dessous.

Sinon, pour ton installation HC, tout depend du nombre de Watts dont tu as besoin. Déjà, tu es sauvé, avec le Denon, tu dois pas pomper beaucoup de jus :lol: Bien sûr, tu sais que c'est une blague supide ;)

Par micro-coupures, tu veux dire ?

As-tu pensé à tirer une ligne dédiée à partir de ton compteur ?

@+
Lord (c'est vrai, le yaourt, c'est bon :P )
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Micro-coupure

Message » 01 Oct 2002 19:53

Lord Behemoth a écrit:Non, pas tout les Ellipses ! Les 500 et 650 oui, pas en dessous.

Effectivement My Lord, j’ai fait un tour sur le site http://www.onduleurs.fr/
Sur ce site, il disent que seuls les Ellipse Prenium sont en Line Interactive contrairement aux Ellipse (off-line d’après le site). Mais les Ellipse Prénium sont plus cher :(

Lord Behemoth a écrit:Sinon, pour ton installation HC, tout depend du nombre de Watts dont tu as besoin.

Et bien c’est pour protéger le Denon AVC-A1SR qui consomme 720 W mais qui a un transfo de 1200 VA (d’ailleurs là, je n’ai pas tout compris : pourquoi il consomme 720 W et qu’il a un transfo de 1200 VA). De plus, comme je suis loin de l’utiliser à fond, je ne pense pas qu’il consomme les 720 W annoncés.

Mais ce n'est pas pour pouvoir l’utiliser lorsqu’il n’y a pas d’électricité que je voudrais un onduleur, c’est pour le protéger des micro-coupures de courrant. Je m’explique. Il y a 2 jours, il s’est éteint et rallumé instantanément. C’est ça que je voudrais éviter. Ma prise Axon AV600 (sur laquelle est branché le Denon) n’a rien pu faire.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Off-Line

Message » 02 Oct 2002 7:54

Est-ce que technologie off-line, intégrée dans les ellipse (pas les ellipse prenium) permettra d’ éviter les micro-coupures dont je parlait plus haut ?

Est-ce qu’un ellipse 500 VA (135 € quand même chez Boulanger, et c'est pas le Prenium) suffirait à éviter les micro-coupures à mon AVC-A1SR (720 W d’après Denon). Si il y a une coupure de courant prolongée (plus logue qu’une micro-coupure) , je l’éteindrai.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Oct 2002 12:16

Bon alors d'abord, normal que la prise Axon ne fasse rien pour les microcoupure. J'ai la même et même pas fichue de régler mes problèmes de parasites liées au réfrigérateur.

Sinon, ne pense tu pas qu'il soit plus logique de determiner d'où viennent ces coupures ? Toutes l'install est touchée ? Les lumières faiblissent ? Dans toutes les pièces c'est pareil ? As tu des circuits electriques separés ?

Je ne sais pas du tout si les ampli AV possedent une alim à découpage ou non, comme les VP ou les PC.

Le probleme avec du offline est le suivant :

Certains ordinateurs intègrent maintenant ce qu'on appelle des alimentations à découpage permettant de taire face à de brèves coupures secteur car elles disposent de grands condensateurs qui conservent un certain taux de charge après une coupure. Ceci signifie que ces systèmes informatiques peuvent dépendre d'onduleurs off-line, car ils compensent le bref temps de commutation (quelques millisecondes) entre la coupure secteur et le transfert à la batterie de l'onduleur.

Se situant presque tous dans le bas du spectre de puissance des onduleurs, les onduleurs off-line représentent l'option la plus simple et la plus économique. Ils filtrent partiellement la tension alternative délivrée à la charge (évitant ainsi pratiquement tout conditionnement de puissance) mais conservent une batterie de secours chargée. En cas de baisse du secteur en dessous d'un niveau prédéfini, un commutateur interne relie la batterie à un onduleur. Celui-ci convertit la tension continue de la batterie en tension alternative qui alimente le système informatique.

Un inconvénient toutefois : le temps de passage du secteur à la batterie, qui est susceptible d'affecter les charges sensibles. Toutefois, la plupart des micro-ordinateurs compensent les deux ou trois millisecondes nécessaires à la batterie et à 'onduleur pour délivrer de la tension alternative.


Le Line interactive permet de diminuer le temps de commutation entre courant/batterie et de lisser en partie la tension.
Le online regle les problemes de commutation, on sort une parfaite sinusoïde.

La question est donc de savoir si la vitesse de commutation sera OK pour le Denon avec un offline. Et ça, mystère.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Oct 2002 12:18

Les onduleurs délivrant une onde pseudo-sinusoidale ne fonctionnent qu'avec des alimentations à découpage type PC et VP.Pour les amplis vérifier le type d'alim.
@+
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Oct 2002 12:27

Tranfo 1200VA et 780w =la même chose.Puissance enWatt=puissace en VAx0.65 soit 1200x0.65=780.Cqfd
Attention lors de l'achat d'un onduleur tjs demander la puissance en Watt;qui peut varier d'un appareil à l'autre pour une même puissance en VA
@+
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Ciel et terre

Message » 02 Oct 2002 13:34

Lord Behemoth a écrit:Bon alors d'abord, normal que la prise Axon ne fasse rien pour les microcoupure. J'ai la même et même pas fichue de régler mes problèmes de parasites liées au réfrigérateur.

La mienne atténue beaucoup le clac qui se fait entendre dans les HP de mon PC, mais il est toujours présent.

Lord Behemoth a écrit:Sinon, ne pense tu pas qu'il soit plus logique de determiner d'où viennent ces coupures ? Toutes l'install est touchée ? Les lumières faiblissent ? Dans toutes les pièces c'est pareil ? As tu des circuits electriques separés ?

Ben en fait, je remue ciel et terre pour pas grand chose, car j’ai ai eu qu’une micro-coupure de courrant. Pourtant le Denon est toujours allumé quand je suis chez moi. J’aime pas les micro-coupures ;)

Lord Behemoth a écrit:Je ne sais pas du tout si les ampli AV possedent une alim à découpage ou non, comme les VP ou les PC.

Je ne sais pas non plus. Je sais juste que c’est un gros transformateur toroïdale de 8 kilo qui fait 1200 VA.

Lord Behemoth a écrit:La question est donc de savoir si la vitesse de commutation sera OK pour le Denon avec un offline. Et ça, mystère.


Ben oui, pour le savoir, il faut l’acheter l’onduleur et attendre une microcoupure (ça peut arriver dans six mois). Et en plus, si l’onduleur marche comme je le souhaite, je ne saurai jamais s’il y a eu une micro-coupure.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Formule

Message » 02 Oct 2002 13:36

c.cyrot a écrit:Tranfo 1200VA et 780w =la même chose.Puissance enWatt=puissace en VAx0.65 soit 1200x0.65=780.Cqfd

Merci pour la formule ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Oct 2002 15:44

Après recherches je confirme:
Pulsar Ellipse 500 500s 650s 800s 1200s=Off line
500/500s 480Va/280W
650S 650VA/420W
800s 800VA/520W
1200S 1200VA/780W
Je ne vois pas l'intéret de mettre un ampli sur onduleur car il ne régule pas forcément la tension ,de plus avec une alimentation conventionnelle(présence d'un gros tranfo) l'onduleur ne fonctionne pas.CF coupure magré l'onduleur sur le DENON.IL faut une tension sinusoidale que ne donnent pas les Onduleurs "bas de gamme."
Pour tout savoir sur les Onduleurs ou presque:
www.ecus-ondulique.com
@+
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Je fais quoi alors ?

Message » 02 Oct 2002 21:52

c.cyrot a écrit:Je ne vois pas l'intéret de mettre un ampli sur onduleur car il ne régule pas forcément la tension ,de plus avec une alimentation conventionnelle(présence d'un gros tranfo) l'onduleur ne fonctionne pas.CF coupure magré l'onduleur sur le DENON.IL faut une tension sinusoidale que ne donnent pas les Onduleurs "bas de gamme."

Y a t’il alors une solution que je puisse brancher sur mon ampli à maximum 150 € et qui permettra d’éviter à l’ampli les micro-coupures du secteur ?

Merci ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message